Cuisinière à domicile en Crète, des personnes à recommander ?

Forum Crète

Bonjour,

Nous partons en Crête à La Canée du 13 au 22/04 prochain et nous sommes à la recherche d’une cuisinière à domicile.
Nous recherchons une personne qui pourrait effectuer les courses pour le repas du soir, les repas et la mise en place (+ rangement) de la table pour 15 personnes (8 adultes et 7 enfants agés de 5 à 10 ans).
Quelqu’un aurait-il un nom avec coordonnée à nous communiquer.
Merci

Bonjour,

est-ce un gag ?

Bonjour,
pourquoi un gag ?
A chacun d 'organiser ses vacances comme il le souhaite
D’aucun préfère le tout inclus, d’autre la demi-pension, certain le pique-nique et la rando, en somme à chacun son plaisir ,
alors pourquoi ne pas employer une aide ménagère ?
cdt
yves

Effectivement, ce n’est peut_être pas une mauvaise idée. Pour 15 personnes ça limite le coût par personne et ça permet d’avoir une relation privilégiée avec une grecque. (ou un)
En plus ils peuvent espérer manger une cuisine vraiment authentique.

Maintenant , il faut trouver la personne adéquate. (dans l’idéal, une Yaya pur jus parlant un peu anglais)

Bon séjour

Je trouve l’idée excellente.

Petite, on est partis 2 fois en vacances en montagne avec 2 autres familles : 8 enfants.
Les parents payaient une babysitter pour toute la durée des vacances.
Eux profitaient de leurs vacances, et nous les enfants on était ravis d’avoir une jeune fille toujours disponible pour nous. Elle faisait des randos avec nous quand les plus grands étaient avec les adultes, ou jeux au chalet. Comme on la connaissait déjà avant de partir, on était contents.
Et pour les adultes, pas besoin de tirer au sort “qui reste avec les plus petits ?”.
À 3 familles, coût rentabilisé.

Pour revenir au sujet initial, une cuisinière ça se trouve pour les croisières en voilier.
Peut-être qu’en contactant des organismes de croisières pour petits groupes (8-10 personnes max) vous trouverez? Dans les Cyclades il y en a, j’ai vu des sites Web.

Bonne recherche… Et merci de votre retour d’expérience ensuite !

YiLian

Salut
Curieuse demande, mais pourquoi pas.
Je vous conseille de peut être vous adresser à un restaurant, ils connaissent du monde ayant ces capacités, s’ils sont sympas, ils devraient vous aiguiller vers une éventuelle cuisinière… Mais ça ne fait pas un peu juste une seule personne? Achats, préparation, table à dresser, service, vaisselle, … pour 15?
Salut
Gilles

Bonjour,
Je suis très intéressée par votre post car je cherche également un contact qui pourrait me mettre en relation avec une cuisinière en Crète .
avez vous trouvé quelqu’un sur place lors de votre séjour en avril ?
merci beaucoup pour votre réponse

bonjour,
Nous avons trouvé une personne adorable qui a su rendre nos vacances encore plus belles sans les contraintes du quotidien. Et ce n’est pas du snobisme contrairement à ce que certains pourraient penser. Ce n’est pas non plus excessif puisque les quantités étaient telles que nous avions à manger le lendemain midi (bien qu’on lui ait dit d en faire moins).
En tous cas, si c était à refaire je repartira ainsi sans la moindre hésitation.
Nota : nous étions à la canee.

Merci beaucoup pour votre réponse , je suis effectivement convaincu que c’est la meilleure des solutions pour que tout le monde soit vraiment en vacances ! Et peut importe ce que les autres en pense … nous partons également sur Canée , comment avez trouvé les coordonnés d’une personne sur place ? Pouvez vous éventuellement me les transmettre? Merci pour votre aide . Sophie

Bonjour Sophie,
Je vais lui demander si je peux vous donner ses coordonnées.
Combien seriez-vous ? Quelles seraient vos dates de séjour ?
Merci
Bonne journée
Magalie

Merci Magalie
nous partons du 1 au 15 août , et bon besoin se porte sur quelques heures par jour pour les courses et la préparation du repas du soir .
Encore merci pour votre aide .
Sophie

Bonjour Mag, nous recherchons exactement la même chose que vous. Nous souhaitons louer en famille une maison en crète, soit 11 adultes et 6 enfants, en avril et cherchons quelqu’un pour gérer les repas. Pourriez-vous me donner les coordoonees de votre cuisinière ? Bien à vous Quitterie

Bonjour Mag P
Cà m’intéresse. Comment se passaient les choses? La cuisinière gérait tout, de l’achat de nourriture, à la préparation des repas? Ou fournissiez-vous les produits, et la dame se contentait de préparer?
Cher le service?
Merci

Bonjour,
Nous avons échangé dans un 1er temps par téléphone et par mail avec Micky afin que nous puissions lui dire ce que nous souhaitions comme repas. Elle a ensuite proposé des menus que nous avons validés. Puis elle faisait les coyrses, cuisinait chez elle et nous apportait les repas que nous avions juste à réchauffer.
Le prix était très correct car nous pouvions manger les restes le lendemain midi.
Petite précision : elle nous préparait que le repas du soir.

