Attention pour ceux qui font des excursions dans des coins éloignés et dangereux : une amie est morte le 20 juillet à Madère en faisant une randonnée. Alors qu’elle était accommpagnée de son copain et d’un guide, elle est tombée d’une hauteur de 30 mètres dans une rivière située dans la région montagneuse près de Seixal. Sa chute a eu lieu après qu’elle a glissé d’un sentier escarpé. Elle voulait faire du canyoning sur la rivière de Lombo das Faias. Elle avait tout juste 30 ans.
Donc, méfiance : par endroit et dans certains sentiers, la largeur est d’à peine de 40 cms. En plus, si vous avez le vertige, n’y allez surtout pas.
figolu382
Bonjour
C’est bien triste pour votre amie, surtout à 30 ans!
Mais il ne faut pas non plus ceder à la terreur:
Les levadas sont dans l’ensemble bien sécurisées.
Pour en avoir fait quelques une avec ma fille de 8ans, certe, il y a le vide mais ce n’est pas la roulette russe à chaque randonnée!
Il faut prendre soin de rester sur les chemins sécurisés et redoubler d’attention quand les cables ou poteaux sont vetustes (et il y a en a).
Apres, le canyoning n’est pas un sport annodin et les risques existent mais encore une fois, ce n’est pas propre à Madere!!!
Anonyme3
Bonjour,
Je confirme les randos sont assez dangereuse.
Chaussures de rando indispenssable et faire l’imbecile est très déconseillé sur les chemin escarpés.
De plus dans les guides de randos paraissent facile hors la plus part d’entres elles, demandent une certaine condition physiques même s’il n’y a que 2 pauvres petits km…
la plus part on pas mal de dénivelé proche de l’escalade…
Prenez de l’eau car si vous êtes sur des chemins non ombragés, vous allez avoir très soif.
Prévoyé une grande bouteille par personne.