Nous partons pour une première fois à New York mardi prochain et envisageons de faire une des croisières autour de Manhathan pour laquelle nous aurions besoin de deux précisions :
En utilisant un bon du City Pass pouvons nous accéder à l’une ou l’autre des croisières de la Circle Line : Best of NY cruise (2h30) ou Landmark Cruise (1h30) (la croisière Harbor Lights n’étant disponible qu’à partir du 25 avril, si j’ai bien compris le site) et munis de nos city Pass combien de temps avant l’heure de départ faut-il se présenter ?
Merci pour vos réponses
sourisgrise2
Bien sûr que cette croisière est opérationnelle en ce moment.
Seuls ses jours sont limités : vendredi, samedi et dimanche à 19 h.
Au-delà du 25.04, ce sera tous les soirs à 19 h.
C’est cette croisière qu’il faut faire et nulle autre si vous le pouvez.
Essayez d’y être à partir de 18h / 18 h 15.
treboudan3
Merci Sourisgrise de votre réponse si rapide, et qui apporte une précieuse précision ; je vais illico modifier notre planning pour y intégrer la “Harbor lights”
mb26804
Merci pour l’info !
Je pars dans 2 semaines et je comptais faire cette croisière harbor lines le jeudi, ce qui est donc impossible. Léger changement de programme du coup.
Petite question: est-ce plus sûr de réserver à l’avance sachant que la croisière n’a lieu que 3 jours par semaine ? Même en arrivant à l’avance j’ai peur de ne pas avoir de place.
Et…est-ce possible de réserver avec le city pass ?
sourisgrise5
Il est impossible de réserver cette croisière.
Par contre, en haute saison, je sais qu’il leur arrive de mettre à disposition deux bateaux quand il y a du monde.
Je ne sais pas si le WE, en avril, cette possibilité est offerte.
Anticipez votre attente.
C’est le seul conseil sage que je puisse vous donner.
celeripes6
Bonjour,
A quel endroit faut-il se rendre pour réserver la croisière, sachant que je possède déjà le city pass (j’ai lu qu’il fallait réserver à l’avance) ? Merci de vos réponses
sourisgrise7
Vous n’avez pas pu lire que cette croisière se réservait puisqu’elle ne se réserve pas.
Il vous faut seulement arriver suffisamment en avance pour garantir votre embarquement au Pier 83 (à côté de L’Intrepid Museum / le porte-avion)
sourisgrise8
Avez-vous lu le et les messages qui précèdent le vôtre ?
Ou avez-vous besoin de consulter ?
celeripes9
Merci Sourisgrise, je me suis mal exprimée. Quand j’écrivais “réserver” c’est parce qu’il était indiqué qu’il fallait s’y rendre le 1er jour pour “réserver” (cité sur le forum). Quel est le meilleur moment (dans la journée) selon vous pour faire cette croisière ? Merci encore
sourisgrise10
S’y rendre le premier jour pour réserver???
Où avez-vous lu cela ?
Je ne comprends pas un traitre mot de votre message !
Il n’y a de bon jour que celui où cette croisière opère et où la météo est favorable.
Cette croisière (Harbor Lights) n’a lieu que le soir au coucher du soleil.
Pour le reste à vous de gérer comme vous en avez envie.
mb268011
Avec un peu de retard, merci Souris grise pour tous ces renseignements !
Vous pourriez largement créer une centrale d’informations pour les Français en détresse une fois sur place ! Dans la minute, vous avez réponse à toutes nos questions, c’est bluffant !
sourisgrise12
Je vous suis tous, touristes égarés ou accomplis dès lors que vous avez une demande, même lorsque je me trouve de l’autre côté du globe.
Quand je ne suis pas dans ma roue de gruyère ou son annexe, je ne suis pas aussi réactive.
C’est l’occasion de passer la main à d’autres bonnes volontés.
Mais j’aime tellement cette ville que j’ai le fol espoir que chacun s’y sente bien aussi et en profite au maximum.
Donc, tout le plaisir est pour moi et, s’il est partagé, c’est tant mieux !
celeripes13
En dépit du ton sarcastique de votre réponse (désolée, je n’ai pas que la tête à NY, ni le temps d’ailleurs), merci des informations.
sourisgrise14
Il est tout à fait admissible que vous ayez mille autres occupations et pensées , mais dans la mesure où vous venez sur ce forum demander un renseignement, c’est parce que, je le suppose, vous pensez à ce moment précis à NY.
Votre préoccupation du moment était toute new-yorkaise à moins que la croisière ne vogue vers d’autres horizons…
manass1015
Nous sommes à New-York en ce moment nous l’avons fait hier malheureusement le temps est très bizarre après midi beau et lors de la croisière beaucoup de pluie et gris quel dommage
sourisgrise16
Quel dommage que ces perturbations météorologiques si classiques en ce mois d’avril à NY.
On vous annonce de la neige pour samedi précédée par un vendredi très frisquet.
Profitez tout de même au mieux, mais j’ai souvenir de découvertes bien différentes selon l’esprit des cieux !
mb268017
Je suis de plus en plus stressée avec cette météo pourrie…je pars le week end prochain et je suis en train de me dire qu’il va falloir composer avec la pluie et le froid, ce qui me déprime, car visiter une ville sous le mauvais temps n’a rien à voir, déjà en 2007 j’avais du affrontee beaucoup de pluie et j’étais trempée.
sourisgrise18
Bien d’accord avec vous, mais qu’y faire?
Rien!
Alors prenez les contrariétés sous l’angle le plus positif et réorganisez votre planning en fonction de ces désagréments.
Reportez, si c’est possible, toutes vos grandes promenades extérieures et privilégiez celles à couvert.
La météo est très vite changeante à NY.
Votre séjour ne sera pas compromis mais peut-être à réorganiser ce qui est assez secondaire.
Bon séjour…
manass1019
Bonjour,
Effectivement la météo est très changeante alors on fait musée quand il pleut et promenade par temps sec on modifie constamment. Mais il pleut 1h 2h sauf notre premier jour lundi s’était toute la journée !!! Mais c’est super quand même on en profite un max! N’oubliez pas kway gant et bonnet !