Cyclades en une semaine : quelles îles?

Forum Grèce

Bonjour!
Nous partons en couple dans les Îles grecques mi-juillet pendant une semaine et atterrissons à Mykonos.
Nous aurions aimé faire 2 îles(en plus de mykonos le premier et dernier jour) mais éviter les endroits les plus bondés.
Quelles seraient les îles les plus agréables à visiter? Je pense déjà qu’il faut abandonner Santorin à cause du monde, et qu’en allant dans les plus petites îles le logement sera moins cher.

De plus, connaissez vous un hôtel pas trop cher pour nos 2 nuits à Mykonos?

Merci et très bonne journée!!! :slight_smile:

Ikaria et Syros peuvent répondre à vos attentes. Mais attention 3 iles en une semaine c’est peut etre beaucoup.
Voir les horaires de bateau sur www.ferryhoper.com

c’est quoi “pas trop cher” pour vous?? on n’a peut etre pas la meme définition…

Merci Caroline!

Je vais regarder ces îles et les trajets également !
Nous voudrions passer 3 jours sur chaque île, et passer à Mykonos seulement la première nuit et la dernière nuit.

Notre budget max serait de 60€ par nuit, j’ai regardé sur Airbnb et il n’y a rien à moins de 95€…

60 euros en pleine saison ce n’est pas assez.
ça ne m’étonne pas que vous ne trouviez rien en dessous de 95 euros… c’est la pleine saison… et c’est Mykonos :frowning:

Bonjour,

Après avoir bien potassé les sites, guides et ferrys, j’hésite entre deux itinéraires:

  • les îles très proches de Mykonos comme Tinos et Syros
  • ou alors Naxos et Amorgos (ou Paros)

Nous souhaitons des endroits avec de belles plages et de jolies balades et visites dans les villages, sans les hordes de touristes, et de petits restaurants pleins de charme.
Egalement ne pas passer trop de temps dans les transports, et pourquoi pas louer un scooter pour se déplacer plus aisément.

Je voudrais également optimiser le séjour au maximum et choisir des îles différentes, sachant que nous n’aurons que 5/6 jours sur ces îles.

Toutes les îles me paraissent bien, je pense qu’il faudra faire un choix pour cette année et revenir pour les suivantes :slight_smile:

Quelles îles parmi celle la me conseilleriez vous ?

Merci et très belle soirée !

sans les hordes de touristes en juillet ça va etre compliqué! Il y aura quoi qu’il arrive énormément de monde.
Je vous conseille donc des iles un peu moins connues comme Syros et Tinos qui sont en plus plus proches de Mykonos.
Il sera très facile de louer un scooter ou une voiture sur ces iles. 5/6 jours sur chaque ile c’est pas mal, ça vous permettra de bien visiter.

Franchement voire 3 îles en une semaine c’est totalement du gâchis…

A choisir, même si c’est très touristique, autant partir directement sur Santorin puis visiter une autre île et tant pis pour le monde.

Au passage, Mikonos n’est pas vraiment une île calme et tranquille !

Pour les randos, Amorgos me semble très bien.

Du coup :

Mikonos

une escale d’au moins une journée à Santorin ne serait-ce que pour les belles photos de dômes bleus !

et au moins 3 jours à Amorgos pour le calme et les randos (c’est l’île où a été tourné “le Grand Bleu” pour donner une idée )… euh évitez la spécialité locale de ragout de chèvre par contre ^^’

Je n’ai pas visité Milos mais elle a l’air splendide également

Bon voyage

Roger

Bonjour
Je pense qu’en restant une seule semaine, et en tenant compte de vos critères, vous devez absolument restreindre le temps de transit entre les iles. Amorgos est sans doute l’ile qui correspond le plus à vos critères (et aux miens d’ailleurs…) -et c’est un vrai chef d’oeuvre de la nature- mais vous mettrez un temps fou à y aller et à en revenir.
Depuis Mykonos, mi-juillet, filez le plus vite possible à Tinos: petits villages, belles plages, bons restos, randos; vous y serez très bien à la mi-juillet, période à laquelle les iles commencent sérieusement à se remplir. Ensuite, allez donc à Paros: les Français en ont dit le plus grand bien et y ont beaucoup posé leurs valises pendant des années, avant d’en dire parfois du mal sur les forums. Mais elle reste une ile splendide et variée, avec une grande capacité d’hébergement. Et vous y trouverez des petites criques ou des plages sans trop de monde en cherchant bien, et en trouvant une location dans le secteur de Drios ou d’Aliki, les villages les moins fréquentés. Et puis, comme Tinos, elle est tout près de Mykonos et très bien desservie par les ferries …
Gardez donc Amorgos pour vos prochaine vacances au début du mois de juillet, avec un combiné par les petites Cyclades (Ikaria, Donoussa) et Naxos…
Bon voyage et faites vous plaisir
Cordialement

Bonjour et merci pour vos réponses!

Pensez vous qu’il soit judicieux de passer 3 jours à Tinos puis 3 jours à Aliki?

Belle soirée :slight_smile:

Bonjour
Oui, bien sûr, c’est ce que je vous conseille de faire, éventuellement en réservant votre hébergement à l’avance. Ou en choisissant de chercher sur place. Mais à partir de mi-juillet ça sera forcément un peu plus tendu. Vous trouverez des chambres sans résa mais il vous faudra passer un peu de temps pour les trouver. Et encore une fois, quand on part une semaine, mieux vaut limiter au maximum le temps consacré aux contraintes et au transport.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage