Cuba à vélo économique

Forum Cuba

La bicyclette est un moyen permettant de visiter l’essentiel de La Havane, de voir une grande partie de la ville et ce, en peu de temps. Voici ici 2 options pour une promenade à vélo dans la ville de La Havane et ses environs. Découvrez également comment explorer pendant plusieurs heures voir plusieurs jours Cuba en toute liberté ou avec votre propre circuit personnalisé.

Eh oui ! Depuis fin 2018, il est possible à La Havane de faire la location de vélos en libre-service (comme Bixi à Montréal ou INDIGO weel en France). On l’appelle ici HaBici qui est le premier système public de location de vélos au pays et permet ainsi d’effectuer des déplacements de proximité principalement dans la ville. Plus d’une soixantaine de vélos sont à la disposition des cubains et touristes dans le centre historique de La Havane.

Pour plus d’information sur la location de vélos en libre-service ou pour plus long terme, voici quelques astuces:

https://www.tripteste.com/2019/06/decouvrir-la-havane-et-cuba-a-velo.html

Et vous, avez-vous fait un voyage à vélo à Cuba ?

Bonjour,

Bonne réussite à l’entité qui s’est lancé dans le vélo en libre service à Cuba…
J’espère qu’ils ont des pièces en stock.

N’oubliez pas votre casque et votre masque à particules.

Bonne balade !
chavitomiamor

J’ai vu qu’il y a quelques loueurs de vélo qui se lancent. J’ai trouvé un guide cycliste à Cuba.
Je me demandais si ça valait le coup de prendre son vélo pour Cuba.
Je sais que le pays est très montagneux, et je voudrai savoir si on peut mettre le vélo dans une soute de bus.
CdM

a priori les loueurs fournissent des vélos pour usage local Havane Varadero Trinidad Vinales

pour embarquer en bagage son vélo dans un Viazul ( c est possible) il faut que ce soit son vélo personnel

pour les trajets en vélo longue distance ne jamais perdre de vue qu’il faut pour dormir un point d arrêt (casa particular pour touristes) tous les 80 km maxi et c est loin d être le cas…

rien sur la route de Vinales a mi chemin, idem pour Havane Baie des Cochons, possible par contre sur Varadero

Sujets suggérés

Services voyage