Je viens vers vous aujourd’hui car nous cherchons notre future destination pour les vacances de la Toussaint.
Nous sommes très interéssés par Cuba et nous avons trouvé des billets pas trop chers (comparés aux autres destinations que nous souhaitions). Nous voudrions partir de la fin octobre jusqu’à début novembre.
Le petit hic est que sur les sites de météo, j’ai remarqué qu’il pouvait pleuvoir à cette période. Le truc est que octobre et novembre sont des périodes très vastes quand on veut y aller fin octobre/début novembre.
Avez-vous vécu une expérience là-bas à cette période exacte pour me rassurer ou au contraire me diriger vers une autre destination? Quelles températures ? Pour la plage, est-ce idéal?
Merci pour votre aide précieuse !
Marie
chavitomiamor2
Bonjour,
Octobre/novembre sont d’excellents mois pour visiter Cuba. Températures idéales.
Il faut juste savoir que c’est encore la saison cyclonique durant ces mois. Mais celà ne veut pas dire que vous allez croiser la trajectoire d’un cyclone, simplement que le risque existe.
Cette année la saison cyclonique semble calme, et serait calme selon les prévisionnistes. Mais les météorologues ne sont pas des voyants non plus…
Buen viaje !
chavitomiamor
sysy19613
Completement d’accord avec chavito et je vis a la havane
Anonyme4
[quote]
Hello chers Globetrotters !
Je viens vers vous aujourd’hui car nous cherchons notre future destination pour les vacances de la Toussaint.
Nous sommes très interéssés par Cuba et nous avons trouvé des billets pas trop chers (comparés aux autres destinations que nous souhaitions). Nous voudrions partir de la fin octobre jusqu’à début novembre.
Le petit hic est que sur les sites de météo,
bonjour,
je souhaite partir cet année à Cuba pour là même période que vous. Pouvez vous m’en dire davantage sur votre séjour, le temps, les activités Merci
gerald-t5
rien a rajouter aux commentaires précédents : pas de cyclone en 2018, une tornade meurtrière très localisée à la Havane en 2019
voici l’activité des dernières années, violence et dates incluses : faut juste pas etre en dessous
Irma (2017) a été la plus ‘‘ravageuse’’ et c était en septembre, comme quoi…
Bonjour à tous, pour celles et ceux qui seraient partis à Cuba fin octobre/début novembre comme titre ce post depuis 2018, pouvez vous nous dire comment était la météo et notamment côté Ouest de Cuba ?
Je vous remercie par avance pour vos retours et partages d’expériences.
Bonne soirée
Dom