bonjour,
je souhaite aller à CUBA pour seulement 15 jours en mars-avril 2013.
Amis voyageurs, que me proposez-vous pour optimiser au maximun ce court séjour. Quelles villes à ne pas manquer, à visiter en priorité. merci
Voyager en car Viazul, vous avez tous les horaires et destinations sur www.viazul.com ou www.particuba.net ce site pourra vous servir pour réperer les differentes casa particular de votre voyage.
Vous loger en casa particular, le meilleur moyen de decouvrir la vie cubaine. Ne pas faire l’erreur de réserver de France , vous peirez 20% plus cher et cela n vous donnera pas de garantie. Ce que je vous recommande, copier les adresses sur les differents sites et servez vous en une fois la bas. Il faut savoir que le nombre important de casa supérieur au besoin permet de ne pas avoir de probléme pour en trouver une. (un post du forum sur les casa explique bien le fonctionnement et les piége des sites internet “location de casa à Cuba”)
L’itineraire
un excellent qui vous permettra de connaitre les differentes parties de Cuba
Prendre l’avion Cubana du Dimanche de Paris Orly, arrivé à Santiago,
ensuite un viazul pour Baracoa, ensuite retour à Santiago,
Viazul jusqua Trinitad, ,
A Trinitad prendre le car Transtur direct pour Vinales vous pouvez les reserver en ville chez Transtur ou Havanatur
Vinales retour par Viazul sur La Havane visite de la ville
Avion Cubana du Samedi pour Paris Orly
C’est un projet de voyage qui vous fera voir les principaux de Cuba mais il peut y avoir plein de variante
Avec 15 jours, on peut visiter la partie historique de Cuba. avec les cars Viazul
Arrive à La Havane prendre Iberia ou Cubana suivant les promotions
La Havane/ vinales
Vinales etape de 3 nuits
Vinales/Trinitad
Trinitad 3 nuits
Trinitad/Camaguey
Camaguey 2 nuits
Camaguey /Santa Clara
Santa Clara 2 nuits
Santa Clara/La Havane
sejour librre en attendant l’avion du retour
Pour les deplacements le contributeur vous a donné les renseignements necessaires
Pour le logement , je vais dans le meme sens que lui , ne pas reserver de France,
je prends note, merci pour ces conseils, amicalement
merci des renseignements, je prends note. amicalement
moi, je sais que quand j’étais 4 jours a Cayo largo j’ai eu une grosse envie de retourner a la Habana au bout de 2 nuits !!!
Vinales 2 nuits maxi mais on peut pas faire moins avec les cars.
Trinidad, il faut y passer 2 nuits mini
Sinon La Habana, j’y suis retourné 15 jours cet été, c’est le plus magique pour moi donc ne pas hesiter a y rester ou a y retourner…
Bonjour
L’ile est toute en longeur… 1100 km et en quinze jours, pas question d’aller de Baracoa à La Havane.
Faire l’essentiel de Cuba, sans se fatiguer.
Que ce soit en voiture ou en bus.
Pour les Bus Viazul, les horaires de leur site ne sont plus à jour depuis plus d’un an. Pour avoir tous les bonnes informations allez sur le site de JDSDF, c’est le seul qui vous donnera les bonnes infos.
Pour les casas, ne louez pas depuis la France, ne perdez pas votre temps à cela, perdez le sur place puisque vous serez en vacances et que vous aurez du temps de libre, et que cela deviendra en fin de compte votre occupation principale !!! mdr !!! donc suivez les bons conseils des 2 pseudos avertis qui n’en font qu’un alias jimini3 et michel75.
Sinon pour le circuit:
Havane, 3 J.
Route du nord qui suit la côte par Mariel et Bahia Honda et arrive à Cayo Levisa La Palma 2 J,
Puis Vinales 3 J.
Ensuite (voiture ou bus direct par autoroute).Trinidad 3 / 4 J.
Depuis Trinidad visite de Cienfuegos.
Ensuite Santa Clara 1 J.
