Bonjour,
je prépare actuellement pour cet été un séjour au Québec.
Au vu du coût des croisières dans le fjord du Saguenay, je me questionnais: est ce vraiment une visite à ne pas louper ou est ce plutôt un attrape touristes?
Et d’ailleurs, à propos du fjord, entre le lac Saint jean et Tadoussac, vaut il mieux prendre la route du Nord ou celle du sud ?
Merci de votre aide
les fjords sont beaux , et tu peut très bien les voir a St Rose du Nord en faisant une petite randonnée cela te fait prendre la route 172 entre le lac St Jean et Tadoussac
nous on avais fait étape la bas au gite de Monsieur le maire tu le trouvera sur google
et il nous avait indiqué pour faire la petite randonnée
C’est vrai que les croisières sont pas donné mais si tu fais les baleines a Tadoussac certains font faire aussi un peut les fjords, nous en zodiac avec la compagnie otis le guide avait remonté un peut dans les fjords renseigne toi pour voir si ils le font encore
Bonne vacances
Lucie
Bonjour,
Je n’ai jamais fait la croisière mais le fjord du Saguenay est pour moi un incontournable. Le paysage est spectaculaire. Tu peux le voir depuis la rive nord, qui selon moi est la plus belle. Sainte-Rose et Sacré-Coeur sont 2 villages à ne pas manquer. Sur la rive sud, il y a le magnifique vue au bout du sentier de la statue, dans le secteur Rivière-Éternité du Parc National du Fjord-du-Saguenay.
Je te remercie pour ta réponse.
Oui il est bien question d’aller voir le fjord ! je vais suivre ton conseil et passer par la rive Nord, effectivement je pensais faire escale à Ste Rose ou Sacré Coeur.
Et pour la croisière je ne sais toujours pas… comme je vais en Gaspésie après , j’hésite vraiment !
Bonjour, nous n’avons pas fait la croisière mais une visite guidée en zodiac avec un guide du parc dans le secteur de la Baie éternité: C’est un de nos meilleurs souvenirs.
Pour aller en Gaspésie, on a pris le traversier aux Escoumins. Il y a un site sur lequel tu peux réserver.
Bon voyage
Bonjour,
En effet le Fjord du Saguenay est magnifique ,et j’ai fait cette croisière ou l’on peut l’admirer sur une bonne partie de sa longueur tant sur la rive Sud que sur la rive Nord, donc j’aurai tendance à la conseiller…mais chacun voit son "porte monnaie " donc c’est a vous de juger .
Par contre si le temps est très couvert…ne la faites pas , donc je réservez rien et attendez d’être sur place .
Pour la rive sud ou la rive Nord , elles ont chacune leurs attraits, j’ai fait les 2 !
Mamilou
Je suis d’accord, les deux plus belles choses que j’ai vues, les montagnes
et la croisiêre sur le fjord du Saguenay, superbe et aussi mon excursion pour voir les baleines, etc…
Nous avons tout vu et je ne crois pas que l’on peut parler d’attrape-touristes, ce sont les visites à faire et à voir dans ce beau coin de pays.
Bonne journée!