Cuba voyage organisé

Forum Cuba

Bonjour j’ai quelque petite question, avec mon ami nous partons pour Cuba le 30 juin, mais nous partons en voyages organiser c’est a dire que nous logeons pendants les 12jours dans un hôtel a Varadero. Mais en lisant vos messages pour ce déplacer c’est un peu difficile (bcp de temps de route) pouvons nous tous de même découvrir plusieurs lieux ? du style allez a Trinidad, les mogotes, plantation de tabac ect… ?? dites ce qu’il ne faut absolument pas rater a Cuba ? Merci de votre compréhension, j’attend vos réponses avec impatientes

Dans les hotels vous avez des agences transtur, havanatur qui organisent des excursions pour Vinales, Trinidad, Santa Clara. Les lieux à voir dans l’ouest et le Centre de l’ ile

Il est évidemment dommage de se baser 12 jours dans un hôtel de Varadero, à près de 150 km de La Havane. Si vous devez rentrer chaque soir à votre hôtel de Varadero, vos déplacements limiterons fortement vos visites et je crains sincèrement que vous ne puissiez aller plus loin que La Havane. Il me semble hélas exclu dans ces conditions de penser visiter Viñales (mogotes) et encore moins Trinidad!
Ce qu’il ne faut pas manquer à Cuba? Cela dépend de ce que vous aimez. Si ce sont les cayos avec leurs plages de sable blanc et les mangroves, vous n’aurez que l’embarras du choix. Dans la région de Viñales il y en a 2: cayo Jutias et cayo Levisa (une préférence pour le 1er); mais vous aurez déjà les plages de Varadero…
Les villes le plus intéressantes, à part La Havane, sont bien sûr Trinidad, mais aussi Cienfuegos qui mérite bien une journée, Santa Clara, Sancti Spiritu et Camaguëy “méritent un détour”, comme dirait Michelin.
Beaucoup plus loin, Santiago de Cuba vaut le voyage ainsi que Baracoa, à la pointe sud-est de l’île, lieu supposé du débarquement de Christophe Colomb.

Des bus vous mènent à toutes ces destinations pour pas bien cher, mais en aurez-vous le temps?

Bonne chance et bon voyage.

Bonjour Elodiiie-_67

Vous avez bien raison de vouloir vous détendre sur Varadero, puisque c’est votre souhait.
Il n’y a que 3 points essentiels à voir à Cuba, lorsque l’on a peu de temps :
La Havane, Vinales, Trinidad

Sachez que depuis Varadero des excursions à la journée sur Matanzas ou La Havane, sont facilement programmables par vous même, en collectif ou individuelles. Par Bus ou Taxi.

Ou encore sur 2 jours et une nuit pour La Havane, Vinales ou Trinidad.

Jacques DEPOLLIER

Sujets suggérés

Services voyage