Puis Matanzas et / ou Varadero 2 J et retour par la Via Blanca qui longe la mer sur La Havane.
Restitution du véhicule a l’aéroport et départ
Circuit en 8 qui vous évite de passer 2 fois au mêmes endroits.
Jacques JDSDF a Cuba
Bonjour,
un petit commentaire, Jsdf est l’animateur d’un site commercial fonctionnant
sous la forme d’un blog de routards, je comprend donc sa position pour la location de casa. il oublie par contre de dire que le propriétaire, inclura une commission de 20% dans son prix pour les intermédiaires.
Une indication une chambre en direct ne depassera pas 20cuc la nuit en province , le petit dejeuner 3cuc, le repas 8 cuc
N’ayez aucune crainte vous ne passerez pas de temps à chercher, vous aurez un choix et surtout la possibilité de modifier en fonction de vos coup de coeur votre trajet.
pour les horaires Viazul, la remarque n’existe que pour vous amener à son site
Quand à la polémique sur les pseudo des contributeurs , c’est vraiment en dehors de la question que vous avez posé
Bon voyage
Je vois que je suis cité dans un texte, je ne vois pas trés bien ce que vient faire ce commentaire.
Le forum du Routard n’est pas à l’usage exclusif d’un site commercial de location de casa, on doit pouvoir s"exprimer librement.
Si la personne a été gener par mon texte ou j"ecrivai que les sites de location de casa etait couteux et inutiles , c’est son droit. Mais j’ai tout autant le droit de le dire avec ma bonne experience de Cuba
Inutile de faire sous entendre un complot ou autres fariboles
merci . il est vrai que 15 jours c’est très court pour voyager, mieux vaut optimiser au maximum son parcourt. amicalement
merci pour ces renseignements. amicalement
Bonjour
absolument, vous avez raison, le temps c’est de l’argent, et le temps en vacances s’écoule toujours trop vite.
On prépare son voyage chez soi, du mieux que l’on peut, et pour jouir maximum du temps disponible sur place.
Des vacances sur site, se doivent être réparatrices, sans soucis de gestion. Alors il n’y a aucun mal de s’appuyer sur des d’autres personnes qui vous aideront à organiser vos réservations ou votre voyage.
C’est tellement plus simple, pas de stress et un coût moindre très sensible pour les communications avec Cuba, et une sécurité d’être attendu et d’avoir un repas chaud selon vos desiderata… quoi de mieux pour réussir votre séjour à Cuba !!!
Jacques du site JDSDF a Cuba
Je suis partie 15 jours à Cuba et 15 jours au Mexique l’été 2011. Je te conseille de choisir une partie de Cuba, Ouest ou Est. si tu choisis la partie Ouest, tu peux jeter un coup d’oeil sur mon blog, dans la catégorie partir à Cuba, tu y trouveras peut-être quelques informations : http://planete-monde.viabloga.com/cuba.shtml
Mais ne loupe pas la Vallée de Viñales, La Havane, Trinidad, Cienfuegos. J’ai voyagé avec une copine, et c’était sympa car pour le prix des bus Viazul, on faisait les trajets en vieille américaine et ça, c’est vraiment un très bon souvenir.
Bon voyage
super, merci de tes renseignements. ca se prépare petit à petit. amicalement
Oui, quelle haine vous déployé contre moi, cela dure depuis longtemps avec tous pseudos associés. D’ailleurs vous avez tous été viré du forum pour cela et vous recommencez.
Vous n’en avez pas marre, ce qui vous dérange, c’est que je contre vos fausses affirmations et réaffirmations, car vous introduisez les visiteurs das l’inexactitude.
Vous osez dire que le site de Viazul fonctionne et cela, c’est quoi, vous ne comprenez pas l’espagnol ? C’est indiqué sur leur site en rouge avec des lettres énormes et depuis plus d’un an… Ce n’est pas moi qui l’écrit et il n’y a pas que les réservations qui ne fonctionnent pas, la mise à jour n’est jamais établie.
