Cyclades : quelle île choisir pour visites et plages ?

Forum Grèce

Bonjour,

Nous avons prévus de partir les deux premières semaines de juillet sur les iles grecques (cyclades), avec mon conjoint.
Nous atterissons à Santoin et nous repartons d’Athènes.
Nous avons déjà un itinéraire en tête mais il nous “manque” une ile. J’aurais donc aimé avoir vos conseils, avec quelle ile completer cet itinéraire.
Notre circuit est le suivant:

  • arrivée à Santorin (2 nuits): pour visiter, mais nous ne souhaitons pas y rester trop longtemps car elle parait très touristique
  • Naxos ( 4 nuits): allier visites, ballades et plages
  • ? Ile manquante ? (4 nuits)
  • retour sur Athènes (2/3 nuits)

Pour l’ile manquante nous souhaiterions soit une ile assez calme, avec de belles plages ou alors une ile où il y a plutôt des visites à faire.
Paros pourrait peut être correspondre à ce que l’on recherche ?

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance de votre aide (nous bloquons un peu sur la finalisation de l’itinéraire) ! :slight_smile:

bonjour Cclef

bah ça à pas l’air mal comme projet ,

oui Paros est une bonne idée elle est a environ une heure de ferrie de Naxos et depuis ces deux iles vous pouvez par exemple faire l’exursion du site archéologique de Delos le plus grand et surement le plus spectaculaire des cyclades cette ile est entièrement consacrée aux vestiges datant pour la plupart de -700 avant JC ,avec un détour sur Mikonos je crois que c’est autour de 60 euros par personne cette excursion le prix est le même partout.

vous trouverez cette excursion soit dans le port de Paros soit dans celui de Naxos ,

vous pouvez aussi vous rendre depuis Paros sur Kofounissia depuis Piso Livadi avec le bateau de capitaine Yanis il vous fera visiter les plus belles criques de Naxos et koufonissia .
voici une lien pour mon blog consacré a Paros :Le blog de muriel
vous y trouverez facilement les excursions a faire .
bonne soirée
Muriel

Bonjour,

Certes Paros est bien située en terme de trajet de ferries et propose plages visites, villages typiques et même si cette île est assez différente de Naxos, elle lui ressemble en terme d’afflux touristique.

Aussi je vais peut être vous perturber dans vos choix en vous proposant des îles plus différentes :

Amorgos par exemple mais qui va vous éloigner un peu d’Athènes
Tinos qui est aussi une île très agréable avec de belles plages, des villages super typiques et qui est assez proche d’Athènes via le port de Rafina
Et aussi Sifnos mais qui sera peut être un peu plus difficile à rejoindre car sur une ligne de ferries différente.

Désolé de rendre votre projet de circuit peut être plus complexe, mais ces 3 îles méritent à mon avis votre réflexion.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour,

Si comme Muriel, j’aime beaucoup Paros et que je trouve assez logique pour compléter votre programme, j’opterais aussi comme Jean-Paul le propose, plutôt pour Amorgos.

Vous aurez votre “quota” de magnifiques plages à Naxos, alors pourquoi pas une île d’un tout autre style et un peu plus éloignée du tourisme de masse (pas d’aéroport) que vous rencontrerez forçément à Santorin . Le Monastère vaut à lui seul le voyage! Une expérience inoubliable :slight_smile:

Bref, quelle que soit votre décision finale, vous passerez certainement de très belles vacances.

Cordialement,
Syd’

Bonjour,

Assez daccord avec Jean-Paul et Syd, ces dernières îles completeront votre visite des Cyclades.
Paros et Naxos sont de mon point de vue relativement “similaires”.

