Nous prévoyons avec mon copain de partir 3 semaines cet été à Cuba.
J’ai déjà regardé un petit peu les discussions concernant les itinéraires, mais je suis restée dans les grandes lignes.
Ma toute première question est : y a-t-il suffisamment de choses à faire pour rester 3 semaines ? Je me pose la question car la plupart des gens on l’air d’y aller pour 15 jours, mais pas plus, et c’est d’ailleurs la majorité des itinéraires que j’ai trouvé.
Ensuite, nous ferrions les villes les plus importantes c’est à dire la Havane, Vinales, Trinidad et je me dis pourquoi pas Santiago, en 3 semaines ça devrait être jouable (sachant qu’on arriverait/partirait de la Havane).
Je n’ai pas spécialement envie d’aller à Varadero, mais souhaiterais un endroit “paradisiaque” pour se reposer et éviter de bouger tout le temps. Avez-vous des suggestions ?
Ensuite en terme de transport nous pensons louer une voiture pour être libre de nos déplacements, ce qui nous permettrait également de sortir des sentiers battus.
Nous partons dans une optique sac à dos et hébergement chez l’habitant.
Auriez-vous des idées d’itinéraires, dans quel ordre, des endroits incontournables au delà des villes citées etc ?
Je vous remercie d’avance pour votre précieuse aide.
Pauline
Anonyme2
Nous venons de faire un séjour de 3 semaines à Cuba. C’est la durée minimum pour découvrir ce pays. Nous avions loué une voiture, malgré le prix c’est un plus important, le pays est tout en longueur.
Voici nos étapes La Havane
Vinales
Santa Clara
Cienfuegos / Trinitad
Camaguey
Holguin
Baracoa
Santiago
La Tunas
Moron La Havane
Il peut y avoir des variantes bien sur.
Pour ce loger on trouve sans difficultés des habitations sur tout le trajet.
Un lieu paradisiaque Baracoa peut de touristes et surtout de la nature, des plages et une ambiance extraordinaire pour une si petite ville. C’est notre coup de coeur
babar03103
Merci pour votre réponse:)
Je vous que vous êtes allé dans l’est. Qu’en avez-vous pensé ? Car j’ai lu plusieurs avis divergents disant que ça pouvait être dangereux, et que les conditions sanitaires n’étaient pas au beau fixe à cause de Sandy.
Info ou intox ?
En terme de distance, vous n’avez pas trop couru et eu l’impression d’être toujours en voiture ?
Nous aussi comptons louer une voiture même si c’est effectivement un budget, mais ça laisse une marge de manœuvre appréciable comme vous le soulignez.
Merci.
Anonyme4
Il faut faire très attention aux commentaires sur les forums, avant de partir j’avais lu tous ces textes anxiogènes de personne nullement présentes à Cuba.j’avais été rassuré en lisant d’autres forums qui publier la liste des sites officiels pour les conditions de voyage à Cuba
Les conditions sanitaires sont identiques aux restes de cuba, les traces du cyclone Sandy sont à peu prés inexistantes pour un touriste
Quand aux précautions à prendre , celles de tous les voyages dans un pays à l’hygiéne moins surveillés.
En 3 semaines cela représente beaucoup de voiture (3000km min), mais la conduite la bas est tranquille et vous trouvez des paysages magnifiques. Faire les alentours de Vinales , aller au cayo jutia, la peninsule de Zapata, La route de Moa à Baracoa, la farola de Baracoa à Santiago etc… Seul aevc une voiture vous pourrez l’apprécier