Croix de Belledonne, difficulté ?

Forum Alpes

Bonjour à tous :slight_smile:

Je me tourne une nouvelle fois vers vous concernant la difficulté d’un itinéraire sûrement assez connu : la boucle de la Croix de Belledonne. Je rêve depuis un certain moment de faire une randonnée mémorable dans les Alpes, malgré mon expérience quasi inexistante.

Donc je me pose la question si cet itinéraire (celui-ci pour être clair : http://www.altituderando.com/Croix-de-Belledonne-2926m-en) est réalisable pour une personne peu expérimentée ?

Sinon, quelle belle randonnée me conseillerez-vous dans le département de l’Isère en 1 journée ? (5-10h) Car avec le florilège d’itinéraires qui est proposé sur la toile, j’ai du mal à faire un choix !

Je vous remercie d’avance :slight_smile:

Salut, Tout dépends ce que tu recherches,

La croix de Belledonne est une très belle randonnée même si le point de vue au sommet n’est pas le plus beau. Faire attention car il restait des névés il n’ y a pas si longtemps.
Le chemin est bien balisé, tu peux partir de Freydiere en passant donc par le lac du Crozet et les lacs du Doménon.

Personnellement la plus jolie randonnée en Isère est le Grand Veymont dans le massif du Vercors au départ de GRESSE EN VERCORS.

Sujets suggérés

Services voyage