Salut !
Comment est le reseau ferroviaire à Cuba ?
J’entends tout et son contraire,
Merci
Tibo
Le réseau est en trés mauvais état, et trés aléatoire à prendre que si vous avez de longues vacances
16 ans de Cuba + 20 voyages
a la vitesse de l escargot entre La Havane et Santiago
une ligne peu fréquentée vers Pinar del Rio
des ‘‘trencitos’’ à vapeur ici ou la
pour le folklore ok mais faut pas être pressés
vaut mieux le bus…
Tant mieux c’est exactement ce que je recherche !
Quelqu’un peut me dire quels sont les “trencitos” , les trains à vapeur et les trains les plus improbables ?
Le train de Hershey est rempli de touriste , non ?
C’est exactement ce que je recherche !
Quelqu’un peut me dire quels sont les trains les plus improbables ?
Les “trencitos” ? les trains à vapeur ?
Les tarifs sont-ils différents pour les étrangers ?
Le train de Hershey est plein de touristes , non ?
Bonjour
non, pas du tout, vous serez seul et bien entouré de Cubains bien sympathiques.Le prix pour vous sera en Cuc.
Cette ligne est surtout utilisée par ceux qui rentre de leur travail entre Matanzas et La Havane, car elle passe dans des lieux mal desservis
Pour parler des trains de Cuba, et avant de pouvoir critiquer, il faut les avoir pris en premier lieu et ensuite savoir profiter de tous leurs charmes. Quelques soient les lignes, c’est toujours super et cela restera un grand souvenir de votre voyage.
Je vous encourage fortement à le faire, comme j’ai pu le faire.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
Arrêt forcé, changement de fusibles…
Aux commandes
Atttention il faut savoir que le train qui permet de traverser Cuba
La Havane / Santiago fait la liaison que de nuit, donc trés limité en paysage.Par contre voyager de nuit avec des cubains est une expérience .
Les trains assez anciens sont sujet à des pannes, en juin 2014 12h d’arrét à Camaguey à 3h du matin.
Donc comme je l’ai dit l’expérience peu étre tenté , mais avoir de la marge dans la durée de votre séjour
Bonjour
il y a une bonne partie du voyage qui se fait de jour, et le reste c’est de l’expérience et le charme du voyage en train.
Et en plus s’il tombe en panne, le temps de roulage de jour en sera augmenté et les joies d’autant plus, pour partager avec ses nombreux nouveaux amis ce superbe voyage.
Pas du virtuel papier, du réel terrain.
Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba
Est ce possible de payer en peso nacional si on en a ?
Merci pour tout ça mais je ne compte pas traverser le pays en un seul voyage et encore moins de nuit.
Ce train fait-il des arrêts de jour ? Par exemple Santiago - Camaguey de jour c’est possible ?
Et quels sont les autres trains un peu plus perdus, les plus petits, les trains à vapeur ?
Puis-je payer en CUP si j’en ai ?
Merci
Tibo
Deux trains peuvent correspondrent à votre demande
STG 9h arrivée Camaguey 16h30
STG 11h50 arrivée 19h 30
16 ans de Cuba + de 20 voyages
Hey ! J’aurais 2 questions :
Je viens de voir qu’il y a une ligne qui fait cienfuegos - la havane, est-elle fonctionnelle ?
Avez-vous des horaires ? (même si ce n’est pas fiable, je sais…)
Comment puis-je rejoindre Trinidad en train en venant de Santiago ?
Merci
Tibo
Bonjour
le mieux c’est de faire Cienfuegos Santa Clara et Santa Clara La Havane.
Les horaires fluctuent un peu, mais cela fonctionne.
Oui vous pouvez payer en Cup et sans supplément pour touriste.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
Bonjour,
Le train (pas très express) régional Las Tunas >>> Manati
Hasta pronto
Chavitomiamor
Autorail ligne Las Tunas-Manati en Juin 2022
la SNCF s etait engagée a assister (dans la limite d’un budget déterminé) a assister les chemins de fer cubains pour monter un atelier de maintenance
ils sont également candidats a des appels d offres pour monter des réseaux de transport a Cuba
on leur a fait savoir que toute assistance a Cuba leur fermerait le marché américain
ils ont renoncé
a part cela l’embargo américain (inspiré a l origine par Tel Aviv et renforcé par LEURS parlementaires et ils n’en manquent pas aux USA …) n’a aucun impact !
le materiel (ex russe) est a bout de souffle, les chinois ont atteint probablement leur limite de crédit pour en livrer d autre… et Cuba court après les devises pour son alimentation et son carburant au quotidien
Bonjour,
Les locomotives russes à bout de souffle ?
Elles n’on même pas 10 ans et la moitié du parc est déjà hors d’usage…
Victime du désossage, pillage en règle des pièces, revente…Les maux endémiques de l’économie socialiste cubaine.
Comme pour la production d’électricité. En 2016, la russie prête (ou plutot donne) 1320 millions de dollars US pour moderniser les centrales thermiques.
6 ans plus tard, des coupures quotidiennes d’électricité de plusieurs heures en province.
Où est passé cet argent ?
La France, le Japon, la Belgique…ont donné des bus pour le service urbain. Moins de la moitié du parc est en état de fonctionner. Todo desbarata’o…
On continue ou vous voulez d’autres exemples ?
Cuba, le tonneau des Danaïdes. Un puit sans fond…
Corruption à tous les étages et une famille régnante qui se gave.
Et les collabos du régime "echando la culpa al bloqueo" encore et encore. Toujours la même sornette…
A Cuba personne ne gère. On pille, on vole, question de survie.
La faillite du communisme dans toute sa splendeur.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Hola Chavito ,
gracias de mirar el saltado que sube (merci de jeter un coup d oeil sur l’agression que j’ai subit)
forum sécurité .