Cyclades - retour de voyage fin mai 2010

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je voulais partagé avec vous mes 15 jours dans 4 iles des cyclades (dans l’ordre Santorin, Naxos, Paros, Mykonoes) puis 2 jours de musée à Athènes, dont je suis revenue émerveillée. Par contre, mi-mai, on a eu droit à 3 jours de Meltem.

Santorin (4 jours): pour moi, c’est l’ile la plus impressionnante, la plus merveilleuse. Je sais que j’y retournerai de toute façon, c’est tellement beau Fira (et la vue sur la Caldeira, à couper le souffle). Nous étions au villa Manos (très bon rapport qualité/prix). On a loué un quad (trop bien) pour une journée pour 15€ avec Motor Center Lignos Markos (personnel sympa, ils sont venus nous chercher à l’hote en plus). Visite des plages en sable noir (Monolithos, Kamari, Perissa, perivolos, par contre eau froide) On a réussi à faire une grande partie de l’ile mais 2 jours de location c’est mieux.
Randonnée de Fira à Imerovigli (avec le Meltem) très joli.
On a fait une excursion avec Kamari Tours d’une journée: la visite du monastère dure 10mn chrono et de Pyrgos dure 30mn; par contre, l’excursion sur le king Thiras vaut le coup (Volcan: 2h30, Hot Springs: 35mn) avec une croisière le long de la Caldeira de Oia au port. Juste le hot springs, le bateau s’arrete à 100m des eaux chaudes (donc 100m de nage d’abord avant l’eau chaude) et tout ca en 35mn chrono (aller+rester 5-10 mn dans l’eau chaude+retour).
Restaurant: je vous conseille le Stani à Fira, très belle vue sur le volcan (avec quelques fils) c’est très très bon et à un prix très abordable (8€ souvlaki, 9€ octopus) et menu à 9€ avant 19h un verre de vin compris.
A midi/soir vous pouvez vous arreter chez Obélix (Fira), qui sert des pita chicken Bacon à se damner, je dirai meme les meilleurs de toute la grèce (en plus ca coute que 3€ par Pita), j’en ai tellement mangé!!!

Naxos (2 jours): Un seul bateau disponible pour cause de grève, 6h en tout mais passage à Ios, Sikonos et Folégandros (le salon du bateau est très confortable). Il faut louer une voiture pour voir une bonne partie de l’ile. Les petites rues de la Hora sont trop belles, en prime pas trop de monde. Saut à Apiranthos par le bus (2,80€ aller), 1h environ aller, ou on peut apprécier une partie de l’ile. Apiranthos est sympa mais sans plus. On est resté à Hotel Coronis (pas mal, belle vue sur le port). Juste en face du port, plusieurs bars proposent un happy hour (toute la journée) à 4€ (le pink elephant étant mon préféré).

Paros (1 jours 1/2). Hotel Argo (tout en marbre, simple, propre, en face d’une petite plage, 5mn de la plage de Parikia). J’ai adoré me promener dans la Hora, très joli et le coucher du soleil est vraiment très beau. En plus, j’ai passé une demi-journée à Naoussa en bus (4€ environ ar/p), très joli petite bourgade, très touristique par contre, les restaurants sont certes avec une belle vue mais trop cher.
Restaurant: je vous conseille le Ephessus à Parikia (conseillé par l’hotel), restaurant typique avec une soirée grecque (musique traditionnelle) le dimanche. Le pain est fait devant vous au four, les plats sont très bons, vous ne le regretterez pas.
Il faut rester 4 jours pour apprécier les petites criques je pense.

Mykonos (2 jours): Hotel Nazos (bien situé, bien que cher et sans piscine). J’ai moins aimé cette ile, bien que le centre et les moulins sont vraiment très jolis. Il y a foule alors qu’on était tranquille dans les autres iles). Je suis restée uniquement sur Mykonos town.
Excursion sur le site de Delos: vraiment très joli (15€/p), surtout acheter votre billet sur le port ou le matin meme et tot le matin (en plus, en allant au port on a croise un pélican). Pour bien profiter du site allez le matin 9h, retour 15h.
Restaurant: Niko’s Taverna (dans le guide), restaurant très sympa, bien situé, et on a bien mangé traditionnel en plus. En prime, un pélican qui passait par la l’air de rien.

Athènes (2 jours): on a passé 2 jours à faire du musée (musée national et musée de l’Acropole). Je vous conseille les deux avec de très belles pièces sauf le premier étage du national avec que des vases! Le seul hic, tout est en anglais, aucune documentation en français.

En résumé, tout est beau (meme Mykonos), chaque ile est différent avec ses spécificités. Je vous souhaite un bon séjour la-bas.

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’info.

Alors pour les transports:
Aller/Retour: Athènes (easyjet 270€ pour deux ar)
Meme jour que l’arrivée, Ferry pour Santorin: 34€/p, arrivée 1h15 du matin.
Santorin-Naxos: 6h de ferry (pour cause de grève): 12€/p
Naxos-Paros: 45mn - 7€/p
Paros-Mykonos: high Spead environ 20€/p
Mykonos-Athènes: 34€ ferry.
Les ferry en tarif éco, sur la banquette de la cafétaria (prise disponible si vous avez un ordi comme nous) ou extérieur (mais beaucoup de vent).

Bonjour,
j’ai tres été attiré par votre recit et un périple ds les iles grecques m’effleure l’esprit a present.
etes vous passe par une agence? Etait-ce un séjour en voilier?
Mon idee serait de faire les iles avec un voilier et a vrai dire, je cherche un bon plan car je m’y prends super (départ debut aout!)
si vous avez des tuyaux, ca m’interesse.
Merci

Bonjour,

Au fait on n’a pas du tout pris un voilier et on a tout fait par nous meme. De l’achat du billet en prenant sur place les billets pour les bateaux d’ile en ile. On a réservé depuis la France les hotels et puis voila.

Je vais me renseigner auprès de mes amis pour le voilier et je vous reviens dès que j’ai les infos.

Merci à toi car sur le forum il y a des personnes pas très sympas !

Bonjour,

J’ai beaucoup de plaisir à lire votre périple. Je vais partir faire les cyclades le mois de Juillet pour la 1ère fois. Mon itinéraire prévu dans l’ordre est:

Santorin: 6 Jours

Paros: 4 Jours

Milos: 4 jours

Retour Santorin :2 jours et reprendre le vol de retour.

Je vais à la villa Manos les 6 jours, que pouvez vous m’en dire? Est ce bien placé quand on est à pied. D’ailleurs, je vais voir pour les locations de scooter ou quad. Est ce facile d’en trouver et à quel prix?

J’ai beaucoup de difficultés en ce qui concernent les transports par ferry inter iles. On ne voit pas si les liaisons sont réalisables et à quel prix.

Santorin - Paros

Paros - Milos

Milos - Santorin

Quelqu’un peux t’il me guider? a savoir que j’ai réservé sur les 3 iles à des dates fixes.

Merci pour toutes les informations que vous pourrez m’apporter, afin d’organiser mes vacances au mieux.

les horaires ne sont pas encore TOUS en ligne pour JUILLET

attendre Avril

certains de ceux de l’hiver seront répétés en été

le classique Pirée Paros Naxos Ios Santorin et retour de la blue Star par ex

simulations de prix sur www.ferries.gr

Sujets suggérés

Services voyage