Et concretement, c’est combien par personne un prix très correct?

Bonjour,
Voici les tarifs :
Adultes : 15 euros
Enfants jusqu’à 6 ans : 6 euros
De 6 à 12 ans : 8 euros
Un forfait de100 euros pour 7 jours
Remboursement de l’essence (aux prix affichés en stations)
Possibilité de faire les courses et remboursement sur ticket

Bonjour
Merci pour la réponse. 100 € pour 7 jours, je suppose qu’il s’agit simplement du service ( et que vous avez dû payer la nourriture en plus). En tout cas merci, la prestation à ce tarif est intéressante.
Merci

Bonjour Magalie,

Merci pour ces infos.

Bonjour Sirta,

Contrairement à vous, je trouve cher 100 euros par personne pour 7 repas.
En effet, il est possible de faire du take away dans beaucoup de tavernes ou de se faire livrer à domicile à des tarifs très compétitif.

Car si j’ai bien compris cela n’englobe que la nourriture du repas du soir.

La vaisselle, les boissons, desserts etc sont en sus. Effectivement, ce n’est pas précisé s’il y a 12 entrées etc., mais je me doute bien que Magali l’aurait précisé, le cas échéant.

J’ai commandé l’autre jour un mix grill 8 euros livré à domicile (chaud) j’ai pesé la boite, 890 grammes ! dont 500 de viandes, il en reste aussi pour le lendemain.
Une moussaka dans une taverne take away très connue de tous les locaux se paie 6 euros et j’estime entre 500 et 700 grammes la portion.

Un ami hotelier propose à ses clients des repas typiques crétois avec des produits bios qu’ils cultivent avec sa famille entre 12 et 15 euros l’entrée, plat, dessert et boissons … et je trouve déjà cela un peu cher.

C’est vrai que les prix de la nourriture ici est inférieur à ceux pratiqués en France, Suisse ou Belgique.

Beaucoup de vacanciers font l’erreur d’acheter dans les grands magasins, alors que l’épicier du coin, le boulanger et le boucher aura une meilleure qualité, LOCALE et pas plus chère, au contraire souvent moins chère.

Bonnes vacances à tous

p.s. : Sirta vous avez probablement lu que du côté de Iarapetra cela va construire beaucoup ces prochaines années. Le lassithi va changer … il faut profiter encore maintenant de le parcourir avant que cela change. Après la région Agia Galini … le sud va devenir aussi peuplé, en été, que le nord … ou presque !

Bonjour,
Vous avez mal interprété les 100 euros. Ce n est pas un supplément par personne mais un forfait pour 7 jours.
Les prix sont certes plus chers que dans une tavernes mais les plats sont cuisinés avec des produits frais et locaux. Ils sont livrés à domicile car manger dans une taverne avec 8 enfants âgés de 5 à 10 ans après une journée de randonnée ou de balade, très peu pour nous. Nous voulions des vacances en famille, loin des hôtels et des zones bondées. Nous avons trouvé une magnifique villa et une cuisinière hors pair. Maintenant chacun fait comme il lui plait !

Bonjour Magalie,

Navré si j’ai mal interprété le fil de discussion.

Par contre j’ai bien compris l’idée de s’entourer d’une cuisinière pour “pouvoir mettre les pieds sous la table”, je partage complètement ce point de vue. Cela doit être les vacances pour TOUS / TOUTES !

Arriver si nombreux au restaurant sans préaviser peut être délicat, mais sur réservation aucun soucis en Crète, les tables nombreuses, ils ont l’habitude.

Ce que j’ai compris :

La cuisinière faisait les courses et vous préparait UNIQUEMENT le repas du soir, vous étiez 15 personnes, soit 8 adultes et 7 enfants ainsi votre coût pour la semaine a été de plus de mille cent euros (8adultesx100 + 7enfants*7euro env.*7jours.).

AI-je mal compris ? ou qu’ai-je mal interprété ?

Comme vous payez, en sus, les courses, ces 1100 euros correspondent à sa rémunération pour le travail. Même si nous estimons son temps de travail journalier à 6 heures (et je doute que cela soit fut autant), cela représente plus de 25 euros / heure.

Pour ici c’est très cher, tout le monde réverait que gagner cela. Un plagiste gagne 3 euros de l’heure en général.

Depuis cette année les moins de 25 ans ont vu leur salaire minimal passer de 510 euros brut à 650 euros nouveau salaire minimal grec.

Un employé lambda avec 10 ans ou 15 ans d’expérience aura de la chance s’il gagne 1100 euros net, pour un emploi à 100 % et PAR MOIS, (non pas par semaine pour un job a temps partiel).

