Dangers pour femme seule en Thailande

Forum Thaïlande

Slt, Je suis une femme seule et je pars pour la première fois en Thailande. J’ai déjà lu une discussion concernant quel type d’appareil photo à prévoir, Reflex ou Compact. Mais j’aimerais vous interroger sur les dangers encourus, de vols ou d’agression, car j’ai moi aussi les deux modèles un Reflex Canon assez volumineux, et un compact Nikon. Pensez-vous que je puisse me balader avec mon Canon sans risque ou il est préférable dans ma situation de prendre le petit compact plus discret ??? Pour info, je vais dans plusieurs villes Bangkok, Phuket, Chiang Main, Koh Samui, Phi Phi. d’une part.
Et d’autre part, est-ce que je pourrais sortir le soir, essentiellement pour les restos, les marchés de nuit, et éventuellement les centres commerciaux qui apparemment sont ouverts jusqu’à 22 H, sans courir de risque ?
Merci de vos infos.
Mylene

Aucun danger…si vous avez un bon comportement…

Bonjour Mylène,

De quelle situation parles-tu? de celle de femme seule qui se promène avec son Reflex. Homme ou femme, si on doit te le voler, ce sera fait. Les vols à l’arraché, ça existe. Et il n’y a pas de discrimination.
Quant à sortir seule, le soir, évite les rues ou ruelles étroites, sans lumière, les chemins isolés, reste là où il y a beaucoup de monde, sois vigilante mais sans te retourner toutes les 2 secondes pour voir si quelqu’un te suit, et des femmes seules, il y en a des millions de par le monde. Et en Thailande, j’en vois beaucoup.
Comment fais-tu où tu vis. Tu te débrouilles bien, alors c’est pareil.
Bon séjour en Thailande et vis normalement.

Bonjour,merci beaucoup pour vos réponses. j’ai l’habitude de voyager seule et je pense avoir le comportement responsable qu’il se doit… Mais je voulais me rassurer un peu quant aux risques, plus ou moins élevés qu’il peut y avoir en Thailande. Je resterais donc vigilante, sans être parano non plus.

Sujets suggérés

Services voyage