Cyclades 18 Jours - Grèce

Forum Grèce

Bonsoir !

Nous sommes deux amies qui souhaiterais passer quelque jours en Grèce afin de visité les cyclades. Nous essayons d’organiser un maximun le trajet mais nous voulons savoir d’abord si notre planning est réalisable.
Nous souhaitons partir du 24 Mai au soir et revenir le 11Juin au soir.
Nous avons penser à faire ce circuit:

Départ 24 Mai au soir Paris ----->Santorin

On a penser à prendre un AirBNB pour que ça coute moins chère qu’un hotel si vous avez des conseils consernant l’hébergement nous sommes preneuses.
On voudrait y rester 5 JOURS
Idem si vous avez des endroits à conseillés nous sommes preneuses.

30 Mai Santorin -----> Naxos

Alors à la base on voulait faire Santorin/Armorgos mais on à pas trouvées de ferries qui allait directement sur Armorgos sur le site qui est recommandé par beaucoup d’entre vous (http://www.gtp.gr).
On aimerait rester 5 JOURS sachant qu’on sait pas si on fait:

2 jours /Armorgos/3 jours
4 jours / Armorgos/ 1jours (Armorgos/Naxos et Naxos/Mykonos) en gros journée trajet

Pareil hébergement et endroit à conseiller nous sommes preuneuses.

Naxos ---->Armorgos

On veux y rester 3 jours
Pareil hébergement et endroit à conseiller nous sommes preuneuses.

Armorgos -----> Naxos
Naxos ----->Mykonos (Tinos/Delos)

Alors à Mykonos on voudrais rester 4 jours
dont 1 jours pour passer la journée à Tinos et 1 journée à Delos comme les ferries dure moins d’une heure
Même principe que pour Santorin c’est une ile où l’hotel risque d’être hors de prix donc on pensait à un airBNB
Endroit conseillés pour les 3 îles ^^

11 Juin Mykonos---->Athene (avion)

Visite de l’Acropole

Athene ----> Paris

Je précise que nous n’avons pas peur de la marche à pied pour voir de beau paysage et en même temps on veux aussi profiter pour se laisser des journées plages.
Notre budget est pas trop serré mais on aimerait dépenser le moins possible surtout a Santorin et Mykonos où nous pensons que ce sont des villes excessivement chère et on aimerait en profiter à moindre prix.

Merci d’avance pour tous vos conseils qu’on attend avec impatience.

Santorin et Mykonos on parle plutot de gros villages que de villes
Santorin Amorgos direct en bateau c’est en haute saison
pour les marches à pied dont certaines vont aux plages voir www.cycladen.be
passer la journée à Tinos pourquoi pas si les ferries le permettent
Délos c’est une ile musée facile à faire depuis le port de mykonos plusieurs départ par jours

Bonjour,

A Naxos à cette période, je pense que vous pouvez séjourner à proximité du port (Chora), ce qui facilitera vos déplacements en bus si vous voulez par exemple visiter un ou deux villages dans les terres.
Sinon à 15 minutes en bus, il y a le joli village de pêcheurs Agia Anna qui est une bonne base pour explorer les plages du sud (sublimes).

A Amorgos, il est préférable de loger à Katapola d’où partent tous les bus. La visite du monastère est un must absolu et le village de Laghada vraiment très typique (authentique); j’avais eu la chance d’assister aux préparatifs d’un mariage dans le village lorsque j’y étais et j’en garde une superbe souvenir.

L’offre Airbnb est en pleine croissance en Grèce et les loueurs de studios/appartements utilisent aussi très souvent cette plateforme pour se faire connaître (donc pas nécessairement un hébergement dans leur propre habitation).

J’ai un blog où je relate mes différents séjours sur quelques îles Grecques depuis 2013, dont Amorgos (j’ai adoré!) et Naxos qui font partie de votre itinéraire.

Cordialement,
Syd’

Merci pour vos conseils on va en tenir compte !

Pour Amorgos ne pas hésiter à regarder des logements sur Aeghiali qui est un endroit superbe avec Patamos, Tholaria , Laghada…, il y a un peu plus de choix et le site est superbe. On met autant de temps de Katapola à Xora que de Aeghiali à Xora, la route est certe plus longue en partant de AEGHIALI mais beaucoup moins tortueuse et finalement en temps de trajet en voiture ou en bus cela revient au même. Par contre si vous prenez le seajet il faudra revenir à Katapola pour aller à santorin sinon on peut faire Aeghiali-Naxos-Santorin en prenant deux bluestars.

Sujets suggérés

Services voyage