Cubana abandonne la desserte de la France par ses propres vols

Forum Cuba

la compagnie nationale cubaine CUBANA, ne disposant quasiment plus d’aucun avion long courrier en état de vol, vient de mettre fin à 25 ans de desserte de Paris avec un dernier vol, rotation opérée le week end passé par Air Plus Ultra, une compagnie espagnole au moyen d’un A340

l’agence d’ Orly et celle de Paris vont elles rester ou fermer, à ce niveau je ne saurais encore dire

les IL96 de Cubana sont quasiment tous hors service malgré leur faible age, le seul appareil de ce type en état de vol étant celui qu’ Aéroflot a passé à Cubana (CU-T1717) les autres rouillant ou servant de magasin de pièces de rechange

le même phénomène, hélas, se reproduit avec la flotte des vols intérieurs… un seul AN158 en état de vol (et il peut pas tout faire) et de multiples TU204, ATR et Antonov 24/26 cloués au sol faute de pièces (le constructeur de certaines de ces machines, Antonov, a fait faillite)

les passagers français seront, désormais, acheminés par Air Caraibes en partage de codes

Bonjour,

Merci pour l’info.
Toujours au top viajecuba concernant l’aerien.

Hasta pronto
chavitomiamor

l autre desserte emblematique de Cubana, Madrid, se poursuit au moyen de l’ A340 espagnol

Bonjour.Quand tu vois l’état du pays , tu te demande comment ils n’ont pas arrêté avant. Une bonne chose pour nous , je n’ai jamais eu confiance. La porte du poste de pilotage ouvert à chaque vol avec des allers venues de diverses personnes etc etc . Je ne volais plus avec depuis 8ans . Je préfère AF et les 777. Bonne journée. Kid chocolate.

Bonjour,

Du coup pour STG, il reste quelles offres ?..fréquence ?..

Hasta pronto.
chavitomiamor

Le passager n’y gagne t’il pas en qualité et, surtout, en ponctualité ?

Bonsoir. Effectivement! Et maintenant il y des prix intéressants chez AF et et Air Caraïbes. Donc je suis de ton avis. Bonne soirée.

ultra plus va encore à Cuba ?
il me semble que non.
Je recherche sur le net

Une compagnie espagnol, mais je ne sais pas pour cuba. Pas très bonne réputation, comme la cubana me semble t’il.

http://airinfo.org/2017/07/03/plus-ultra-a340-air-france-ligne-barcelone-la-havane/

Erreur possible de ma part pour cuba avec cette comopagnie.

Ils ont fait des vols de remplacement pour la cubana sur cuba , de très mauvais retour. Idem pour des vols en Amérique du Sud . Les avis sont apparemment mauvais aussi. Moi étant proche de Roissy je ne prend plus que des vols AF , et Rien à dire sur les horaires, ni sur les stewards. Et le prix est correcte, je trouve des vols entre 500 et 600 euros avec des options de sièges pour avoir personne devant moi . Donc je n’hésite pas . Bonne soirée. Kid chocolaté.

Air Ultra plus est une compagnie de Barcelone mettant à disposition des compagnies des 340 usagés (deux ex Singapore et un ex AF)

ils opérent le Madrid et les vols sud américains de Cubana sous numéro de vol CU

Bonjour

cela devait arriver depuis longtemps…toujours des retards, des problèmes…

Jacques DEPOLLIER

… et le plus étonnant - quoi que nous parlons de la Cubana - est que depuis Madrid, la compagnie incluait 2 bagages en soute.

Il n’y en avait qu’un de Paris !

la dégringolade aux enfers de Cubana se poursuit avec le réseau domestique

incapable d’assurer les vols intérieurs faute de matériel en état… ils regroupent les vols de Santiago et les font effectuer par la compagnie lituanienne qui assure leurs vols vers le Canada, en A320 de 180 places a la place d’autres avions plus petits

Bonsoir,
un complément d’info à propo du post qui est la copie d’un mail reçu de la cubana:
" Bonjour,Nous vous adressons ce message afin de vous faire savoir que la Cubana de Aviacion Paris est toujours active et nos bureaux situés au 41 Boulevard du Montparnasse 75006 Paris, toujours ouverts !Nous travaillons, en partage de code, avec la compagnie Air Caraïbes (TX) sur les vols internationaux au départ de Paris Orly vers Santiago de Cuba/La Havane.Des retours depuis Santiago de Cuba vers Paris Orly sont également mis en place (sauf période du mois de Septembre).N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande. Bien cordialement,"

Sujets suggérés

Services voyage