Cyclades juillet 2016 : quand réserver le vol Paris - Athènes

Forum Grèce

Bonjour a tous

Les vacances d ete 2015 etant terminees, je me plonge dans l organisation de celles de juillet 2016 et mon choix se porte sur athenes et les cyclades.
Mon projet est le suivant : vol paris athenes, une nuit a athenes et ensuite 5 nuits a paros’ 5 nuis a naxos et 2 nuits a sa torins puis 2 nuits a athenes.

Ma question pour le vol paris athenes (aller le 29 ou 30 juin et retour vrs le 15 juillet) : quand faut il reserver? Faut il attendre les low cost transavia ou easyjet, cela est il vraiment moins cher si on rajoute un bagage en soute. merci a ceux qui ont voyage cet ete de bien vouloir me dire le prix du vol payé pour me donner une idee du budget?
Merci d avance

Bonjour,

Sur Aegean le bagage en soute est payant. 30€ l’aller, 30 € le retour. Connexion d’Athènes par Aegean/Olympic pour les îles. Souvent le combiné revient à peine + cher que le Paris Athènes en s’y prenant tôt.
Je voyage rarement sur easyJet parce que je trouve leur tarif peu compétitif pour Athènes.
En revanche je ne sais pas quand ils sont mis en vente pour l’été. En général je les achète dès février. Peut-être sont ils en vente + tôt.

Bonjour,

A titre d’information, nous avons réservé début décembre 2014 un Lyon Athènes pour cette année (13 juin- 30 juin) bagage en soute inclus pour 175 € par personne. De plus le billet était échangeable sans frais si besoin sur la même liaison.

Avec des tarifs promos, ils sont aussi compétitifs qu’Easyjet ou Transavia

Aegean a des périodes promotionnelles ou ils mettent à disposition des billets à prix intéressants.

Vous pouvez aussi envisager de faire Athènes Santorin (aller ou retour) en avion; avec des prix promo le vol est sensiblement au même prix que le ferry et cela peut vous éviter un transfert vers Athènes et Le Pirée.

Bons préparatifs

Cordialement

Jean Paul

Merci pour ces premieres reponses rapides. Je vais scruter les sites des differentes compagnies tous les jours. Effectivement pour l instant je me dis que faire l aller santorin en s arretant avant a paros et naxos en bateau serait bien et le retour en avion si je trouve un bon prix me semble etre une bonne idee. je fais peaufiner tout ca au fil des mois mais tant que je n ai par reserver le vol paris athenes je ne peux pas reserver les hebergements sans dates prcises mais je commence quand même a regarder.

Bonjour, les billets d’avion toujours le même dilemme… Cette année je suis partie sur Air France pour 250 euros aller retour (Paris/Athènes) bagages compris et ce en pleine saison (mi juillet retour mi aout…). J’avais réservé ce billet fin août soit un an avant…
Pour Aegean : ils sont très bons marchés hors saison (soit hors de la période de Noel, Paques et juillet aout) ce qui explique que le Lyon Athènes soit si peu cher en Juin (globalement partir de Paris est plus cher…). Pour Juillet avec Aegean n’espérer pas avoir un billet à moins de 300 euros aller retour du moins pas en réservant tôt…il faut attendre les éventuelles promos qui peuvent ne pas venir (cette année ils en ont fait à cause de la crise…) mais l’année d’avant ils n’en ont pas vraiment fait pour juillet aout.
Ou alors il faut parier sur une erreur… Ils mettent les tarifs d’été vers fin octobre/novembre et l’an dernier ils s’étaient plantés 2 jours, l’été était au prix d’hiver en promo (Paris Athènes à 120 euros aller retour…).
Je n’ai jamais attendu les low cost car ils mettent leur ligne tard et si ce n’est pas avantageux les compagnies régulières deviennent trop chères…

Donc en gros : regardez les tarifs dès maintenant, si vous trouvez quelque chose dans les 250 euros avec bagage prenez sinon attendez qu’Aegean mette leur tarif vers octobre/novembre. Et si tout est trop cher et bien attendez les low cost… Mais généralement plus on réserve tôt plus on est gagnant (pour la haute saison bien sûr, par exemple Aegean est trop chère pour février en ce moment, ils vont faire des promos donc dans ce cas attendre…). Achetez ses billets d’avion c’est un peu la loterie et de la chance…

bonjour

pour cet ete 2015, sur EasyJet, avec bagage en soute, mon aller-retour m’a coûté 200 euros, prix tout à fait raisonnable. Billets réservés en fevrier

Bonjour,

De manière générale, les prix sont aussi moins élevés si on voyage un mardi par exemple plutôt qu’un samedi ou dimanche.

