Croisière Labuan Bajo (Lores) - Lombok

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Ma copine et moi partons à Flores au mois de juillet. Nous souhaitons faire une croisière entre Labuan Bajo et Lombok, dans l’idéal 4 jours / 3 nuits.

Nous sommes preneurs de tout conseil / retour d’expérience, sachant que nous aimerions réserver depuis la France pour être tranquilles sur place (nous sommes très contraints côté dates, nous devons rejoindre Bali pour prendre notre vol 2 jours après la croisière et ne voulons pas prendre de risque…).

Pas de soucis avec les conditions rudimentaires sur le bâteau, par contre, ça serait sympa d’avoir un bâteau avec un nombre raisonnable de personnes…

Nous sommes également preneur de bons plans concernant Florès !

Merci d’avance !!!

Greg et Cécile

Hello,

J’ai fait une crosière avec mon copain depuis Labuan Bajo de 3 nuits et 4 jours.
Nous avions un petit bateau avec cabine privé pour les 2 et cuisto et capitaine. C’était magique !! Nous avons mangé comme des rois et sympathiser avec l’équipage et tout cela pour une prix plus que raisonnable. Je vous transmets volontiers leur coordonnées par mail ou fb.

Nous avions réservé sur place via un TO depuis Lombok avec le transferts et tout s’était (plus ou moins) bien passé).

Sinon, il y a pas mal de croisière “jeunes” depuis Lombok mais cela ne nous intéressait pas car ce n’étais pas l’esprit que nous recherchions.

Je vous donne volontiers d’autres infos si nécessaire…

Bonne soirée :slight_smile:

Bonsoir,

Je prépare moi mes vacances de cet été en Indonésie. Pourriez-vous m’envoyer les coordonnées par mail et j’aimerais savoir combien vous a coûté la croisière. Pourquoi vous précisez plus ou moins bien passé?
Bonne soirée.

Bonjour,
je serais moi aussi intéressée par ces informations, nous partons également ce mois de juillet et chercherions une croisière autour du 16-17 juillet :slight_smile:

Hello! Peut tu me donner ton adresse mail en pj?
Bonne soirée :slight_smile:

bonjour,
quand je lis l expérience ci dessus je me dis que nous avons vécu une toute autre chose… Mais tout aussi magique au final!
Notre experience était plus …comment dire, locale! Nous avons fait cette “croisière” 4 jours 3 nuits de longbok à Flores en passant par comodo, mais notre bateau n était pas semblable à celui de la croisière s amuse… Mais nous l avons pris d affection ce bateau en en partant…:thinking: Comment vous le décrire: pittoresque! La, pas de cabine, non non, un dortoir commun ou on comprend que l on va dormir à meme le sol à la vue des rabanes roulées en guise de lit ( peu lorsque vous vous trimbaler avec pour seul couchage un sac a viande…:stuck_out_tongue_winking_eye:) Ca c est au 1er étage et le tout recouvert d une bâche pour faire le toit, donc vous l aurez compris ouvert à l avant et à l arrière… Au rdc, tout le reste! C à dire rien! Le capitaine assis sur une chaise en plastique pas d appareil de navigation, il a fallu aspirer l essence au tuyau, donc je vous laisse imaginer l équipement du bateau, pas de douche pas de cuisine pas de chaise de table… Si des toilettes à la turque a côté du coin cuisine
Bref, sommaire quoi! Nous sommes contente d avoir embarquer quand même à bord malgré les conditions inquiétantes il faut l avouer… Mais nous avons rencontrer toute sorte de personnes toute aussi passionnantes et nous avons aussi découvert un équipage extraordinaire et qui maîtrise son boulot, tant les eaux pas si faciles (nav. De nuit) en indo, que son bateau de fortune… Jenny là Cuisiniere et accompagnatrice à bord était toute jeune et formidable… Bon certes âme sensible s abstenir dans CES conditions mais personnellement je ne regrette notre choix et moi qui ne savait pas si j avais le pied marin Ben après avoir vécu ça je savais que Oui! et cela m à meme donner envie de découvrir la navigation. Je ne vous dirai rien sur le voyage par lui même car il reste à découvrir C est tellement magnifique…, mais voici nos conseils: si vous voulais sécuriser au maximum votre croisière allez choisir votre bateau sur place (vous n êtes pas à l abris c un changement de dernière minute quand meme … Ça reste l info…:wink:) Bref, prenez un sac de couchage ça peu servir quelques fois pendant le voyage… N attendez pas le “love boat” vous seriez déçu … Mais Voila faites tout sur place d une part pour les tarifs (tout se négocie en indo) et d autre part pour votre sécurité … Et laissez vous porter par votre voyage, faites confiance à votre étoile et à votre cœur pour guider vos choix tout au long de ce voyage fabuleux! Et pour aller de surprises en surprises faites comme nous un guide du routard, un sac à dos, une tablette et un itinéraire grossièrement décidé … Que vive le voyage! À ne pas rater selon moi: Gili air, cette croisière, ubud, kuta son coucher de soleil et sa folie, sidemen ( arrêt lessive hallucinant! 1 an et demi après mon voyage notre linge sentait encore leur lessive comme si il avait été lavé la veille c était un petit retour à Bali magique et plus que surprenant! Du bonheur!et sur place nous avons rencontre un guide francophone et autodidacte qui s appelle kadek )en fait tout est à faire la bas! Donc faite vous plaisir! En scooter c est super! Bon voyage à tous!!!