<<<
une petite rectification,
Sur le site de viazul, il ne parle que de l’arrét de la location des places, lisait bien en espagnol
mais si vous aviez lu correctement mon texte plutot que de chercher à creer une polemique stupide , vous auriez lu que je donnai une autre adresse ou il est possible d’avoir ces horaires,
il n’y a pas de haine à votre égard, vous avez creer une petite affaire c’est tout à fait votre droit, vous avez choisi de dissimuler celle ci sous la forme d’un site personnel , Je ne suis pas les Impots cela ne me regarde pas
Vous avez mis sur votre site 3000 photos et alors n’importe le quel des touristes depuis l’avenement des appareils numériques rentrent de Cuba avec au moins autant.
Quand au prix des casas, tous les voyageurs qui fréquentent cuba savent qu’en direct et meme accompagné par un cubain les casas ne dépassent pas 20cuc hors La Havane. saison ou pas saison. Et en negociant pour plusieurs jours, on peut descendre à 15cuc, .les prix que vous donnez inclus la commission pour l’intermédiaire qui sera prélevé sur place ce qui se comprend trés bien
Je regrette si mes positions vous gene, je vous signale que je donne jamais le nom de votre site , c’est vous et vos amis qui font cette liaison.
Je garderai cette attitude, si vous vous retrouvez dans ce que j’ecrit je n’y peut rien
En lisant les derniers post du forum, j’ai decouvert un site qui vient bien confirmer les prix que je donne pour les casas , hors intermédiaire
Le post se nomme "quel quartier de La Havane il est du 12 octobre
voici le lien
http://planete-monde.viabloga.com/news/se-loger-chez-l-habitant-a-cuba-les-casas-particulares
Effectivement comme je l’ai dit on peut trouver à La Havane des casas au prix maximum 30cuc et en province le prix max est de 20cuc
Je vois que le même Jimini alias Michel-75 avec plusieurs numeros relance le même combat qu’il apprécie. Comme je le dis souvent, rien de vous oblige à réserver depuis tel ou tel site, mais je conseille de le faire au moins pour la première nuit.
Ce même personnage fesait la pub pour un site commercial prenant 100% de commission et vient critiquer un site non commercial lui faisant de l’ombre qui reverse une commission au peuple (de 20% seulement, soit 5 fois moins que l’autre) lui-même directement. Drôle de politique d’attaque ! En plus, à part ses vacances dans les Alpes, il n’est jamais sorti de son trou.
Evitez trop de temps à Santa Clara, aucun intérêt si ce n’est le truc du Che tant apprécié des communistes en tout genre ignorants de l’histoire.
Trop de route tue le séjour, 80 km/h sera le gros maximum et une belle moyenne de déplacement, mais à Cuba, si c’est pour garder les yeux sur la route, c’est un peu stupide. Préférez plutôt le bus, certes enlevant de la liberté, mais enlevant aussi soucis et proccurant tranquilité. Des amis sont rentrés avant hier de leur deuxième séjour à Cuba en 2 ans, et ils regrettent d’avoir pris une voiture cette année. 2 crevaisons, problèmes de carburation (ils ont perdu 1 jour pour qu’on leur change le véhicule qui dépassait pas les 30 km/h, seulement moins de 50 km après avoir pris la voiture, et ils ont dû discuter plus d’une heure pour avoir un jour de plus gratuit.
Bon séjour
je n’ai jamais fait de pub pour un site, , ma position reste constante ne pas reserver par des sites internet
Voulez faire croire qu’un site commercial meme déguise en blog de routard fait facturer par le propriétaire de la casa une commission, pour ensuite la faire redistribuer au peuple cubain , vous prenez les lecteurs de ce forum pour des andouilles.
