Cyclades autour de Paros

Forum Grèce

Bonjour
quelques questions sur les Cyclades

pensez vous que que faire en 3 semaine s
9 jours à Paros , 9 jours à sifnos et 3 jours à athenes
pensez vous qu on peut placer Santorin
ou ça fait trop de distances …
avez vous des conseils à nous donner sur l ile de paros et sifnos côté emplacement ?
combien de temps en ferry entre Paros et sifnos ?
merci de vos réponses !
family tonio

Bonjour,

A mon avis c’est tout à fait faisable, y compris en intégrant Santorin.

Il faudra faire Athènes en dernier pour assurer avec le vol retour. Par contre, pour les traversées Santorin - Sifnos ou Paros - Sifnos, ces liaisons ne sont pas forcément quotidiennes; il faudra attendre la parution des horaires de ferry vers février 2018 pour vérifier la faisabilité calendaire de votre circuit.

Côté lieu de séjour, tout dépend si vous recherchez la tranquillité ou l’animation.

A Paros, Parikia et Naoussa sont plus animées; Aliki et les environs de Pisso livadi sont plus calmes.

A Sifnos Kamares en bord de mer est sympa ainsi qu’Appolonia d’ou partent les bus vers toutes les directions de l’île; Faros et Vathi sont plus tranquilles.

D’après votre pseudo, il semblerait que vous soyez haut-savoyard. Pour les vols, je vous suggère de regarder les départs de Genève.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour,

Effectivement vous pouvez adjoindre Santorin mais personnellement je ne vous le recommande pas et ceci pour les raisons suivantes :

un coût de la vie très élevé sur cette île !

et surtout une foule de touristes et de croisiéristes au point que cette île n’a plus rien d’authentique !
C’est Saint Trop au mois d’août !
Si vous souhaitez faire des boutiques de luxe en fendant la cohue alors c’est le lieu révé !

Si vraiment vous souhaitez voir une troisième île je vous conseillerais plutôt Milos. C’est un paysage différent mais tout aussi “minéral” que Santorin.
Consultez les sites web de cette île vous pourrez ainsi juger de son attrait.

Cordialement

Si on suit le raisonnement de “taxidi” , le jour où vous irez passer une semaine pour découvrir Paris , surtout N’ALLEZ PAS VISITER la Tour Eiffel , le Louvre , le musée d’Orsay , le musée Guimet , la Madeleine , Montmartre , les Champs Elysées , la rue de Rivoli , la place Vendôme , Notre Dame , la sainte Chapelle , le musée de l’Homme , le musée d’Art Moderne , le Trocadéro et bien sûr Versailles , tous lieux pourris par le tourisme ! Allez visiter Sarcelles et Villetaneuse : pas un touriste , tout pour vous !
Maintenant , je réponds à vos demandes :
Allez en ferry le plus vite possible à Paros , île remarquablement placée par rapport aux autres car elle a 3 ports . Vous arriverez à Parikia . A moins que vous soyez un contemplatif , avec un scooter de location ( ou une voiture ) , Paros est bien visitée en 2 jours .
A partir de Pisso Livadi , ferry pour le site fameux de Delos proche : quelques “lions” et des forêts de colonnes mais ce n’est pas vaste : 2/3 heures suffisent puis retour : une demi journée donc .
Depuis Naoussa , ferry pour Mykonos , pas très loin : les moulins , une petite ville charmante , la vie nocturne . Mais aussi ferry pour Santorin pas trop loin , un MUST . Contrairement à ce qu’écrit “taxidi” ( il ment ! ) , Santorin est UNIQUE AU MONDE : c’est le seul endroit où on peut voir facilement les rebords spectaculaires de l’ancien cratère + 2 mignonnes petites cités , adorables . Mais aussi ferry pour Naxos pas très loin , île plus “traditionnelle” ;
Sifnos : pourquoi pas mais…bof !
Donc , à vous de voir depuis Paros si vous voulez passer X nuitées à Mykonos et à Santorin
Effectivement , réservez Athènes pour le retour . 4 remarques :
Je trouve que l’ancien musée reste plus intéressant que le nouveau .
Pour le spectacle de la relève de la garde , les fameux evzones , il suffit d’y être à 45 , soit 15 mn avant n’importe quelle heure pleine .
Le site même de l’Acropole est gâché par des travaux de rénovation qui sont en suspens ( pas d’argent ! ) : le Parthénon est entouré de grues et tacheté de blanc et les Propylées sont massacrées par les échafaudages .
Si vous avez une après-midi en trop , allez au pied de la statue équestre du roi ( au nord de l’ancien musée ) . Vers 15 h part le bus pour le Cap Sounion : c’est une MERVEILLE ! Retour possible à 18h 30 donc retour dans Athènes avant la nuit .

Bonjour Monsieur le fat !

Encore votre photo

Eh bien on va le connaitre le “pépére” !

Ceci dit, j’ai un résonnement vous le reconnaissez en revanche votre argumentaire me semble un peu sommaire !

Enfin, on ne peut pas tout avoir on a votre photo c’est deja un “must” ça aide bien les routards !!!

Cordialement

LEs renseignements de yensabai sont au niveau des ferries au mieux disons folklorique
Quand à santorin avec les croisieristes et les touristes sur place on est au niveau de la place du tertre, l’authenticité est parti depuis longtemps
Si qui est moins le cas sur des îles comme sifnos au tourisme plus raisonnable

Je me demande vraiment comment un ferry pourrait accoster à Naoussa… Il y a dû avoir de très gros travaux d’aménagement depuis mon séjour…

Folklorique, disons comme son joli tee-shirt multicolore, et finalement assez guerrier, avec toutes ces sagaies et cet hybride de bouclier-planche surf.

marquis di gorgonzola

Bonjour,

Eh oui lol !!! Naoussa serait devenu un vrai port pour ferry tout comme Aliki voir un autre post de ce “fin connaisseur” des Cyclades qui parle des trois ports de Paros !!!
Il a oublié Pounta et cela c’est une réalité, le petit port d’où partent les bacs pour Antiparos !

Eh oui ce “Monsieur” je l’invite à lire les sites du web concernant les Cyclades, il se rendra compte que pour beaucoup ce n’est pas Santorin la plus belle île bizarre seraient ils tous écrits par d’autres incompétents que moi !

Alors que lui préfère cette île c’est son droit person,ne n e le lui conteste mais qu’il traite de menteur ceux qui disent qu’actuellement Santorin n’a plus grand chose d’authentique avec ce développement touristique, là on apprécie son ouverture d’esprit et sa tolérance !!!

En revanche quand il nous dit que Santorin est le seul lieu du monde ou l’on peut voir “les rebords de l’ancien cratère” de Santorin, là, je m’incline devant ses grandes connaissances !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage