Dans la ville de Vancouver où loger et comment se déplacer

Forum Canada

J’essaie de repérer dans quels quartiers il est pratique et sûr de loger dans Vancouver.

J’y serai 2,5 jours avec mon fils de 17 ans.
Je ne comptais pas louer un véhicule pour ces 2,5j dans Vancouver mais utiliser les transports en commun. Outre la journée où on louera un vélo, si on veut sortir aller dans chinatown, sortir le soir je me demande où il est préférable de loger et comment se déplacer (bus mais sont-ils fréquent ? j’ai lu qu’on évoque leur lenteur. Je voulais vérifier qu’il n’y a pas de métro ? si les taxis sont fréquents et abordables ? avant de décider de me passer de voiture pour les 2,5 j à Vancouver et de choisir où se loger.
merci

Prenez le bus et le SkyTrain, c’est toujours plus rapide que l’auto dans le ville la plus lente de l’Amérique du Nord. J’ai bien aimé l’hotel du YWCA et le Buchan.

Bonjour,

Notre hôtel était le “Ramada Limited”. Il était situé tout près de la tour panoramique et du quartier de Gastown (quartier touristique où il y a l’horloge à vapeur, des commerces et restaurants, je vous conseille d’ailleurs “The Old Spaghetti Factory”
Gastown - The Old Spaghetti Factory).

Cet hôtel est bien situé et le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix de la chambre.

Pour la tour panoramique, il me semble qu’avec le même ticket, on peut revenir le soir. Mais, faites bien attention à l’heure de fermeture de la tour !

A partir de là, vous pouvez aussi aller à pied à Canada Place, longer le port et aller jusqu’à Stanley Park. Nous sommes revenus en trolley (http://vancouvertrolley.com/rider-guide).

Le soir, faites bien attention à vos affaires personnelles (sac à main, appareil photo). Dans une petite rue adjacente, nous avons vu un homme qui retournait un sac à main qu’il avait dû voler.

Nous sommes arrivés à Vancouver en voiture et nous avons roulé sur “East Hastings Street”, il y avait beaucoup de personnes sans-abri, et Chinatown est tout proche.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage