Curaçao du 1 au 11 mai

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

J’envisage de me rendre à curaçao du 1 au 11 mai.

Y êtes vous déjà allé ? Vous pouvez m’en parler (à faire, à voir , plages, climat, ambiance, …?).

Merci !

Cordialement,
Marie

Bonjour,je suis très surprise qu’il n’y ait pas de forum “ouvert” sur Curaçao. J’ai cherché et vu votre post, est ce que vous y avez été en mai? J’aurai aimé un contact pour poser une ou 2 questions. L’ile n’est pas très grande. J’aurai voulu connaître les principaux sites d’interêts pour la plongée et la marche. Le plus sauvage possible. Et savoir s’il était aisé de se loger en dehors des gdes villes ou villages. Au plaisir de vous lire. Merci

Bonjour, effectivement aucun echange sur curacao. Je m’y rends en mai 2020. Bien sur je posterais “mes connaissances”.

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé non plus d’information sur les forums.
Mais je pars demain pour une semaine à Curaçao.

Je vous dirai ce que j’en ai pensé.

A bientot

Merci. Profitez !

bonjour,
je rentre d’un voyage à curaçao de 10 jours et voudrait vous faire partager mon expérience.
la période est fin janvier ,nous avons eu beau temps en général avec une moyenne de 28 degrés.
nous avons loué un petit véhicule (40 dollars/jours) et un logement arbnb .
l’ile n’est pas très touristique à part les paquebots qui debarquent tous les jours des centaines de touristes américains.
la vie est chère ,enfin comme en france ,voir plus.
la nourriture vraiment pas terrible car tout est fait pour les américains , preuve est le nombre important de fast food .
heureusement il y a quelques endroits connu des locaux pour pouvoir déguster les spécialités locales dont le ragout d’iguane .
les plages sont pour la plupart au nord , beaucoup sont privées mais à taille humaine ,aucun souci pour trouver de la place.
nous avons eu la chance de nager avec des tortues et de magnifiques poissons.
la circulation est très intense car le reseau routier est minime et surtout en très mauvais état, et il faut être vigilant car le code de la route n’est pas très respecté.
les locaux sont très accueillants ,moins dans les parcs et les banques.
nous avons passé un excellent séjour.

Sujets suggérés