La compagnie Swiss (depuis Genève) était moins cher et les horaires plus pratiques qu’avec EasyJet pour mon vol à destination d’Athènes dimanche prochain :wink:

Cordialement,
Syd’

bonjour

pour info,je suis partie avec Ryanair cet été à athènes mais de charleroi en belgique pour 285€ pour 2;
même avec les frais de parking,le tarif était inférieur à easyjet départ d’orly

Vu le nombre d’aéroports en France, vous devriez trouver votre bonheur sans problèmes. La Belgique peut effectivement être une bonne solution avec Ryanair comme un routard l’a dit précédemment, au départ de Charleroi. Pas mal de Français viennent également à Bruxelles prendre un vol pour Athènes. Les réservations sont déjà ouvertes pour juin avec la compagnie Brussels Airlines.
Cordialement
Olivier

Bonjour,
Je trouve votre réfléxion bizarre. Je suis à 160 km de Marignane et ça fait déjà loin ! Ca ne me viendrait jamais aller de partir de Paris, de Nantes ni même de Nice, les frais AR de chez moi à l’aéroport sont bien trop élevés, sans compter les temps de trajet.
Il vaut toujours mieux privilégier un aéroport près de chez soi, même si le prix du billet est un poil plus élevé, par exemple pour moi : Montpellier Toulouse, environ 250 km mais 100 € minimum aller-retour sans compter la fatigue et l’usure du véhicule.
C’était juste une remarque en passant, pas plus.

Bonjour
C’est vrai que la France est très étendue. Je ne voulais pas vous choquer, ni vous ni personne d’autre d’ailleurs.
Cordialement
Olivier

C’était juste une réfléxion en passant, je suis tout au sud de la France, et après avoir étudié toutes les combinaisons possibles je me suis aperçue que pour partir en Grèce il valait mieux que je parte de chez moi ou de Marseille, même si le billet est à 50 € de plus, que par exemple de Nice ou de Barcelone, because le coût de l’essence, de l’autoroute et du parking longue durée…

Je voulais aussi dire à Laurence78700 que c’est une erreur de regarder les prix tous les jours, du moins du même ordinateur. En effet, les compagnies aériennes tracent nos IP, et plus on les consulte pour la même destination, plus les prix grimpent. J’ai souvent acheté mon billet moins cher en agence (physique) que sur le net, sinon je consulte les sites depuis mon tél portable ou du bureau, et j’achète quand le prix me convient.

Il ne sert à rien de consulter les prix tant qu’on ne connaît pas ses dates exactes, on peut le faire une fois pour avoir une idée des prix mais tous les jours c’est l’assurance que la compagnie va vous faire payer plein pot après avoir tracé votre IP.

Je le répète encore (et mes sources sont sûres puisque je bosse dans le tourisme) : les prix sur internet ne sont pas toujours les moins chers, et l’agence au coin de votre rue peut vous trouver un tarif très bien placé puisqu’elle est en prise directe avec le système de résa.

Bonjour

J’ai trouvé à 468 euros pour 2 avec bagage en soute avec air france fin juin retour mi juillet. Qu’en pensez-vous ?

Merci

Bonjour

Merci aux voyageurs qui sont partis en grèce au début de l’été de me dire si vous pensez que le prix air france de 468 euros pour 2 avec bagage en soute est correct où si je peux espérer trouver moins cher. J’hésite à réserver maintenant.

je ne pense pas cela fait 234 euros par personne pour AF c’est un tres bon prix

Bonsoir Laurence 78700
Le tarif air france semble correct on peut sans doute trouver mieux mais encore faut il comparer des offres comparables entre compagnie régulière ou low cost avec billets échangeables et où remboursables ou non et sous quelles conditions. Prendre aussi en compte les horaires des vols car par exemple pour moi habitant la région Auvergne un vol matinal ou un retour tardif sur paris m’oblige à une résa d’une nuit d’hotel sans compter les frais de PK et trajet voiture ou train
A titre exemple billets réservés le 31 dec 2014 pour un aller Lyon Athenes le 5 juillet 2015 avec Vueling escale 2h à Barcelone 355€ pour deux
un retour Santorin Lyon escale 1h à Athènes avec Aegean le 16 juillet 255€ pour deux
J’ai régulièrement consulté le net depuis septembre pour finaliser mon achat en decembre car promo Agean en fin année tout comme vueling bon c’était 2014…qui de 2015 ? et mon choix d’aeroport était un imponderable Lyon pour moi plus pratique.
De mémoire Paris Athenes direct avec esy jet y compris 2 bagages à cette même période était proposé à environ 360€ pour 2 avec un vol matinal

