JE VOUDRAIS FAIRE LES VISITES SANS PASSER PAR LE GUIDE DU BATEAU !!!
JE NE SAIS PAS SI CELRTA SERA POSSIBLE ?
LES LIEUX A VISITER SONT ILS ELOIGNES DES PORTS ?
JE NE TROUVE PAS D INFORMATIONS A CE SUJET
SI QUELQU UN A DEJA FAIT CE GENRE D EXPERIENCE JE SUIS PRENEUSE
MERCI
MYRTILLE
algoret2
C’est très possible à deux conditions : baragouiner un minimum d’anglais et aimer perdre du temps en palabres. Les sites sont toujours proches. Il peut seulement y avoir une complexité à Louxor car beaucoup de bateaux ne stationnent plus en ville.
cdub023
Si c’est la premiere fois en Egypte vous avez intérêt à prendre les excursions pour comprendre les sites visités, pour ne pas stresser à toujours regarder votre montre , pour ne pas être harcelée par les vendeurs et solliciteurs de tout poil taxis et calèches, pour moins fatiguer, pour ne pas vous faire un peu arnaquer, et au final payer à peu prés la même chose !
myrtille07154
Bonjour,
merci d’avoir pris le temps de répondre, je vais réfléchir… et voir l’ambiance sur place !!!
mami-do5
Bonjour.
d’accord avec cdub02, il ne faut pas oublier qu’il faut marchander pour les transports et attendre pour prendre les billets d’entrée et cela peut être juste pour retourner au bateau. Sinon prendre les visites avec le groupe et faire sa visite en solo en prenant la précaution de demander au guide à quelle heure est le départ. C’est bien souvent ce que je fais,
bon voyage
s.thoutmosis6
Bonjour,
Pour cemmencer, tous les intervenants ont un peu raison,mais il a des choses à préciser !
Vous pouvez quitter le bâteau sans problème, même si on vous dit le contraire !
Avant de partir pour une visite, toujours demander jusque quand le bâteau reste à quai, c’est très important, sachant que le bâteau fait ses escales. Comme dit plus haut, selon où votre bâteau se trouve c’est plus ou moins cher le trajet, soit vous êtes près du temple de Louxor ou près du pont, c’est pas la même chose. Près du temple de Louxor, pour aller au temple de Karnak, le taxi comptez maximum 50 L.E et en calèche entre 30 et 40 L.E le trajet. Si vous êtes près du pont c’est le double.
Ne croyez pas qu’il a des files interminables, sur les sites où vous devez prendre vos billets, ça va assez vite, je n’ai jamais attendu plus de cinq minutes à Karnak. Idem vallée des Rois.
Attention beaucoup de billet d’entrée sont à prendre au ticket office.
Pour les vendeurs de souvenirs, n’en prenez jamais un dans vos mains même si ils vous le demandent, car là vous êtes mal barrée !
Sur les sites vous avez toujours des personnes qui veulent vous montrer un truc ou autre , refusez poliment, même s’ils vous suivent en insistant, restez zen, après un moment ils décampent, et se rabattent sur un autre touriste.
Comme vous êtes à “quai” côté rive est, pour faire les visites de Karnak et Louxor pas de problème, toutes les autres sont rive ouest, donc si vous ne connaissez pas , il faut prendre un taxi. Vous pouveez prendre les mini bus, mais faut connaître.
Aussi, un bon guide si vous avez déjà des bases sur ce que vous voulez voir…Le guide du Routard .
Aussi, c’est toujours bien venu, parler un minimum anglais.
Ne croyez pas que vous êtes constament harcelée, encore une fois restez zen, et non , même si on vous suit comme dans un jeu de piste, je sais cela peut être lourd, mais il faut les comprendre, ils vivent peut être dans un endroit magnifiques pour les touristes, mais c’est pas la joie pour faire vivre leur famille. Moi en tout cas ça ne me gêne pas, et depuis le temps que j’y vais, on rencontre souvent les mêmes !
En prenant vos billets vous même, ainsi que vos transport sur place vous y gagnerez, et vous verez vivre un peu certains locaux et pas votre agence ou T.O.
Si vous voulez faire Abou Simbel, prenez sur le bâteau, car vous allez perdre beaucoup de temps à chercher une agence.
Thoutmosis
myrtille07157
merci bcp pour cette réponse, sais-tu si on peut trouver des cartes téléphonique sur le trajet ou s’il faut acheter à l’aéroport même si plus cher…
s.thoutmosis8
Bonjour,
On en trouvepartout où l’on vend des téléphone !
Faites-le dès votre arrivée à Louxor, c’est plus facile, car à Assouan vus n’aurez pas le temps.
Thoutmosis
algoret9
Je prends mes taxis directement à west bank…un coup de baladi et le Nil est traversé.
Les bateaux passent la majorité de leur temps à quai : 25 heures de montée et 18 de descente + l’inconnue du passage de l’écluse d’Esna. En moyenne 2 nuits à Louxor, autant à Assouan et 1 à Edfou. Le tout est d’être amarré pas trop loin du centre ville…
s.thoutmosis10
Bonjour,
Pour l’écluse à Esna, depuis la mise en service de la deuxième, il n’y a plus de fermeture pendant trois mois comme dans le temps.
Il en a toujours une ouverte, voir les deux, quant hors des trois mois pour l’entretien.
Et on ne doit plus attendre des heures pour passer, en plus il a beaucoup moins de bâteau.
Avant la crise et la révolution environ 350.
Thoutmosis