Lorsque l’on va à Kalaw en général c’est pour emprunter le chemin de trekking menant au lac Inle, avec un groupe de touristes parfois conséquent et avec un guide. On aime ou on n’aime pas. Pour ma part, depuis quelques temps, je pars à l’aventure dans les montagnes proches de Kalaw, à la recherche de villages Palaungs où on est toujours très bien accueilli, surtout quand on est sans guide. Bref je vous recommande des balades au nord de Kalaw, là où les touristes se font nettement plus rares, ce qui préserve un peu plus l’authenticité et le charme des villages traversés. Allez pour vous donner envie…
bonjour christophe
je séjournerai qqs jours à kalaw en nov prochain.je ne veux pas faire le trek de kalaw à inle…mais je pense me balader( sans trop de dénivelé) plutot au nord de kalaw à la journée…donne moi des idées…
cdt
jean-louis
kristofe3
Bonjour,
Je recommande un trek pas très difficile de Kalaw au village Pein Ne Pin. Ensuite il y a encore d’autres villages accessibles un peu plus au nord.
bonjour christophe
et merci pour l’info.
combien de temps à pied depuis kalaw pour rejoindre Pein Ne Pin ? peut on y aller seuls ( sans guide)…sans risque de se perdre? maps. me est il utile sur place? éventuellement, peut -on manger à midi dans ce village ??
cdt
jean-louis
kristofe5
Bonjour
oui c’est possible d’y aller sans guide, sans trop de risques de se perdre. En revanche il n’y a pas de resto sur place mais possibilité de trouver une petite épicerie
karl_toffel6
christophe
merci, on fera très probablement ça…
combien de temps à pied depuis kalaw pour y aller?( approximativement)
cdt
jean-louis
kristofe7
En fait il faut prendre moto-taxi en direction d’Aungban et lui demander de s’arrêter à l’entrée du sentier. Ensuite compter 3-4 heures de marche jusqu’à Peinnepin puis Kalaw.