Cymbale à Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour,

je cherche à savoir où trouver des cymbales de qualités à istanbul cet été?

… de Tünel.

ayant eu mal à trouver des infos sur ce sujet sur le net, je fais participer ceux qui seraient interessés par ce sujet de mon experience récente;
pour acheter des cymbales à istambul l’idéal est d’aller a tunnel quartier derrière la tour galata où se trouvent les magasins de musiques. en effet les fabriques sont loin d’istambul par exemple la fabrique de meinl est à 400 km et il n’est pas sur qu’ils vendent à des particuliers, donc les magasins de musique sont le moyen le plus fiable pour trouver de bonnes cymbales . sachez que les prix ne sont trés interessants que pour les cymbales turques exit sabian zildian qui sont au meme prix que la france : le top : agop istambul, mehmet et masterwork ( trés connu en allemagne et fabriquant de soultone usa californie top qualité) puis de moins bonne qualité mais si vous trouvez votre bonheur turkisch et bosphorus. les prix sont trés interéssants pour une crach alchemy 17’ , une crash d’effet à trous 18’ et une crasch turque 18’ bien dry les 3 de marque istambul agop j’ai payé 286 euros et à master work ( studio de batterie pour essayer ça c’est vraiment top) pour une ride de 20’ un charley et une crasch’ 18 : 350 euros environ le tout avec un son superbe que j’ai pris le temps de bien essayer.
la douane francaise ne prend pas de taxes en dessous de 700 euros d’achat donc pas de stress à ce sujet bon voilà en espérant que cet article sera utile à ceux qui auront besoin d’info

Ohhhh merci de partager
Je suis plus qu’interessé. J’y vais a la fin de mai et je recherche un quartier d’artisans qui les fabriques.
Est-ce bien a l’arrrière de la tour de Galata ?
Elle sont belles et faites à la main ou c’est juste un point de revente?.
Où est le master works…? Est-ce que tu px m’en parler ?
Merci a l’avance…j’ai pas mal de questions je sais …:slight_smile:

ce sont des revendeurs les fabriques sont trés difficilles à trouver parfois à 400 km d’istambul et pour avoir les adresses bon courage
masterwork c’est le fabricant de soultone usa californie ils sont trés connus en allemagne pas en france mais c’est du trés bon matos je cherche l’adresse si ca t’interesse c’est une rue derrière le rue principale de tunnel
mais les vendeurs de cymbales connaissent bien et pourront t’indiquer le magasin j’en ai trouvé juste un autreà coté de master work ils ontpleins de cymbales agop istambul et on peut un peu négocier les prix

voilà

merci beaucoup néroline
C’est sur que si tu as l,adresse ça me sauverais un peu de recherche et et ça serais très appréciés…sinon et bien je chercherai un peu plus.
Vraiment sympa de ta part.
Tu trouvais le prix raisonnable ?

Effectivement les cymbales s’achete au quartier de Tunel. J’ai ramenée plusieurs fois des Bosphorus pour le groupe de musique de mon fils. Le batteur voulait des Charleston ainsi qu’un petite jazz et franchement ce n’était pas cher comme en France. Ensuite j’ai ramené des baguettes parce que la aussi , il y a le choix…A chaque fois nous avons eu la housse gratuite et aussi des Zilidjian pour un particulier qui travaille avec moi. Lui , il voulait des Jazz parce qu"il est aussi batteur.Ils ont étés tous content. Je l’ai fait 3 ou 4 fois. J’avais ramenée un catalogue Bosphorus pour le batteur de mon fils …ainsi que le catalogue Istanbul.Pour la musique, ce quartier est génial et raisonnable dans ses prix…

J’ai trouvé mes cymbales dans le quartier de Tunel… c’est completement au bout de la grande rue istiklal cadessi a l’opposé de la Place Taksim.
pas cher …2 x moins qu’au Canada. Faut négocier et oui il donne une housse.Tres satisfait de mon achat. J,ai économisé a l’équivalent de mon billet d’avion Quebec- Istanbul . Faut en essayer plus d’une évidemment du meme model. J’ai dit au revendeur ce que je voulais, je suis repassé 2 jrs plustard ,il en avait 2 -3 de chaque. Et j’ai acheté celles qui sonnaient le mieux a mon gout.
J’ai aussi trouvé dans le quartier Unkapani d’autres revendeur. Mais pas aussi complet que dans le quartier de Tunel
Pour les fabriquants faut aller a l’extérieur…
J’aurais bien aimé tombé sur un artisan qui les fabriquent :frowning:
J’ai aussi trouvé au grand bazar section Antiquaire, un fabriquant d’objet en bronze qui me disait qu’il en fabriquait. J’ai vue le travail et de c’était de tres mauvaise qualité et un seul model.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage