Cuba en couple pour avril 2014

Forum Cuba

bonjour à tous ! mon copain et moi projetons un voyage à CUBA de 10 jours (départ le vendredi 4 avril retour le dimanche 13 avril). Nous ne souhaitons pas passer par agence. Quelle compagnie aérienne nous conseillez-vous au départ de Marseille ? pour quelle destination ? sachant que nous resterons au total 8 jours pleins. Nous attendons vos réponses pour constituer notre voyage et également choisir un hotel/bed and breakfast ( mon copain préfère éviter le logement chez l’habitant).

c’est à vous :slight_smile: !!

bonjour.pour vous repondre il faudrait savoir ce que vous voulez faire farniente ou petit circuit. et aussi le budjet important pour le choix du vol et hôtels.moi meme je serai certainement a cuba autour de ces dates .par contre pourquoi pas par agence surtout pour un 1er sejour .vous pouvez faire votre programme et le soumettre en agence pas sur que vous paierez plus cher et en cas de probleme vous avez des gens sur place …

AF/KLM/Air Europa (ils sont en équipe - Skyteam) vous proposeront les meilleures offres possibles, pourquoi pas avec le TGV en premier maillon

pensez vous rester à la Havane ou circuler ?

bonjour , surtout pas de farniente ! :slight_smile: plutot un circuit même si en 10 jours nous ne pourrons pas tout voir ! nous avons un budget de 2000 euros/par personne tout inclus (vol hebergement repas…) d’ailleurs quelle destination nous conseillez-vous ? la Havane?
merci :slight_smile:

pas le bon plan d’arriver à Cuba sans avoir réservé et payé d’avance depuis la France vos hotels… les prix vont flamber !

voyez, compte tenu de votre planning, avec Cuba Autrement et Novela ce qu’ils peuvent vous proposer dans votre budget

arrivée Havane, deux nuits
départ vers Vinales, trois nuits dont une journée à Levisa a acheter sur place
bus direct Vinales Cienfuegos, une nuit sur place
depart par bus le lendemain vers Trinidad, trois nuits sur place
retour sur la Havane et fin de séjour

les horaires viazul à jour se trouvent sur l’excellent site de notre forumiste jacques depollier JDSDF vous trouverez sur google

je me suis peut-etre mal exprimée mais nous comptons bien reserver avion + hotel dans les jours qui viennent. merci pour la suggestion de circuit avez-vous des hotels ou autre à me conseiller dans chacun de ces endroits ?

merci encore ! :slight_smile:

tout est une histoire de budget : pour la Havane il y en a à tous prix, au centre, à l’extérieur …

pour Vinales deux hotels de bonne qualité Jasmines et La Hermita également un hotel plus cheap et éloigné, Rancho San Vincente

pour Trinidad deux hotels en ville, un luxueux Iberostar et un plus simple, las Cuevas : sur la plage, à 10 km de la ville plusieurs tout inclus pour tourisme de masse en charter nord américain… plage et foule !!

à Cienfuegos, mon favori au centre la Union et un hotel plus éloigné, Jagua

il faut obligatoirement passer par une agence française ou virtuelle sur le net pour réserver

pour vous faire une idée de ces hotels faites un tour sur tripadvisor

Sujets suggérés

Services voyage