Bonjour,

Je viens de vous lire!
Nous sommes 2 amies et nous aimerions faire aussi une petite croisière comme celle que vous avez faite!
Seriez vous d’accord de nous transmettre vos informations (bateau etc ) et comment êtes vous revenus? Etait-ce par avion?? est ce save?
Nous aimerions faire le contraire càd allez vers Fores via bateau ou vol et revenir en croisière, il paraît que c’est plus calme?
J’aime le fait que vous ayez pris un bateau plus calme et avec plus de confart.
Doit-on faire une réservation dès maintenant ou il est possible de la faire sur place? Ce serait pour début août!
SI vous avez d’autres informations à nous transmettre , nous sommes preneuses! Nous y restons un mois .

Sur Nusa Lembogan, lombok qq infos sympas??
Merci d’avance

Avez vous des photos?

De retour après un superbe séjour à Florès, nous avons fait la croisière Labuan Bajo - Lombok (4 jours / 3 nuits) à la fin de notre périple. Nous sommes passés par Wanuaa Adventure (prix de base 1,7 millions de Rp avec nuit sur le pont, 2,5 millions pour une cabine, avec possibilité de négocier) et nous ne l’avons pas regretté. Nous étions 21 passagers plus les membres d’équipage, mais le bâteau était assez grand par rapport aux nombres de personnes. Il était en bon état et nous avons eu la chance d’avoir des conditions de mer très favorable.
Au final, c’est un peu roots, mais la croisière le vaut vraiment, nous avons fait des snorkellings magnifiques, notamment avec les raies mantas, vu les dragons de Komodo, profité de paysages somptueux, dans un très bonne ambiance sur le bâteau.
Bref, nous ne regrettons absolument pas, cela reste un des meilleurs souvenirs de notre séjour.
En revanche, mieux vaut prévoir d’avoir son matériel pour le snorkelling, et notamment des palmes, il n’y en avait pas sur le bâteau, et elles nous ont été bien utiles en fonction des courants et pour approcher les raies mantas, qui étaient à une dizaine de mètres de profondeur.
Au retour, possibilité de transfert sur une des îles Gili.
N’hésitez pas à me demander si vous souhaitez d’autres infos !

Bonjour,
Nous partons en Indonésie mon mari et moi en août prochain et sommes à la recherche d’une croisière entre Florès et Lombok. Les avis semblent très controversés et il semble que la majeure partie des formules proposées cible de très jeunes routards (nous avons 56 ans). La formule que vous décrivez nous conviendrait parfaitement. Auriez-vous la gentillesse de nous communiquer les coordonnées de la compagnie évoquée et le prix approximatif demandé? Avec un très grand merci d’avance!

Bonjour,
Nous souhaitons faire un voyage en famille en Indonésie et La croisière que vous cité m’intéresse, notamment au niveau du confort.
Pourriez-vous me transmetter leurs coorodonnées ?

Par avance merci.
Emmanuel

Bonjour,

Voici le lien vers le site Internet de la Wanua Adventure :

http://wanuaadventure.net/

C’est l’agence avec laquelle on est passée, il y en a d’autres qui propose cette croisière, je ne peux pas comparer, mais ça s’est très bien passé avec eux. Je ne sais pas dans quel sens vous voulez faire la croisière, mais ils ont une petite agence à Labuan Bajo. N’hésitez pas à négocier les prix et à vous assurer que la taille du bâteau est correct par rapport au nombre de personnes attendues… Et prévoyez bien votre propre matériel de snorkelling !

Profitez en bien !

Greg

Bonjour,
la croisière que vous avez faite m’intéresse. Nous partons à 4 en famille (ma femme et mes enfants de 14 et 16 ans) et la sécurité et pour moi le critère le plus important.

Quand était-il lors de votre croisière ?

Pourriez-vous me donner leurs coordonnées ?

Merci d’avance

Emmanuel

[quote]
Hello,

J’ai fait une crosière avec mon copain depuis Labuan Bajo de 3 nuits et 4 jours.
Nous avions un petit bateau avec cabine privé pour les 2 et cuisto et capitaine. C’était magique !! Nous avons mangé comme des rois et sympathiser avec l’équipage et tout cela pour une prix plus que raisonnable. Je vous transmets volontiers leur coordonnées par mail ou fb.

Nous avions réservé sur place via un TO depuis Lombok avec le transferts et tout s’était (plus ou moins) bien passé).

Sinon, il y a pas mal de croisière “jeunes” depuis Lombok mais cela ne nous intéressait pas car ce n’étais pas l’esprit que nous recherchions.

Bonne soirée :] (/citation]

Bonjour ! Je prépare acrtuellement un voyage en indonésie !
Serait-il possible d’avoir les coordonées de cette croisière !

Merci !

Je veux dire que je veux bien leurs coordonnées si tu les as encore !
Tu peux me contacter par mail ça sera plus simple : sarahzipper@hotmail.com

Bonne soirée.

Sarah

[quote]
Hello,

Bonjour SDUNAND,
ma femme et moi partons pour 6 semaines en Indonesie et nous souhaiterions faire une croisière entre LOMBOK et BALI.
Nous avons 54 ans et nous souhaiterions un minimum de confort notamment une cabine individuelle sachant que les différents messages que j’ai pu lire proposent des croisières avec dortoir sur le pont…Bruit du moteur toute la nuit…20 personnes sur le bateau.
Il semblerait que la travervée que tu as effectué corresponde à ce que nous cherchons.
Pourrais tu m’en dire plus? confort? prix?
J’ai contacté plusieurs organismes depuis la France mais les prix me semblent un peu prohébitfs, environ 200€ par jour/personne.
Mille mercis pour ton retour,
François

…PARDON …
Croisière entre FLORES et LOMBOK…
François

Bonjour, je crois que j’ai ce qu’il vous faut :slight_smile:
Pouvez-vous me transmettre votre adrsesse mail pour que je vous donne les infos? merci et meilleures salutations.
Stéphanie

Bonjour Stephanie,
merci pour votre retour.
Voici mon adresse mail :
grangettes73@gmail.com

Merci
François

Bonjour Stéphanie,

Jeune couple en vacances pour 1 mois en Indonésie,
nous serions également par les informations que vous pourriez transmettre.

