bonjour, je voudrais avoir quelques renseignements sur les plongées en Janvier. Nous voulions faire 3 à 4 jours de plongée vers Ko Tao ,et, ou Ko Phi Phi. J’ai lu sur les blogs que la visi était pas forcément bonne, pouvez vous me le confirmer ? du coup en faisant des recherches, j’ai vu que certaines des plus belles plongées étaient vers les iles Similan…est ce que quelqu’un y a été? J’ai également vu qu’il y avait des croisières de plusieurs jours avec des plongées mais il y a pas mal d’entreprise qui font ces croisières. Connaissez vous l’une d’entre elle et pourriez vous m’en conseiller une ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour, je sais que mes questions ne tombent pas au bon moment (fêtes de fin d’année), mais quelqu’un pourrait il me renseigner sur les plongées …on part dans pas longtemps… merci et bonnes fêtes à vous.
Bonjour,
L’hiver n’est pas la meilleure période pour aller plonger à Ko Tao ou à Ko Samui.
il vaut mieux aller à Ko Phi Phi, Phuket ou à Kao Lak (accès pour les Similan Islands)
Voici une copie de ce que j’envoie lorsque l’on m’interroge sur les croisières plongée des similan islands:
j’ai fait ma croisière plongée en novembre 2011 avec similan safari
http://www.french.similan-diving-safaris.com/
Excellentes plongées.
voici ce que j’ai déjà envoyé à un autre routardnaute:
Bonjour,
Ma crosière s’est très bien passée même si je n’ai pas pu voir de raies manta (trop tôt dans la saison).
Je suis passé par Similan Diving Safari.
Organisation très pro, nourriture excellente, bloc 15 l sans supplément.
Le principe d’une journée type était le suivant:
lever 6h, puis thé ou café et 1ère plongée à 7h
vers 8h30 petit dèj très copieux
2nde plongée à 11 h
repas vers 13 h
3ième plongée vers 15 h
petite collation (fruits, …)
dernière plongée de nuit facultative vers 19 h
puis repas et dodo
J’ai fait la croisière S04 du 30/10 au 03/11 pour un budget de 20000 bahts environ.
thé, eau, biscuits à volonté sur le bateau
soda et bières payante
possibilité de menu végétarien
Pratique de l’anglais quasi obligatoire si on veut échanger avec les autres plongeurs.
avec moi, il n’y avait qu’un seul français. Les autres étaient allemands, sud africains, américains, hollandais, israéliens.
Seuls 2 moniteurs parlent français: un kenyan et une canadienne que je comprenais mieux lorsqu’elle parlait anglais !
prévoir 2 sacs: un que l’on laisse au shop et un autre avec le minimum que l’on amène sur le bateau.
Possibilité d’acheter une vidéo de la crosière pour 2000 bahts; pratiquement tout le monde l’achète tellement la vidéo est de bonne qualité
à ton service pour d’autres infos
jean-luc
En fait on vient de rentrer de Thailande et j’ai plongée avec Similan Diving Safarie. On a eu une tres bonne visibilité , très beaux coraux mais nous non plus on a pas vu les raies manta. On a eu de la chance car il y avait 2 moniteurs de plongée français et d’autres français qui plongeaient. La croisière s’est passée comme tu l’as décrit et l’équipe très professionnellle. Merci encore pour ta réponse…;
Bonjour
nous avons fait snorkelling iles similan et tachai island qui se trouve dans le même secteur en fevrier 2013. une expérience à tachai déplorable car nous sommes partis alors que la météo n’était pas top. du coup malade en bateau car ça bougeait beaucoup . ensuite temps de snorkelling très réduit car mauvais temps.on ne voyait pas grand chose, on dérivait à cause de la houle. limite dangereux car la houle nous envoyait sur les rochers, pique nique sous la pluie et surtout ensuite ils n’arrivaient plus à nous ramener au speed boat car trop de houle. bref tout le monde à l’eau. j’avais mon appareil photo reflex…Le top ! heureusement le sac étanche a été efficace
Par contre quelques jours plus tard on a fait similan islands et là complètement différent car bonne météo et là le paradis. énormes poissons, très belles couleurs et eau vraiment translucide…
bref faites juste attention à la météo !
Agnès
bonjour, nous souhaiterions dormir en tente sur l’ile n°4, je ne trouve pas de renseignement pour voir s’il est possible de faire une journée de plongée, la nuit sur place et le lendemain uniquement du snorkelling ? je ne trouve que des excursions soit complètement de plongée soit de snorkelling, quelqu’un peut m’aider ?