Dans la liste des questions bêtes pour un voyage au Japon...

Forum Japon

Bonjour à tous,

Nous sommes en pleine préparation de notre voyage, et des questions qui peuvent sembler idiotes nous viennent à l’esprit :

• est-il possible pour notre fille qui ne sait pas manger avec des baguettes d’apporter des couverts plastique au restaurant ? Est-ce mal vu ? Ou alors les restaurants en fournissent-ils ?
  • les hôtels fournissent-ils les serviettes de bain ?
  • j’ai lu qu’il était mal vu au Japon de manger en marchant, mais en regardant des reportages à la télé je vois souvent des gens manger devant les échoppes de nourriture. Alors qu’en est-il vraiment ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour

Aux questions qui vous semblent betes utilisez votre bon sens !

oui vous pouvez apporter des couverts en plastic pour votre enfant .les adultes japonais portent un meme regard a leur progeniture que les francais.

Biensur il y a des serviettes de bain dans les hotels

Ce n est pas mal vu de manger en marchant mais c est mal vu quand il y a foule car on peut busculer les gens et les tacher ou les bruler etc…
donc il preferent manger debut pres du magasin avant de reprendre leur chemin.

reponses simplettes
veronique

Bonjour

Je ne sais pas quel âge à votre fille mais tous les établissements ont à disposition des fourchettes et cuillères en plastique pour les enfants, ainsi que des bols si jamais elle ne mange pas son propre plat. Un petit souvenir sympa que vous pourriez lui acheter (si elle est intéressée) sont des baguettes spécial enfant avec des anneaux pour savoir où placer ses doigts (exemple par ici). On en trouve partout (100 yens shop ou magasins style Tokyu Hands / Loft).

En effet c’est mal vu de manger en marchant même si ça se démocratise doucement, en particulier dans les lieux très touristiques.
C’est une des raisons pour lesquelles on se pose devant les échoppes (souvent quelques chaises ou bancs, ainsi que des poubelles sont à disposition) et c’est bien plus agréable !

Ooooh, merci beaucoup pour l’info sur les baguettes ! Je ne connaissais pas du tout ! Notre puce a 11 ans mais malgré tout sa bonne volonté, elle n’arrive absolument pas à les tenir correctement. Je pense que le modèle que vous montrez est vraiment pour les plus petits, par contre apparemment il existe des modèles avec juste le bout qui est tenu, ça peut déjà l’aider et la faire progresser.

On en trouve aussi pour les plus grands : j’en ai acheté en guise de clin d’oeil pour ma maman qui ne sait toujours pas se servir de baguettes après x séjours au Japon :slight_smile:

Bonjour,
Ma femme avait emmené des couverts en plastique.
Quand elle oubliait,devant sa maladresse,la serveuse lui amenait une fourchette.
Prévoir beaucoup de lavage,du aux projections de sauce soja lors de la chute des aliments.
ah ah
Les japonais sont tres gentils.personne ne vous dira rien.
vous pouvez demander une fourchette,cuillere mais plus difficile pour un couteau
Il y a plein de petits restos pas cher,par contre pas beaucoup de bancs.
partout vous trouverez des endroits avec des sandwichs,gares,galeries marchandes…
Essayez “la vie de France”,dépaysant !! croissant au curry…
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage