Je vois que ces forums sont bien utiles ! J’ai quelques questions et bien sur quelques bons plans à récolter. Je pars un mois pour l’Amérique du sud et je vais rester deux semaines au Pérou.
Je recherche avant tout à dormir chez l’habitant vers Cusco et vers le Lac Titicaca. J’aimerais rentrer en contact avec des gens qui veulent bien partager et m’apprendre la culture Péruvienne, je suis une vraie passionnée.
Ensuite je serais Vendredi prochain à Lima pour deux jours uniquement et je me demandais si je pouvais attendre d’être la bas pour faire la résa du Machu Picchu qui serait donc pour la semaine d’après. Dois je le faire maintenant de France ? et si je ne connais pas la date exacte de mon arrivée a Cusco comment puis je faire?
Je vous remercie d’avance pour toutes réponses susceptibles de m’apporter de l’aide! Hasta Luego !
Anonyme2
Je me posais également la question sachant qu’il serait p-e envisagé de faire le Machupicchu mais aussi Huayna Picchu, et sachant aussi qu’il n’y a que 400entrées pour Huayna Picchu par jour =/
Mais moi ce n’est pas de France mais départ de Belgique ^^
el_nino3
Bonjour,
Il est difficile de prevoir ce que sera l’etat de reservation du MP dans les quelques jours a venir
Ce qui est certain:
le quota journalier n’est pas atteint pour le MP seul e ce moment ( 2450 jusqu’au 15/07/13 mais attention à la semaine entourant les fiestas patrias : 28 Juillet)Pour le wayna picchu, c’est complet jusqu’au 15 aoutJe pense que pour un voyage de 15 jours, il est possible de determier les dates du sejour à Cuzco et une date pour le MP tout en sachant que pour le reste des visites sur place, l’ordre peut être modifié sans probleme
el nino
Anonyme4
Arf, mince …! On ne sait pas encore quand nous serons exactement sur Cuzco malheureusement =/ on connait l’ordre des villes qu’on veut faire mais on risque de passer plus ou moins de temps que prévu à certains endroit donc difficile de réserver maintenant
Tant pis…
Muchas gracias El Niño para esta información !!
herve755
Bonjour,
Pour dormir chez l’habitant sur le lac Titicaca, je te conseille “chez FELIX”. Bonne adresse situé sur les rives du lac. Felix est référencé sur Lonely Planète. Pour se rendre à Lacchon, prendre un collectivo, ou bien un bateau au départ de Puno. Endroit “hors du monde”, inoubliable.