Voici l’adresse à laquelle vous pouvez nous contacter : aude.mutambayi@outlook.fr

Merci par avance,
Aude

[quote]
Hello,

Bonjour,

Pourais avoir les coordonnées SVP?

Merci

Bonjour à tous,

Nous avons fait en couple la croisière Flores-Lombok lors d’un voyage d’un mois en Indonésie, en septembre dernier. Nous avons opté par Wanua Adventure.

Ce fut une expérience magnifique!

Nous avions réservé une cabine plutôt que le dortoir et avons été heureux de ce choix, car cela nous a permis de disposer d’un endroit où entreposer nos sacs et nous changer confortablement. Cette intimité était agréable pour un prix finalement dérisoire. Oubliez par contre l’option de dormir dans la cabine. Elles sont très petites, sans lumière et toutes situées juste au dessus du moteur. Nous avons très rapidement opté pour le pont. Dormir sous les étoiles au milieu des îles de la Sonde était tout simplement magnifique.

L’accompagnement était de qualité et le bateau sûr. L’équipage était souriant, sympathique et chaleureux tout en restant très discret.

La nourriture, sans être abondante, était appétissante et savoureuse. Nous n’avons jamais ressenti la faim. Bien au contraire, quel plaisir de savourer le poisson tout fraîchement pêché et les délicieuses crêpes aux bananes. Nous avions prévu des petits en cas à partager avec les autres passagers après les plongées et cela a contribué à la convivialité du groupe.

Nous étions 18 à bord, de tous horizons, Chili, Espagne, Suisse, Pays bas, Pologne, Italie, Belgique, etc… Nous étions de loin les plus âgés (56 ans), la moyenne d’âge tournant autour des 25-30 ans, mais nous avons été accueillis avec chaleur et gentillesse par le groupe, que nous avons quitté avec un pincement au coeur! Que de belles conversations, d’éclats de rire et de beaux moments partagés…

Car la croisière, en dépit d’un confort assez sommaire, était un vrai enchantement: paysages à couper le souffle, ballades extraordinaires sur des îles superbes, plongées tuba de toute beauté, plages roses, volcans, nous nous sommes régalés. Ces 4 jours ont représenté le point d’orgue du voyage.

Les palmes courtes que nous avions acheté à Labuan Bajo nous ont été utiles et ont rendu très accessibles les plongées en courants parfois puissants. Nous vous conseillons cet achat.

En synthèse, une vraie aventure et expérience inoubliable! Foncez!

Bien cordialement,

Michèle et Yves

bonjour
je suis interressée egalement par les coordonnées pour la croisière…nous partons mon mari et moi même en mars prochain
mon adresse mail isabelle.lirio06gmail.com
merci d’avance
Isabelle

Bonjour,

Je pars avec mon conjoint en septembre.

SI vous pouviez me communiquer les coordonées svp :)))

POur combien en avez-vous eu ?

Merciii d’avance

Bonjour, merci de me donenr votre adresse email :slight_smile: bonne journée.

Elodieperraud83@gmail.com

merci d’avance et bonne journée :slight_smile:

Bonjour,
pourriez-vous me transmettre les infos concernant la croisière entre Labuan Bajo et Lombok ?
D’avance je vous en remercie.
Bonne journée

Bonjour,

Nous serons en juillet à Labuan Bajo et nous aimerions faire une croisière retour vers Lombok. Nous sommes un groupe de 8 avec des gens de plus de 60 ans que la formule trop roots effraie un peu et qui ne sont pas de bons nageurs de surcroit. Sans vouloir être trop exigeant, nous sommes à la recherche d’un bâteau avec un minimum de confort (toilettes douches et cabines). Peut-être que le mieux serait un bâteau privé… Pouvez-vous me communiquer SVP les coordonnées de l’agence que vous avez prise ? Savez-vous si on peut réserver un bateau privé?
D’avance merci

Amélie

[quote]
Hello,

Bonjour,

Je suis preneuse des coordonnées de l’agence
Merci
guermeur.isabelle@wanadoo.fr

bonjour,
nous partons en mars prochain avec mon mari et nous sommes très intéressés pour effectuer une croisière de Labuan Bajo à Lombok.
très interréssés par toutes vos suggestions :slight_smile: merci pour vos retours.
Isabelle[
citation msg=“4037555”] Bonjour à tous,

Ma copine et moi partons à Flores au mois de juillet. Nous souhaitons faire une croisière entre Labuan Bajo et Lombok, dans l’idéal 4 jours / 3 nuits.

Nous sommes preneurs de tout conseil / retour d’expérience, sachant que nous aimerions réserver depuis la France pour être tranquilles sur place (nous sommes très contraints côté dates, nous devons rejoindre Bali pour prendre notre vol 2 jours après la croisière et ne voulons pas prendre de risque…).

Pas de soucis avec les conditions rudimentaires sur le bâteau, par contre, ça serait sympa d’avoir un bâteau avec un nombre raisonnable de personnes…

Nous sommes également preneur de bons plans concernant Florès !

Merci d’avance !!!

Greg et Cécile
[/quote]

Bonjour Stéphanie,

Je suis aussi preneuse aussi des informations, je vous envoie un message :slight_smile:

[quote]
Bonjour, merci de me donenr votre adresse email :slight_smile: bonne journée.
Bonjour Stéphanie,

Je suis aussi preneuse aussi des informations, je vous envoie un message :] (/citation]
isabelle.lirio06@gmail.com
merci

Bonjour,
Je serais super intéressé par les coordonnées pour la croisière. Est-ce possible de le recevoir mon adresse: marie.dawance@gmail.com

Est-ce aussi possible de la faire depuis Bali?
Vous revenez à Lomok ou il faut prendre l’avion pour le retour?
Merci 1000x,

Marie

Bonjour,
Ca m’interesseait aussi. Mon adresse est marie.dawance@gmail.com
Merci
Marie

Bonjour,
Ca m’interesseait aussi. Mon adresse est marie.dawance@gmail.com
Merci
Marie

Bonjour,
Nous sommes intéressés par votre coisière. Vous est-il possible de nous communiquer en pièce jointe vos coordonnées ou celles de l’agence avec laquelle vous avez effectué cette croisière qui correspond plus à notre envie qu’une croisière pour “jeunes”.
Cordialement

Hello,
je suis egalement interessée aux coordonnées de la croisère.
Pouvez vous les evoyer par mail?
federicadicorte@yahoo.it
Merci!

[quote]
Hello,

Bonjour,

Je suis donc également intéressée par les coordonnées pour cette croisière. Voici mon adresse mail ameliepiq@gmail.com
Merci beaucoup

Amélie

Bonjour
Nous avons fait une mini croisière de 2 jours/ 1nuit au départ de Labuan Bajo. Nous étions 8 pour un bateau de 20. C’était super. Snorkeling exceptionnel. Je regrette de n’avoir pas fait plus. Mais payer la totalité avant le départ ne vous laisse aucune marge de discussion. Une étape du programme a été zappée et la plongée avec les mantas écourtée sans que nous puissions exiger quoi que ce soit. Un conseil si possible traiter directement avec le capitaine pas un intermédiaire ( soit disant toujours un de ses frères)
Prix: 800.000 rp/pers . À rajouter: les entrées au parc de Komodo.

Bonjour,
Pourriez-vous me donner le nom de cette croisière ?
D’avance merci
Bénédicte

Bonjour,

Est-il possible d’avoir également ces informations ?

Voici mon adresse mail : arns1810@hotmail.com

Merci d’avance,
Belle journée

Sujets suggérés

Services voyage