Ils seraient plus simple qu’il ne facture pas de commission lol,
Quand à vos stupidités de voyage dans les Alpes, excusez moi mais je ne comprend rien du tout , par contre si vous le souhaitez vous pouvez consulter sur le forum 3 photos d’évenements qui se sont produits en Aout à baracoa, pointe de Maisi et une photo de la tempete tropical ISaac Si vous en souhaitez d’autres je peut en publier d’avantage
On t’as expliqué des 10aines de foiś, mais ta haine envers Jacques t’empêche de lire et surtout de comprendre. Ta position est certes constante, mais trop envers quelqu’un qui connaît mille fois mieux Cuba que toi, alors s’il te plaît, garde ta haine pour les bestioles de ta cabanne, tu rendras service à tout le monde. C’est à cause de personnages inutiles comme toi que la plupart des principaux intervenants et connaisseurs de Cuba ont déserté ce forum. Et surtout, arrête de jouer la victime, car tu n’en es pas une, on a prouvé mainte fois que Michel75, bis et ter, et toi ne faites qu’un, avec d.autres. Et autre chose importante qui fera plaisir à tout le monde, étudie les choses avant de sortir des âneries, prends le temps de lire et de comprendre, tu aurais dû commencer par ça en vacances dans les Alpes.
Mon message est pour le Revenant
Tu a don raison car beaucoup de fumoristes son maintenait sur le site canadiens
Du a des mauvaise informations donne sur le forum du routard et que le modérateur ne fait rien pour règle le problème car tout mais message son filtre et j’espère qu’il va laisse passe se message pour remettre les
Pendule a l’heure sur votre forum
Merci
revenons sur terre, svp : oui la guerre menée contre jacques par jimini et ses 10 pseudos est lassante… notre DSK du forum en remet une couche à chaque fois !
quelques forumistes français ont posté sur le site canadien… et n’ont jamais eu de réponse car ces deux populations de touristes ne fréquentent absolument pas le même Cuba !
- les routards francophones européens veulent des infos sur les casas particulares, les bus Viazul, les locations de voitures, le tourisme en liberté en règle générale, l’ouest de l’ile ou l’ Oriente , comment traverser l’ile, les vols intérieurs Cubana et assimilés.
toutes choses aux quelles les touristes nord américains ne connaissent absolument rien car, tout simplement, ils n’y vont pas et sortent peu de leur ghetto à bracelets de couleur
- le forum canadien est utile, effectivement, pour ceux qui veulent des infos sur les tout inclus en tourisme industriel de Varadero ou de Trinidad, le nom de l’animateur en charge des cours de salsa de ces dames ou les excursions en bus à la Havane, l’heure d’ouverture des bars des tout inclus, comment recharger depuis l’ Amérique du Nord le mobile de son copain cubain
pour le reste… allez faire un tour sur le forum, vous verrez…
mais c’est une obsession ce Jacques, en plus une insulte au passage grave ce forum
(((pour le reste… allez faire un tour sur le forum, vous verrez)))
((de qu’el forum parle tu ))
…
que vien faire DSK sur le forum ?.
pour te répond il y a autand de nord amércain qui fait les casas sur les deux millions qui voyage a cuba
nord américain
BONJOUR.
J’ai lu tous vos messages,je n’ai absolument rien appris sur Cuba.Polémiquez donc chez vous
Bonjour,
Si vous avez des questions à poser sur Cuba , n’hesitez pas c’est avec plaisir que je vous repondrai
Cordialement
Je suis absolument d’accord avec vous si bien que je ne lis que les messages venant de nouveaux forumistes et qui posent des questions bien précises. C’est ainsi que j’ai pu aider une personne voyageant seule à établir son itinéraire (Ouest de Cuba), ses réservations etc. Elle est revenue de ses 3 semaines enchantée tout comme je l’ai été lors de mon séjour. D’ailleurs mon billet A/R est réservé pour le mois de février.à la découverte de l’Oriente. Je voyage seule en bus et organise mon itinéraire, mes réservations avec l’aide de merveilleux cubains rencontrés l’an passé… Je me tiens à la disposition de tout un chacun pour tous renseignements et précise que c’est à titre gracieux
Antigone!
cette gué-guère est la depuis des annees… mon avis? J’ai fais un super voyage grace a Jacques et ce dernier est de tres tres bon conseil je recommande vivement de passer sur son site il est rempli d’information utiles!
D’accord avec le sérieux de Jacques qui m’a bien aidée!