Bonjour
Une croisière à conseiller de Louxor à Assoua ?
Merci
Elles se déroulent toutes de la même façon:
A quai à Louxor pour quelques visites, durant un jour et une matinée, une après-midi de navigation entre Louxor et Edfou, visite le lendemain matin du temple, navigation de nuit vers Assouan, quelques jours à quai à Assouan puis départ de nuit pour arriver en fin de journée à Louxor.
Pour une découverte partielle, très rapide et très superficielle, ça peut suffire.
Perso, j’en ai fait 3 ainsi, j’en ai fait une quinzaine autrement ( dahabeyas, sandals, felouques) et même pour rien je ne referai une croisière sur un de ces gros monstres polluants pour groupe de moutons traités comme des enfants de maternelle ( surnom au groupe comme " Les chéris", les Vizirs", visites nombreuses de boutiques, visites au pas de course des sites, animations débiles, nourriture qui peut poser problème, “piscine” miniscule, vrai bouillon de culture,…)
Bonjour doclai,
Pour un premier voyage en Egypte, c’est très bien de faire une croisière sur le Nil. Certes, les croisières organisées ne sont pas le meilleur moyen de découvrir ce pays et au niveau de la pollution c’est vraiment pas le top mais ça vous offrira néanmoins un bel aperçu de ce que peut offrir l’Egypte.
Personnellement, j’en ai fait une en mars dernier et même si ce n’est pas un type de voyage que j’affectionne particulièrement (voyage en groupe) c’est le moins cher que j’ai trouvé avec nos contraintes budgétaires et temporelles (durée/dates).
Notre croisière faisait Assouan - Louxor et non pas Louxor - Assouan - Louxor. En gros, nous avons juste fait un aller en remontant le Nil ce qui nous a laissé plus de temps pour les visites. Nous étions aussi dans le sens contraire des autres croisières il y avait donc moins de monde sur les sites.
Pour l’organisation, nous avons atterri à Louxor, fait 4 heures de bus pour se rendre à Assouan où le bateau nous attendait.
Pour l’itinéraire : Assouan - Abu Simbel - Kom Ombo - Edfou - Louxor - Abydos - Denderah
Le prix de la croisière comprenait 15 excursions dont Abu Simbel (qui est très souvent en option) et nous avons visité les temples d’Abydos et de Denderah qui sont moins touristiques mais magnifiques ! Notre guide était très bien.
Si je me souviens bien, la croisière était proposée par Flash Tour. Nous avions réservé sur le site partir pas cher mais je ne sais pas si la croisière est encore disponible.
Si vous souhaitez un petit aperçu, je vous invite à aller voir mes deux articles dédiés à cette croisière.
Bonne journée,
Amandine
Bonjour Amandine,
Merci pour vos 2 articles très intéressants et sympas avec de belles photos.
De quoi encourager ceux qui ne sont pas encore allés en Egypte à y partir.
Cdt
Bonjour Isis2018
Merci pour votre retour !
Belle journée,
Amandine
Quid de votre perception de la sécurité ?
Je n’ai jamais eu de problème, mais c’était en octobre…et à Gizeh
Bonjour,
Pour Amandine Authentrip
Vous dites:
Notre croisière faisait Assouan - Louxor et non pas Louxor - Assouan - Louxor. En gros, nous avons juste fait un aller en remontant le Nil ce qui nous a laissé plus de temps pour les visites.
En fait, c’est descendre le Nil, sens du courant oblige !
Thoutmosis