Cuevas dans la région de Baza ?

Forum Andalousie

Bonjour,Quelqu’un peut-il me conseiller ?
Je me rends prochainement dans la région d’Alicante et je souhaite
partir vers l’intérieur des terres visiter un peu. Y’a-t-il
des chouettes endroits où loger? j’ai entendu parler de Cuevas
Andalusia, mais je n’ai rien trouvé à ce sujet sur le forum…Merci de vos éclaircissements,Pierre

Voilà, c’est là :http://www.cuevasandalucia.es/

Merci Belvoir, mais je voulais savoir si quelqu’un avait une expérience dans ce gîte qui a l’air très chouette cela dit…

Un peu tard pour répondre,
mais ceci enrichira le sujet à peine abordé.
Ce “gîte” est excellent pour qui ne craint pas le froid des grottes la nuit.
Signalé à 60 € pour deux dans le dernier routard sur l’andalousie, il coûte en fait 70€ par nuit.

Bonjour,
nous venons de voir votre commentaire et je voulais rectifier celui-ci.
Concernant le froid, la grotte détient naturellement une température de 20° toute l’année et pour être agréé comme nous le sommes, nous avons dû installer des radiateurs. Thermostat sur le mur du salon que vous pouvez gérer à votre convenance.
Dans toutes nos habitations, il y a également un feu de bois et du bois founi gratuitement
La particularité de la grotte, c’est qu’elle maintien sa température constante toute l’année. Donc, actuellement, nous avons des températures de 37° la journée et qu’il est sûr que si l’on rentre dans une grotte à 20°, il y fait plus frais (un vrai confort pour dormir sans climatisation).
Pour les tarifs, 70€ est le prix pour 2 personnes dans le gîte de 4 personnes, tout est bien indiqué sur le site internet.
La transparence est notre ligne de conduite, merci de votre compréhension.
Cordialement.
Sam et Aurore

Bon, de Alicante, vous avez une autoroute pour Murcia qui se dirige jusqu’a la partie occidentale de l’Andalousie: Cadiz ou Huelva. Vous passerez inevitablement par chez notre ami Sam des Cuevas Andalucia a Baza. Un bon sejour, agreable, de bonnes rencontres, un vrai sens de l’acceuil et de bonnes soirees auberge espagnole ou chacun amene ce qu’il veut pour souper ensemble si on le desire, en compagnie des autres clients et des proprietaires.La grotte est en effet fraiche la nuit et la journee en comparaison des 35 a 40 degres exterieurs autours des 20 degres de maniere naturelle. Hiver comme ete. Douche et surtout… une chambre au fond de la grotte qui vous enfonce dans un sommeil de plomb avec un silence de mort…Il vous sera explique de ce point bcp de possibilites de parcours si les aventures du jour vous tentent. Bien a vous et bonnes vacances.

oui, certains, dont moi, dorment correcterment dans ces grottes. Je disais bien “pour qui craint le froid”, ce n’est pas le cas. Il y a bien un chauffage avec les capteurs solaires, mais il ne dure pas longtemps et le réveil du matin est déplaisant. De plus, si le temps est un peu nuageux, il n’y a pas de chauffage (limites des approches écologiques…). Mettre des couvertures ne résoud pas non plus le problème, car elles deviennent vite moites et c’est désagréable pour certains. C’est du vécu.
Il ne faut donc pas prendre mal mon commentaire qui est essentiellement élogieux, j’ai passé un bon moment dans ces grottes, mais ce n’est pas le cas des frileux. C’est tout.

Vous êtes arrivé en mai où la température extérieur dépassait déjà les 30° en journée à l’extérieur. Tous nos clients n’attendent qu’une seule chose, c’est de pouvoir bénéficier des conditions de températures agréables des maisons troglodytiques avec un taux d’humidité ne dépassant pas les 25%.
Comme je vous l’ai dit, un poêle à bois était à disposition dans le gîte et je vous ai même proposé d’allumer un feu de bois le soir pour votre femme qui était très frileuse m’aviez-vous dit. Vous aviez refusé notre offre en nous disant que tout était parfait.
Je trouve juste désobligeant que lorsqu’un propriétaire veuille donner le meilleur service à son client et qe celui-ci refuse en nous disant que tout va bien, que l’on aille mettre son avis tout à fait différent sur un forum.
Désolé, je n’avais pas compris que ce message était élogieux.
Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage