Bonjour,Nous partons fin juillet pour environ 12 jours.
Nous pensons rester dans la partie ouest. Les premières nuits à la Havane sont réservées.
Ensuite, nous voulons louer une voiture, vaut-il mieux le faire depuis la France ou sur place?
Pour l’hébergement tout le long du séjour, même question, les casas sont-elles faciles a trouver ou la réservation est-elle conseillée?
Enfin, pour terminer le séjour, nous voudrions passer 2 ou 3 jours farniente à Cayo Largo. On a entendu parler de package vol+hôtel. Ou en trouver et même question qu’avant, depuis la France ou sur place?
Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme2
Salut, tout ce que je peux te répondre avec certitude c’est que se sera moins cher de réserver ta voiture par Internet.
Anonyme3
Merci, c’est déjà bon à savoir!!
barbibule4
Il vaut mieux réserver de France une voiture surtout en Juillet, il y a le risque de ne pas avoir de voiture sur place. Cela vous reviendra moins cher de France , je vous recommande Autoescape
Il n’y a pas de pb même en juillet pour trouver des casas sur place, il y a plus de casa que de demande. Dans chaque ville les proprios sont à l’affût pour trouver des Clients. Cela vous permettra de choisir et de visiter avant de la retenir, l’aspect extérieur (bruit, promiscuité avec le proprio , salle d’eau etc…) n’est pas forcement le reflet de la chambre que vous allez avoir et si vous parler espagnol négocier les prix, Je vous déconseille vivement la réservation pour des raisons qui ont été largement débattus sur ce forum Cuba
Pour terminer votre séjour , je vous recommanderai plutôt Cayo Santa Maria . Mais attention il faut réserver son hôtel, il n’y a as de casa sur les cayos
Pour un package Vol / Hotél / Transfert aller sur Havanatour, qui est le TO officiel sur Cuba. www.havanatour.fr
taverjo5
moi contrairement a la personne qui t"a repondu;pour la voiture je dirai de reserver de france via un tours operateur car en juillet les voitures risquent de manquer et avec internet tu peux tomber sur des sites bidons.pour les casas tu en trouveras sur place car depuis un momentil y en a de + en + ce qui te permettra de choisir.pour cayo largo c’est un peu plus compliqué.j’y suis allé en 2006 j’etais passé par havanatours comme pour le reste de mon sejour.j’avais pris le vol le transfert hotel aeroport qui est tout petit perdu au milieu de rien.et les nuits d’hotel a l’epoque le barcelo.mais je trouve que c’est beaucoup de temps perdu pour une ile qui n’est pas extra.pas de village que les hotels et la plage de l’hotel pas belle et dangereuse parfois.sur vinales tu as 2 petits cayo tres sympa que tu peux faire dans la journée…pont important la loc de voiture a cuba est chere mais reste pour moi le meilleur moyen de deplacement.
barbibule6
Je suis d’accord pour la réservation avec Havanatour, je le faisais jusqu’à l’année dernière, mais maintenant Havanatour travaille surtout comme un TO , et la prestation voiture il la réserve en priorité au voyageurs qui achètent un auto tour avec hôtel et avion. C’est regrettable
J’ai utilisé autoescape, cela n’a rien d’un site folklorique de location, je n’ai eu aucun pb pour en obtenir une quand Havanatour me l’avait refusé en prétextant qu’il y en avait plus de dispo.
daniel-cuba7
pour cayo largo faire la resa hotel sur novelacuba et l’avion sur jetcuba compter 20 cuc mini pour pour prendre le taxi a l aeroport baracoa de la havane. le vol est a 7h10 donc depart de la havane a 4h30 et retour vers 18h30
Anonyme8
Merci pour vos réponses.Apparemment plus de place sur l’avion pour Cayo largo pour le jour voulu du coup on va se décider pour un autre Cayo!!
daniel-cuba9
c’est à 60 bornes de vinales et si vous avez une voiture c’est facile et une tres belles plages avec restau pas cher et sympa sur la plage et une plage avec des cubains…
Anonyme10
une question qu’el est la différence de location sur le net ou bien sur place en juillet ?
je suis du canada
merci
zapata3311
Comme indiqué précedemment, Santa Maria est, si vous etes motorisé, une très bonne alternative à Cayo Largo, car plus proche de La Havane (en une journée c’est faisable).
Cela vous permettrait de passer par Santa Clara, pour l’incontournable visite du Mausolée du Che et de ses compagnons et de passer une éventuelle nuit à Remedios.
Après, tous les cayos, Largo, Coco ou Santa Maria se ressemblent, tout inclus et grands hotels.
Pour réserver, de France, par Novela ou cubatravelnerwork.com ou sur place, par Cubatur qui propose des offres très très intéressantes à l’occasion.
Jamais en direct.
Le Cayo Jutias, bien pour y passer une journée, près de Santa Lucia ne propose pas d’hébergement.
En revanche, il y a un cayo paradisiaque car minuscule, près de Viñales dont on a parlé précédemment, c’est Cayo Levisa.
Un Cayo avec une quarantaine de bungalows, certains à quelques mètres de la plage.
Voir sur cubatravelnetwork.com
ou
Choisir de préférence la VIP (plus cher) mais sur la plage et avec une plongée et d’autres avantages inclus.
Attention, cela n’est pas un tout inclus!
Bon séjour.
zapata33
Anonyme12
On ma toujours dit que la location d’auto on avait un prime à payé comme la location de casa?
merci
sysy196113
maintenant je comprend que ce forum est surtout pleins de mensonges de la part de personnes qui veulent faire le busnesscomment peut-on affirmer que le resto du cayo justia est bon et pas cher
12 ans que j’y vais et j’emmène le picnic : resto cher et infâme, arnaque à touristes
pour les groupes : poulet - frites cuit et recuit ; il n’y a qu’à voir les plats à la fin du repas, ils sont intacts
la langouste : une cuillérée pour un prix exorbitant
dommage car avant on avait l’entrée du cayo avec une boisson, même cela n’existe plus mais j’aime bien cet endroit.
daniel-cuba14
un cubataune cristal
une assiette de poulet avec riz
une assiette de crevette et poisson avec riz
un kfe
une creme dessert
15.80 cuc
claro esta caro !
sysy196115
cristal : bière du pays3 grains de riz et du poulet recuit
1 crevette
une crème dessert (très typique !)
de l’eau colorée
15cuc, c’est très cher
daniel-cuba16
si tu arrive a avoir:
une cristal a moins d’un cuc dis moi ou a cuba
un cubata a moins de 2 cuc dis moi ou a cuba
le kfe doi etre a un cuc
le dessert a un cuc
ca fait 5cuc l’assiette
c’est pas extra mais correct et on a peut etre ete mieux servi pcq mon amie est cubaine et payé moins cher aussi les lit de plage et l’entree qui etait a 5 pesos pour elle. le taxi 30cuc de vinales
soit moins cher que de prendre la betaillere a touriste et c etait la premier fois qu on y allait.
taverjo17
je suis completement d’accord avec toi au sujet du resto de cayo jutias.et d’ailleurs depuis plusieurs années quand nous y allons nous enmenons notre pic nique et n’achetons que les boissons( derniere fois en avril 2013.)de toute maniere si vous n’etes pas en groupe il ni a plus de plats les moins chers .de plus c’est tres long pour etre servi et ce n’est pas pas bon.maintenant si vous allez a l’opposé du resto sur la plage il y ades cubains qui vous propose la langouste accompagnée de riz un morceau de pain pour 6 a 7 cuc.bien sur c’est illegal et on vous dira d’etre discet au moment d’aller dejeuner.