Très cordiales salutations et soyez assurée qu’en aucun cas je n’ai voulu critiquer votre choix.

Olivier

Bonjour
Perso, je n’ai pas compris comme vous… j’ai compris que la cuisinière avait touché 100 € pour faire la cuisine sur 7 jours. Et les achats, les courses étaient à la charge du groupe. Ai-je compris?
???
Pourriez-vous mieux nous expliquer Mac P?
Ευχαριστώ and Co.

Bonjour Gilles,

Vous avez probablement raison, j’ai du mal comprendre, en tout cas cela correspondrait plus au niveau de vie ici.

Alors dans ce cas là, je dirais comme vous et Sirta c’est très correct comme prix.

Il reste juste à attendre la réponse de Magalie.

Bonne suite à vous

Olivier

J’ai aussi adressé un message privé aux deux nouveaux routards qui se sont intéressés à cette prestation.

Alors entre eux deux et Magalie, il ne sera pas possible de ne pas avoir le fin mot de l’histoire !

Top ou flop ?

Gilles s’est exprimé et vous … autres routards, comment avez-vous interprêté cela ?
Comme Gilles ou comme moi ?

a+

Olivier

ah oui et pour les curieux, et navré, un peu hors sujet (libre au modo de deleter ce post, s’il l’estime non aproprié)

un site (et calculateur) des salaires de fonctionnaires

(clic droit de la souris pour obtenir une liste de choix puis selectionner traduction si votre navigateur n’a pas été “formaté” pour le faire automatiquement)

https://www.elke.uoc.gr/services/payroll/calculator.html

Allo Mag P.
Le doute plane toujours sur ce que vous avez payé, et pour quel service. Pourriez-vous nous expliquer ? Votre réponse m’intéresse pour un futur projet familial. Merci.

Bonjour,
Je n’ai pas eu la cuisiniere de Magalie car notre projet de voyage familial a changé, mais comme le disais Magalie vous pouvez compter :

• 15€/adulte/repas (pour la nourriture)
• 8€/enfant/repas (pour la nourriture)
+100€ (pour le service)

• frais d’essence

Quitterie

Bonjour tquit
Plutôt cher pour ma bourse.
A ce tarif là , je ne me pose plus la question, je vais au restaurant, rien à prévoir, rien à organiser, les pieds sous la table, quand je veux, où je veux. Merci pour l’info.

Merci pour ces précisions Quitterie.

Olivier

Bonjour,

Je suis tres interessé par la prestation offerte par Micky
Pourriez vous lui demander l’autorisation de nous transmettre ses coordonnées
Nous sommes un groupe de 21 personnes et partons du 22 aU 28 octobre 2019
comeandmambo@msn.com

Jacq

Bonjour! Je suis intéressée par un cuisinier à domicile en Crète cet été. Lors de votre séjour, avez-vous pu trouver une personne pour ce service ? Toutes les propositions seront les bienvenues :slight_smile:

Merci d’avance,
Mélanie

Bonjour

Avez vous toujours les contacts de la personne? Je suis preneuse pour cet été. merci par avance
ketty

Bonjour,
Nous partons en Crète à La Canée cet été du 15 au 22 juillet 2021 avec nos 3 enfants de 8 ans à 12ans. Nous avons loué une maison et souhaiterions une cuisinière à domicile.
Serait-il possible de se mettre en contact avec la cuisinière?
Je peux vous transmettre mon adresse mail.
Merci d’avance
Célia

Bizarre ce fil !

Même avec Tquit pour qui c’était une nouvelle inscription sur ce forum et deux interventions dans ce fil, les quatre derniers sont tous neophites et n’interviennent que sur ce post !

Cela me rappelle un peu une bonne adresse d’un room to rent … ou pas !!!

QUOIQU’IL EN SOIT

MAUVAISE IDEE LA CUISINIERE, faites marché l’économie locale et demandez à la taverna près de chez qui se fera un plaisir, pour nettement moins cher, de vous faire déguster des PLATS TYPIQUES LOCAUX.

mais non bien sur

marcher !!!

BOnjour, nous partons en Crète en août et sommes à la recherche d’une cuisinière pour préparer les repas. Auriez-vous svp tjs le Contact de la personne que vous avez fait travailler en 2019 svp ?
en vous remerciant par avance
bien à vous
Cecile

Bonjour,

sans vouloir vous influencer, Cécile, lisez ce qu’a écrit Olivier précédemment, je pense que c’est la meilleure solution pour votre budget, et pour la praticité.

Henri Olé

Bonjour,

Je ne sais pas si ce fil est toujours d’actualité mais j’ai la même interrogation pour un long week-end entre amis (40 ans) prévu début octobre à Gonia (proche de Rethymno).

Que conseillez-vous pour ce « genre » de service ? Traiteur local ? Personne à domicile ? Autre ?

Merci de vos réponses.

Cédric

Sujets suggérés

Services voyage