Si besoin infos hébergement liaison ferrys tourisme bus loc voiture…sur Paros Mykonos séjour 2012 ou Naxos Santorin Ios séjour 2015 suis dispo n’hésitez pas

bonjour Laurence

effectivement,ce tarif avec air france est correct;
en ce qui me concerne,je repars également cet été(2016) en Grèce mais comme cet été,je pars de belgique(j’habite en seine-maritime);
j’ai trouvé avec Brusselairline,362€ pour 2 avec des horaires n’obligeant pas à dormir sur place(départ 13h);je dois compter 80€ de parking pour 19 jours;
vivement juillet 2016!!!

Bonsoir

Je n ai pas pris les billets air france car je vais partir debut juillet et non fin juin. J ai vu des billets easyjet du 3 au 21 a 435 euros pour 2 environ avec bagages et depart a 6 h 30. Sur transavia les prix sont de 566 euros ce qui est bcq plus cher mais meilleurs horaires.aegan est beaucoup plus cher.

Avez vous deja pris vos billets ?

Merci de vos avis.

En effet Aegean est très cher mais vu les tarifs sans aucun doute ils vont baisser. … je n’ai pas encore pris car je voudrais un Lyon Athènes direct et pour l’instant Aegean est cher. Seul Swiss est intéressant mais comprend une escale alors j’attends. …
J’en profite pour souligner que Aegean ouvre de nouvelles lignes pour l’été notamment des départs de Nice et Lille à destination d’Athènes.
Aegean ne pratique pas l’IP tracking. Vous pouvez donc regarder régulièrement :slight_smile:

Bonjour,

En général, ils font des ventes flash sur 3 à 4 jours les fins de mois d’octobre, novembre et décembre.

L’an dernier, nous avions réservé en décembre un Lyon - Athènes pour env 175/180€ par personne.

Cet année nous ferons un Genève Athènes pour 160 €/personne réservé la semaine dernière.

Billet en catégorie “Flex”
Date de voyage : mois de juin

Bonne recherche

Jean Paul

bonsoir Laurence

j’ai effectivement acheté mon billet pour cet été;
avec Brusels airlines,360€ pour2 avec 1 bagage en soute;
je pars bien sûr de Bruxelles mais à 13h donc pas besoin de dormir sur place la veille car je viens de normandie;
bonne soirée

Bonsoir,

Nous regardons régulièrement le prix des vols NANTES-ATHENES par aegean et le prix en FLEX reste élevé 530 € approximativement pour 2 personnes, ils étaient moins chers fin octobre mais je n’avais pas mes dates de congés.
L’an dernier nous avons réservé le 2/12 pour 330 € pour 2 en FLEX.
Nous nous demandons si nous devons attendre encore un peu.
Nous sommes tentés de réserver en GOLIGHT en achetant un seul bagage en soute avec les risques que cela peut comporter.
Nous nous sommes inscrits à la NEWSLETTER mais nous ne recevons pas d’infos.
D’autre part, nous pensons aller à Milos et SIFNOS en 15 jours.
N’aurions nous pas intérêt à prendre un billet NANTES ATHENES MILOS ? Dans ce cas, devons nous acheter un 1er billet NANTES ATHENES MILOS et un 2ème billet ATHENES NANTES ?
Merci pour vos conseils.
Bonne fin de soirée.
Marie

plus vous regardez depuis votre ordinateur plus les prix resteront stable

Bonjour, je suis dans le même cas que vous… Cette année Aegean tarde à baisser ses prix… j’attends que le Lyon Athènes qui est actuellement à plus de 230 euros baisse car je ne doute pas qu’il baisse si on compare aux tarifs habituels. En tous cas si ça peut vous rassurer il ne risque pas de monter car à ce prix, si ça ne bouge pas, beaucoup d’avions se rempliront avant (par exemple le lyon athènes avec swiss est à 260 euros aller retour donc leurs avions devraient se remplir rapidement contrairement à ceux d’aegean qui doivent être encore bien vides pour cet été).
Je ne peux pas vous dire quand ils baisseront et j’avoue que cela m’embête également car dans pas longtemps je vais commencer à réserver les hôtels, et quand on a pas les vols c’est difficile de prévoir la suite…
Pour ce qui est de Milos ça sera moins cher de prendre le billet avec la correspondance à Athènes que les deux billets séparés. Mais c’est de petits avions qui se remplissent vites les prix sont très chers en été, le ferry est peut être mieux pour aller à Milos…
En tous cas, il n’y aura probablement pas de promotions pour la période juillet/aout; on peut juste espérer que leur tarif baissent pour qu’ils remplissent leurs avions, à moins que leur stratégie ait changée cette année : maintenir de hauts tarifs quitte à ne pas remplir…
Je pense qu’il faut surveiller régulièrement, ils baisseront peut etre en début d’année 2016…

C’ets vrai que cette année les prix ont baissé en janvier/février… mais peut etre que ce ne sera pas le cas l’an prochain?
En juillet/aout les prix sont très élevés quoi qu’il arrive.

Cependant on peut aussi regarder sur www.marmara.com qui fait des promos en vols secs avec Aegean.
Envisager aussi l’option Transavia qui fait Nantes-Athenes 2 fois par semaine et meme 3 fois par semaine en haute saison.

Pour le Athenes milos réservez dès que possible car les avions sont tout petits et se remplissent très vite.

bonjour Laurence 78700
le prix me parait tout à fait correcte si bien sur si le vol est directe et à des horaires pratique pour toi,
je voyage aussi souvent que mes fiances me le permettent avec airfrance , c’est une bonne compagnie et j’ai beaucoup apprécié leur geste lors des attentats du 13 novembre , la compagnie a décalée gratuitement le vol de ma fille qui venait à Toulouse pour son anniversaire et qui habite près du Bataclan le quartier étant bouclé elle n’a pas pu rejoindre l’aéroport le samedi matin ,
ils ont été hyper flexible , pas de demande de justificatif , pas d’augmentation de prix , le tout gratuitement , merci donc à cette compagnie ,
elle se place de mieux en mieux au niveau des prix et à un service de très bonne qualité en cas de pépins
bonne préparation de vacances
Muriel

J’ai oublié de donner nos dates, départ le jeudi 16/6/2016 et retour le 30/06.
Caroline : effectivement Transavia a des départs de Nantes, nous avons regardé les tarifs et ils sont plus chers.
Magne : je ne suis pas très au fait du yield management. J’ai un peu surfé, je crois comprendre que cela est un peu différent du IP traking, suis-je dans le vrai ? J’ai lu sur différents posts que pourtant AEGEAN ne pratiquait pas l’IP traking. Nous avons aussi regardé de différents ordis (celui de mon mari, au bureau et de nos portables mais les tarifs restent dans la même tranche).
L’an dernier comme cela était la première fois que que réservions avec AEGEAN, (le problème ne venait pas d’AEGEAN mais de nous), nous avions pas mal galèré, nous avons mis plusieurs jours à faire notre réservation et sur cette période les tarifs étaient restés identiques.
Merci à tous pour vos réponses.
Bonne fin de soirée.
Marie

Rassurez vous, Aegean ne fait pas d’ip tracking et heureusement sinon je ne voyagerai jamais avec eux, sachant que je vais des simulations de prix quasi tous les jours et que les prix ne bougent jamais (sauf promos et baisse des prix ou lorsqu’un groupe réserve et donc ça augmente les prix).
Honnêtement, je pense que vous ne perdez rien à attendre le début d’année 2016, les prix que vous citer ne sont pas bons marché et que ce soit pour transavia ou pour aegean, ils devraient baisser ou du moins rester stables encore un moment (à moins que toutes les personnes réservent les yeux fermés en décembre ce que je doute fort…).
Après je sais que lorsque l’on a réservé l’avion on peut penser à réserver l’hôtel… mais on est encore tôt avant l’été, beaucoup d’hôtels n’ont pas encore ouvert leur résa pour l’été.
Voilà je suis convaincue à 99% que les tarifs vont baisser, si on compare aux autres années où on pouvait partir pour ces prix à une semaine du départ… Surtout pour transavia qui n’a pas encore sorti toutes ses dispos et toutes ses lignes…

merci Anne nous allons attendre encore un peu.
Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage