Croisière en solo dans la baie d'Halong

Forum Vietnam

Je ferais en voyage seule en Asie en mars /avril 2015. Parmi les petits “extras” que j’aimerais m’offrir, il y a une croisière dans la baie d’Halong. L’offre est immense et c’est difficile de faire son choix mais surtout, en voyageant seule, j’aimerais éviter de me retrouver dans une croisière “romantique” entourée de jeunes couples en lune de miel! Quelqu’un pourrait il me parler d’une expérience de croisière en solo ? Est ce qu’il existe des agences qui organiserait ce genre de croisière ? Agence ? Prix ? De plus il semble que le prix solo et presque le même que le prix d’une cabine double ?? Merci de vos bons conseils !

Il y a toutes sortes de clients à Along, pas uniquement des “lunes de miel” ; en fait, on en voit pas tellement et ils sont noỳés dans la masse des autres touristes.

Impossible de vous répondre sérieusement sans savoir ce que vous voulez dire par “solo” ; cela peut vouloir dire que vous voulez y aller par vos propres moyens et vous débrouiller une fois sur place (très déconseillé à cause des arnaques) OU que vous voulez être seule sur un bateau, auquel cas c’est la jonque privée, qui navigue hors des “sentiers” battus mais c’est bien plus cher qu’une bonne jonque collective. ; j’en connais une bonne, 1 cabine, très simple mais très sympa; la jonque TUAN de Tuan Sailing.

Si ça dépasse votre budget, prenez une bonne jonque collective de petite taille (10-15 cabines) avec cabine Single.

n ecoute pas les conseils de certains qui sont de meche avec des agences de voyage, il est tres facile de faire une croisiere par toi meme sans avoir reserve a l avance.
voila ce que je te conseille
regarde les sites qui proposent cette excursion, choisis toi quelques noms de bateaux et regarde bien le prix de la cabine et le detail de la prestation servie ( qui ne varie pas beaucoup d un bateau a l autre, sauf le niveau de confort)
ensuite sur place a Hanoi, passe voir une ou 2 agences pour comparer les prix qu ils peuvent te faire, ne reserve rien, va sur place , vu le nombre important de bateaux, je peux t assurer que tu peux embarquer au dernier moment et payer bien moins cher, n ecoute pas les autres avis, tu te rends par tes propres moyens au quai d embarquement. a la limite vois avec une agence a hanoi pour avoir juste le transfert.en mini bus, sur place fais le tour des bateaux que tu as selectionne et demande l offre qu ils te font pour une personne, demande a visiter rapidement la cabine avant de t engager et negocie le prix encore. tu sauras ainsi si le bateau est vraiment confortable, d autre part rien a craindre sur la croisiere ils font tous la meme chose pratiquement, a part si tu pars sur 2 nuits ou tu vas un peu plus loin. l avantage de venir au dernier moment est de taille ; si le temps est pourri , tu pourras decider de ne pas y aller ou attendre le jour suivant, j ai fait la triste experience il y a quelques annees, j avais paye via une agence une croisiere d une nuit tres chere pour 2 , le jour J, il pleuvait des cordes, on n y voyait pas a 10 metres, j ai voulu annuler, l agence a refusee, il m a fallu 3 h a m enerver pour avoir finalement gain de cause ils ont finis par me rembourser. la baie d halong c est une tres grosse affaire touristique, il y a de la place , ne t inquiete pas et tu pourras faire ta croisiere moins chere. bon sejour.

Merci pour vos réponses. Juste quelques clarifications, quand je dis “en solo” ca veut dire que je voyage seule mais je ne voulais pas du tout une croisière privée …Je voulais privilégié une crosiière justement pas trop luxueuse pour éviter les clichés “romantique et lune de miel” et plutot rencontrer d’autres routard. Il est vrai que je n’avais pas trop envie de la faire par moi-même pour éviter des tracas et du temps perdu et pensais m’offrir ce petit extra organisé depuis Hanoi. je ne pensais pas que c’était si facile que ça de se joindre à un groupe existant, j’aurais plutôt eu peur qu’il ne reste que les croisières moins bien dont personne ne veut ! C’est pourquoi je préférais l’organiser un peu à l’avance…

Bonjour,
Mon conseil est que tu étudies les propositions avant de partir cela t’évitera bien des déboires et de dépenser ton énergie sur place (facile par internet et les forums) et que tu réserves comme cela tu arriveras avec une tranquillité d’esprit.
Sur les 2 croisières que nous avons faites (tu peux consulter notre blog) nous avons rencontré des personnes seules et elles se sont très bien intégrées au groupe qui n’étaient pas que des couples. Croisière romantique ???
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Vietnam%20-%20Ha%20Long
Bonne préparation
Michèle

Bonjour Larsay et bonjour a tous,

Quelles bonnes jonques collectives de petite taille (10-15 cabines) avec cabine Single accessible financierement pouvez nous conseiller? merci, et a bientot.

Bonjour,
Sur les 2 croisières que nous avons faites

V Spirit : 13 cabines

Dragon Pearl : 11 cabines

Très bien
Michèle

Bonjour Chellmi et bonjour a tous,

Pouvez vous m’indiquer le budget qu’il faut prevoir pour ce type de jonque disons pour une croisiere d’une nuit a bord ?merci d’avance et a bientot.

Salut

Je viens de voir ton message de 2014, Je serai toute seule au Vietnam aussi qq jours en aout cette annee et j aimerais bien faire la croisire sur Ha Long.
Peux tu me dire pour quelle option tu as choisi finalement? des conseils??
Merci
Margot

Le termé"solo" n’est pas très clair ; ça peut vouloir dire “je suis seule” ou “je veux y aller sans passer par une agnce”. Si c’est le 1er, aucun problème , si c’est “sans agnece”, je déconseille complètement; il va falloir vous débrouiller avec les 6 ou 8 heures de transfert Hanoi-Along + trouver une jonque, avec toutes les arnaques à la clé ! Passez par une BONNE agence qui propose des croisìeres tout compris (tranfsre, jonque, repas, guide, entrées etc.) vous paierez probablement moins cher que de vous débrouiller toute seule

Merci des conseils! Je prendrai une agence alors, ca ne manque pas a Hanoi, je crois avoir compris!

Ca ne manque effectivement pas, mais il y a à boire et à manger ; j’eai bien écrit “une BONNE agence” ! Vous ne paierez pas plus cher qu’avec une mòins bonne et ça sera sans surprises désagréables

Finalemnt une amie m’a rejoint pour quelques jours au Vietnam donc j’ai fait cette croisière avec elle et ne peut pas vraiment te répondre sur la crosiière solo. Par contre la croisière était fantastique et je recommande l’agence sans hésiter . Il s’agit de Indochina Junk et notre bateau etait le “Dragon Pearl”. Tout y était exceptionel : le personnel aux petits soins, les cabines, la nourriture (hmmmm), les balades en canoë, et un souper dans une grotte éclairé aux bougie juste un rêve. Même l’itinéraire est parfait car ils vont dans la baie de Bai Tu qui est bien moins fréquentée et tout aussi féérique, et on y croisait rarement d’autres bateaux.
A dispo en mp pour plus de détails si besoin.

Eh bien, vous ne vous etes pas tromp&ées !!! IJ est un opérateur de toute premìère classe (mais pas bon marché)

J’ai contacte une agence a Hanoi qui propose differentes options, la moins chere est 2 jours/1 nuit sur Phoenix Cruiser 3* (14 cabines). pour 160 US dollars par personne, ca me parait cher, est ce que quelqu’un connait une agence moins chere?

Merci
Margot

Bonjour,
Nous avons fait 2 croisières en 2014 une sur la baie d’Halong avec VSpiritcruises et une sur la bai Tu Long avec Indochina Junk sur le Dragon Pearl. Superbe les 2 mais un coup de coeur pour la deuxième.
Attention si vous voulez des prestations de qualité ce n’est pas donné mais voyez nos conseils dans notre blog dans le postscriptum eet sur le jour 1 nos choix. Vous risquez d’être décus de prendre du “pas cher”.
Baie d’Halong cliquez ici
Bonne journée
Michèle

Merci Michele!

Oui je sais que je pourrais etre decue si je prends qqchose de cheap,
On ma dit que Dragon Pearl etait excellent,

Je suis toute seule, est ce que cette croisiere convient pour une voyageuse solo? combien avez vous paye par personne pour 2 jours?

Merci!
Super le blog,

Bonjour,
Oui le Dragon Pearl est superbe. Vous ne serez pas déçue.
Les prestations sont top.
C’était il y a 2 ans et j’étais passée par une agence pour les 2 croisières (je n’ai pas le détail) donc le mieux c’est de leur demander un devis.
http://www.indochina-junk.com/dragons-pearl-junk/
Toute seule aucun problème.
Merci pour notre blog.
Bonne semaine
Michèle

Bonjour Margot !

Je compte allé à Hanoi et à la baie d’halong. Je suis seule également et je ne sais pas trop comment faire pour faire ce petit voyage seule.
Quelle agence as-tu pris finalement pour la Baie ?

Merci d’avance,

Mélissa

Coucou,

J’ai pas encore reservé la croisiere, mais une fille du site m’a parle de cette compagnie, qui a l’air cool

si on est sur HAnoi aux memes dates, dis moi!
J’y serai du 18-19 aout, + Croisiere du 20-21,

M

Il y a quelques mois j’ai réservé en ligne sur le site du Paloma Cruise - un 4 étoiles. J’ai été plus que satisfait de leur prestations, et ils avaient un prix vraiment compétitif. En plus, ils font des réducs pour l’été…

C’est aussi pas mal de checker directement sur les sites OFFICIELS des jonques, si vous savez déjà quelles jonques vous intéressent. J’ai payé moins cher de cette façon.

Le plus important c’est la jonque que vous prenez, et non l’agence.

Bonne croisière !

D’accord, je vais regarder dans ce cas :).

J’y vais la semaine prochaine, tu penses que je trouverais de la place ?

Dommage ce n’est pas les même dates.
Tu résides où en ce moment ?

Mélissa

MErci beaucoup pour ces conseils Bastien! je vais aller voir!

Bonne route

M

Sujets suggérés

Services voyage