bonjour ,
j’ai besoin de conseils pour optimiser mon circuit dans le Damaraland .
depuis Kamanjab( hébergement retenu) route directe sur Khorixas et visite des environs ( site de twyfelfontein et autres? ) ou bien est il plus sympa de faire Kamanjab, Palmwag et Twyfelfontein et enfin Khorixas (avec nuit soit à palmwag soit à twyfelfontein)
merci pour vos avis
Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question…
Mais si ton but est de visiter les sites autour de Twyfelfontein sur un parcours Kamanjab - Khorixas, je ferais plutôt étape à Twyfelfontein (pas à Palmwag, ni à Khorixas).
Je ne connais pas la route directe de Kamanjab à Khorixas mais celle via Grootberg (et Palmwag) est très belle.
Et si tu nous donnais la totalité de ton parcours plutôt que de nous en donner des petits bouts ? Avec une vue d’ensemble, nos réponses pourraient être plus pertinentes et plus efficaces.
Bonsoir,
Tu campes ou pas?
Le mieux c’est de rejoindre Twyfelfontein via Grootberg Pass et Palmwag. La route est chouette.
Après tout dépend si tu disposes de temps ou non. Si oui une nuit à Palmwag s’impose pour visiter la concession.
Tu n’as aucun intérêt à aller jusque Khorixas. Il n’y a rien à voir circulez!!!
A+
Annick
Merci Krikriveve et Annick pour vos réponses rapides et précises.
N’ayant pas beaucoup anticipé ce voyage (décision début mars !) et contraints par les dates (juillet ) et le budget … nous avons, pour une fois, opté pour la proposition d’un TO qui s’est occupé de tout et qui ne nous faisait pas un voyage avec des étapes trop longues. Nous voyageons en Daihatsu Terios et sommes hébergés en lodges simples.
Nous affinons maintenant certains points du voyage notamment les itinéraires d’une étape à l’autre.
Voici le circuit ( je note les étapes- hébergement ) assez classique
Windhoek
waterberg
namutoni
halali
etosha safari camp
kamanjab (oase guest house)
palmwag (palmwag lodge)
khorixas (igowati)
brandberg (white lady lodge)
Swakopmund x2
sesriem( namib desert lodge)
namib rand nature reserve (encore à confirmer)x2
mariental (anib lodge)
windhoek
Vos conseils éclairés seront les bienvenus ! ( telle route pluôt que telle autre , excursions à prévoir, site où privilégier une visite…)
J’ai lu sur un blog que palmwag lodge était fermé depuis octobre pour rénovation. Qu’en savez vous?
Merci
J’y suis passée début novembre, c’était ouvert. Mais ton TO devrait savoir ça, d’autant qu’il t’a prévu une nuit à cet endroit.
Je suis un peu étonnée du choix de Khorixas. Autour de Twyfelfontein, j’ai l’impression qu’il y a un certain nombre d’hébergements mieux placés pour cette étape.
Bonne suite de préparation.
Bonjour,
Moi aussi je suis étonnée du choix de Khorixas. En plus Igowati c’est plutôt gloque… vraiment rien de folichon…
En ce qui concerne Pakmwag, ton TO est à même de savoir si oui ou non c’est ouvert!
A+
Annick