Cordialement

Bonjour
Atterrisant à Santorin , il serait dommage de ne pas se rendre sur Amorgos et je rejoins les autres avis . J’ y ai séjourné à plusieurs reprises et à diverses saisons et j’en reviens à chaque fois enchantée
Suivant vos autres choix , je ferai
Santorin
Amorgos
Naxos ou Paros
Athènes
Pour les horaires des bateaux , voir gtp.gr , openseas.gr ( version anglaise ) .
Naxos et Paros sont plus des îles de tourisme de masse ( aéroports ) et plaque tournante maritime mais cela vous donnera une première image des Cyclades . D’autres îles et elles sont nombreuses feront peut être l’objet d’un prochain voyage … j’ai été gagné par le virus grec à tous niveaux et ce depuis des décennies

Merci pour vos réponses rapides et détaillées !
Je pense que l’on va opter pour Amorgos du coup. Nous devons finaliser le voyage ce week-end, je vous donnerais le circuit final.
Merci encore :slight_smile:

Bonjour,

Une petite précision supplémentaire concernant Amorgos

Cette île dispose de 2 ports : Katapola et Aegiali

Les ferries qui remontent sur Athènes ne desservent généralement pas les deux ports le même jour.

Comme indiqué sur une des réponses, vous trouverez ces infos sur gtp.gr ou openseas.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour,
Je confirme comme les forumeurs Amorgos est un bon choix.
La plage de sable d’Aegiali est très agréable en arc de cercle.
Mais voila l’année derniere nous allé à IOS alors que je n’avais jamais envisagé d’y aller car île traine une réputation d’île de la fête.
Un de mes amis m’en a fait l’éloge après y avoir sejourné
Alors c’est vraix mais tous le jeunes sont concentrés sur mylopotas beach et n’en bouge pas ou presque.
Tout le reste de l’ile est super calme avec des trés belles plages.
Nous avon bien aimé celle de Aghia Theodti avec son bar de plage

Notre coup de coeur hotel Sea breeze hotel
Coup de coeur bar Pathos lounge bar and restaurant (il faut y aller pour le coucher de soleil)
Si vous ne retenez pas IOS garder la pour un prochain voyage.
Le probleme des iles grecques quand on commence on ne peut plus s’en passer.
Nous en sommes à notre dixieme voyages et je compte bien y retourner.
Bien à vous.

Bonjour,
Donc nous avons finaliser le circuit.
Nous allons donc faire: Santorin 2 nuits ; Amorgos (à Katapola) 4 nuits ; Naxos 4 nuits ; et Athènes 4 nuits.
Il ne nous reste plus qu’à reserver les bateaux. J’ai vu le site “directferries” qui à l’air assez bien pour faire les reservations, vous pensez que c’est fiable ?
Merci encore de votre aide et de vos précieux conseils :slight_smile:

Bonjour Cclef
Il ne sert à rien de réserver les traversées à l’avance sauf la première ,mais c’est pluq simple d’aller les réserver sur les sites des ferries comme blue star pour la première traversée et ensuite réserver les autres traversées sur place ,regadez sur le site www.gtp.gr pour avoir toutes les possibilités avec les compagnies.
Pensez à prendre des espèces car à Santorin je n’ai pas pu pyer mes billets de ferries en CB Hier donc prevoyez large.
Bonne journée
Muriel

Bonsoir Lorsque vous réserverez vos billets sur les sites , vous aurez un justificatif de paiement et avec ce document vous devrez vous rendre dans une agence pour obtenir vos billets .
Quant au refus du paiement par CB , depuis quelques années déjà , de plus en plus ce mode de règlement est refusé , dans les restaurants , les boutiques etc…je pense que la crise que traverse la Grèce est en partie responsable de ce fait
Très bon choix de séjour … alors bonnes vacances

Je suis une grosse stressée donc c’est vrai que je préfère prévoir à l’avance comme ça j’ai l’esprit tranquil. Mon conjoint a réservé les traversées cet après midi.

Pour la CB, on se doutait qu’elle n’était pas souvent acceptée. Nous avons fait un tour de Crête il y a deux ans et il fallait quasiment tout payer en liquide.

En tout cas nous avons hâte d’y être ! Ça va vite arriver maintenant :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage