avec mon conjoint nous souhaitons partir pour Cuba fin juillet/début août 2017.
Ce que nous aimerions voir : La Havane, La vallée de Vinales + fabrique de tabac, Trinidad & plage.
Nous hésitons entre une offre combinée La Havane/ Varadero packagée ou un circuit à organisé en liberté.
Option 1 :
Nous avons retenu une offre intéressante avec 3 nuits à la Havane & 4 à Varadero.
Il y a d’ailleurs une extension possible de 3 nuits supplémentaires à Varadero en All Inclusive pour 250€ de plus.
C’est intéressant financièrement mais j’ai peur de m’ennuyer après quelques jours sur place…
D’après-vous, 4 nuits suffisent à Varadero ou 7 nuits c’est mieux?
Option 2 :
L’autre option consiste à acheter les billets secs et à construire notre trip en 8 nuits avec des transports en bus (Viazul)
Nous avions pensé à :
J’ai peur que ça soit un peu speed et plus difficile de gérer le budget.
J’ai également vu qu’il était impossible de réserver un hôtel à Cuba depuis la France sur Booking, étrange non?
Dernière question, le carte de tourisme est-elle cédée systématiquement?
Merci pour votre aide, nous avons un peu de mal à appréhender les distances et moyen de transport!
jbf2
Je choisirais la 2ème option sans hésiter.
Nous avons passé un mois à Cuba en février mars, en totale autonomie et c’était super.
On avait seulement réservé nos nuits à La Havane en arrivant. Et ensuite chaque propriétaire de casa nous proposait de téléphoner à un collègue pour nous réserver une chambre pour l’étape suivante. Très pratique. Ainsi nous étions attendus à chaque sortie du bus par un chauffeur de taxi qui nous conduisait à notre casa.
lp653
Bonjour,
Du même avis que jbf.
Par contre, c’est dommage (surtout que moi perso c’est le coin qui m’a le plus plu à Cuba, avec aussi Baracoa mais ça c’est encore plus loin) mais pour 8 nuits, je n’irai pas jusque Vinales. Trop de trajets pour 8 jours sur place.
Je ferai donc plutôt 2 ou 3 nuits à La Havane, 1 nuit à Cienfuegos, 2 ou nuits à Trinidad et 2 nuits à Varadero.
Anonyme4
Merci à vous deux pour ces conseils!
Etant plus attiré par les espaces naturels que l’architecture, on a pensé que La Havane + Vinales + Trinidad + Varadero était un bon équilibre entre les deux. Cienfuegos faut vraiment le coup d’oeil?
lp655
Oui Cienfuegos est joli mais bon en 1/2 journée vous faites le tour. Mais je trouve qu’avec une arrivée sur place l’après-midi, vous pourriez visiter un peu le centre et surtout la punta Gorda et puis passer la nuit là et repartir pour Trinidad le lendemain matin avec un taxi par exemple qui pourrait s’arrêter à El Nicho (cascades et parc). Enfin c’est juste une idée…
Si vraiment vous voulez jusque Vinales, il n’y a pas de problème mais vous devez savoir que pour le trajet LH-Vinales, vous allez déjà passer 1/2 journée en bus et pour Vinales-Trinidad, là c’est une journée complète pratiquement.
Ceci dit si l’architecture de La Havane ne vous captive pas plus que ça, alors pourquoi pas n’y passer qu’une seule nuit et donc partir sur Vinales déjà le lendemain de votre arrivée ?
ciintia-chou6
Bonjour,
Je vous conseille d’organiser vous même votre séjour !
Je suis allée 13 jours à Cuba en novembre.
J’ai rédigé un article sur ce sujet (itinéraire / étape/ conseils…)
Que me conseilleriez-vous comme circuit pour 11 ou 13 jours?
Je prévois 6 jours à Varadero et j’aimerais passer par La Havane en début et fin de séjour (vol en partance de cet endroit) et certainement Santa Clara et Santiago, j’aurais aimé aller à Vinales mais je crains que mon séjour ne soit trop court et que mon budget ne le permette pas.
Bonjour,
Chacun fait comme il le souhaite mais 6 jours à Varadero c’est tout simplement énorme et si vous souhaitez bouger de là bas ça va vous couter une blinde.
en 13 jours vous pouvez faire le circuit “classique”
La Havane, Vinales, Trinidad, La Havane (éventuellement 2 jours Varadero)
Pour Santiago, c’est de l’autre côté de L’Ile donc très compliqué… Santa Clara pas beaucoup d’intérêt hormis pour le “Che”
Bonne soirée
maximo9
Bonjour,
je suis du même avis que dams38, 6 j à varadero c’est trop et vous risquez de le regretter. Il y a d’autres possibilités pour se reposer à cuba dans d’autres conditions.
PS : je viens de regarder le blog de la vadrouilleuse et je le trouve très bien! il permet vraiment de se faire une idée de ce que l’on peut visiter à cuba. bravo!
carly-pona10
Merci, je l’avais déjà regardé.
Bonjour,
En fait, le farniente et la bronzette me tentent autant que les visites, je voulais faire un mix des deux. Mais c’est vrai que faire autant de kms avec un vol à presque 700 pour les plages, c’est un peu futil.
Merci pour vos avis.
Pour les trajets intérieurs, vous avez tous loué une voiture ? L’idée est de ne pas perdre de temps dans les trajets.
jacques_jdsdf_a_cuba_212
Bonjour
en 11 / 13 jours, vous visterez l’essentiel de Cuba, Havane, Vinales, Trinidad et finirez par Varadero, avant de rentrer directement.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages à Cuba.