bonjour.
je souhaite faire une cure ayurvédique.
il y a énormément se centre. je n arrive pas a faire mes choix uniquement sur internet. j aimerai avoir vos avis et expériences a partager.
cohelolechat@hotmail.com
merci
Valérie
Bonsoir Valérie,
Je rentre d’Asie après 1 mois dans le Kérala ou j’ai fait une cure de 3 semaines au Sree Krishna
Ayurveda Chikitsa Kendram. www.ayurvedapancarma.com.
Il s’agit d’unen petite structure (14 patients max) qui ne paie pas de mine mais où on se sent comme à la maison.
J’y suis allée pour remettre les compteurs à zéro si l’on peut dire avant 2019 et les soins sont adaptés à chaque pathologie et j’avoue que mon cas était moins sérieux que certaines personnes rencontrées sur place et qui en étaient enchantées…On y fait de belles rencontres du monde entier.
Le lieu est à l’abri de toute effervescence, on s’y sent vraiment à l’abri.€
La cure m’a couté 65€ par jour (pour une chambre avec la clim) tout compris (hebergement, soins, repas) il faut reconnaitre que les repas sont végétariens et peu sophistiqués …
Je suis arrivée par Cochin qui est à 70kms environ et j’ai demandé un chauffeur pour me déposer au centre (à 2h du matin) et il m’a même aidé à trouver un distributeur sur le chemin pour retirer des Roupies. Sachez que retraits sont plafonnés mais vous pouvez retirer plusieurs fois au meme DAB à la suite …
Si vous avez besoin de me poser des questions, je vous répondrais avec plaisir.
Je compte y retourner en Janvier 2020 pour 4 semaines.
Fatiha
Bonjour,
j’aimerais également partir en cure dans cet établissment qui me semble sérieux et je profite de votre expréience pour poser ces quelques questions
- avez- vous eu une consultation avec le Dr Vijith en personne ? ou bien l’avez-vous au moins rencontré ?
- avez-vous pu pratiquer le yoga et la méditation ?car le site du centre ne mentionne pas la pratique de ces 2 disciplines qui aident pourtant grandement à optimiser les effets d’un traitement ayurvédique.
- Comment avez-vous trouvé la propreté des lieux ? ( hébergement et salles de soins)
- en enfin, malgré le repos imposé par la cure ( qui n’est pas un voyage touristique), avez vous quand même pu découvir un peu la région du kérala pendant votre séjour, ou êtes-vous restée uniquement sur place ?
Je vous remercie par avance pour ces informations, j’aimerais partir très prochainement et donc me décider sur la cure rapidement.