Cuba 2013, compte rendu

Forum Cuba

j’ai fait appel à nouveau (après un voyage 2011 réussi) à l’agence franco-cubaine CUBA AUTREMENT (contact téléphonique en France, agence à la bourse de commerce de la Havane, à la lisière de la vieille ville et du port)

voici le menu qu’ils nous avaient concocté :

accueil à l’aéroport par une guide, transfert en taxi à notre hotel à Miramar

RDV le lendemain matin pour remise des vouchers (hotel et location de voiture)
location d’une KIA Rio pour 14 jours chez Havanautos Miramar

quelques nuits à la Havane à l’hotel Occidental sur la Quinta

après avoir assisté au défilé du 1er mai dans la tribune invités étrangers nous avons pris la route de Cayo Levisa (deux nuits) il y a désormais 53 bungalows

a suivre deux nuits à Vinales, au Jasmines dans les superbes cabanas avec vue, promenade habituelle dans le parc et petit coucou à nos vieux amis, propriétaires d’une casa sympa, sortie au centre culturel …

direction Moka Las Terrazas, visite du jardin aux orchidees de Soroa (la route de liaison a été refaite, enfin…) nuit à l’ hotel Moka avec diner au paladar, accueil amical de nos amis du parc et de la communauté…

direction Varadero pour trois jours à l’hotel Melia las Americas, concert du Buena Vista Social club (version 2013) au palacio de las convenciones : à ne pas manquer, une fois par semaine seulement, hélas !

retour à la Havane, continuation du séjour à Miramar puis déménagement vers l’ hotel Parque Central pour les dernières nuits (hotel équipage Air France, prix … différent du prix public, heureusement)

un beau voyage, Cuba Autrement m’avait préparé un super programme, suivi à la lettre : quelques petits tours en almendron décapotable et… cerise sur le gateau, la disposition pour une journée d’une des rarissimes véhicules russes des années 80 restant en état à Cuba, une Tchaika !

un séjour super réussi, quelques images en mp sur demande, bien sur !

Bonjour,

Je suis d’accord avec vous pour l 'agence cuba autrement dont j 'ai utilisé les excellents services.De belles promenades notamment dans la vallée de Vinalés sont proposées avec guide officiel et compétent.

Par contre pour l hotel Moka, je n 'ai pas apprécié les frais de parking ( 1 CUC, il est vrai ce n’est pas cher ) mais ils ne sont pas justifiés en pleine campagne.

Dans ce pays, tout est bon pour nous soutirer quelques CUC.
Pas moyen de se garer, sans que surgisse un gardien de parking (officiel ou non) .
Le Buena Vista Social Club était aussi ,certains jours je pense, à La Havane
J 'ai trouvé la musique trop touristique mais avec de bons musiciens.

Voila mes quelques impressions

oui, il y a des gardiens de parking partout, cela fait partie du jeu ! ceci étant 0.80 euro la nuit, il n’y a pas mort d’homme !

idem à Levisa, au milieu de nulle part

attention, ce que l’on fait passer pour le Buena Vista à la Havane (un resto spectacle à l’angle de la plazza Vieja, diner pour 50 cuc par tête) est en fait un groupe plus dans la mouvance de Benny Moré, un autre musicien cubain, disparu en 1960’s

sa musique est plus jazz…

le groupe que nous avons vu au palais des congrès de Varadero tourne sur l’ile et on doit probablement pouvoir le voir, ailleurs à la Havane

2 remarques amicales

Tu sais à Paris et dans beaucoup de ville de France tu as des parkmetres et à des prix nettement supérieures, sans gardiennage et tous les hotels facturent leurs parkings

Pour le Restaurant Habaguanex de la place vieja lié à l’hotel Los Frailes, 3 des musiciens ont fait partie du Buena Vista lors de leurs tournées en France.

on a vu les deux à 8 jours d’intervalle

en ce qui concerne le groupe de la Havane : bien qu’ils fassent la pub avec des flyers en disant Buena Vista ce n’est pas ce groupe la :

le gouvernement cubain a attribué le nom à l’autre groupe, celui que nous avons vu à Varadero, dirigé par le fils de Compay Segundo, contrebassiste

c’est ce dernier groupe qui tourne, en Europe ou ailleurs

voila ce que nous avons vu à Varadero (images d’archive)

http://www.youtube.com/watch?v=Gk8osNbPveY

Le terme Buena Vista Club est attribué à plusieurs groupes, chacun des groupes tournent à l’étranger. bisness is bisness

Sujets suggérés

Services voyage