Je compte voyager en République Dominicaine. Ce n’est pas encore acté parce que j’ai encore quelques interrogations par rapport à la destination.
L’objectif est: me reposer dans un endroit paradisiaque (soleil, eau turquoise et cocotiers ) comme sur les cartes postales.
Je recherche un lieu avec des plages préservées et paradisiaques, pas trop bondées et surtout sans grands complexes all inclusive à proximité. Je sais que la République Dominicaine est devenue une destination phare du tourisme de masse avec ses dérives…
Vous me conseillez quelle localité (pas plus d’une heure de l’aéroport de Punta Cana)?
L’idéal serait qu’il y ait quelques activités (excursions…) à proximité en plus des plages.
Merci d’avance
Julien
gilloraymondo2
Bonjour,
j’ai envie de vous dire que vous recherchez le mouton à 5 pattes !
L’aéroport de Punta Cana a été construit pour desservir les 40 km d’hôtels à la suite les uns des autres, le long du littoral. C’est donc une zone, très longue, d’hôtels tout inclus et de tourisme de masse. A pas plus d’une heure de route, il y a Bayahibé, c’est à dire un Punta Cana en 10 fois plus petit. Mais vous êtes toujours dans une zone de tourisme industriel de masse…Et, dans ces zones, les plages qui n’ont pas été “colonisées” par les hôtels tout inclus sont terriblement rares…
Donc, ma première question est : Pourquoi l’aéroport de Punta Cana ? Vu vos désidératas, c’est l’aéroport dominicain qui correspond le moins à ce que vous cherchez…et situé complètement au bout du pays, ce qui ne facilite pas les choses pour aller ailleurs…
Si je vous comprends bien, vous voulez un endroit loin des grands complexes hôteliers tout inclus, mais vous voulez, malgré tout, des excursions organisées pour les touristes…Mais les excursions à touristes sont organisées au départ des endroits où ils se trouvent ! C’est à dire au départ des grands complexes hôteliers…
J’ai bien peur que, vu vos critères, il n’y ait pas de solution…
Cordialement
Anonyme3
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je compte prendre l’aéroport de Punta Cana tout simplement parce que les vols sont les moins chers (400 euros aller retour pour un Paris/Punta Cana).
Au niveau des mes critères, en gros, je ne veux pas être sur la plage, me retourner et être nez à nez avec un gros complexe hôtelier. Je n’ai pas dit que je ne voulais pas de complexes hôteliers. Sinon oui je me suis clairement trompé de destination. Juste que ceux là ne polluent pas le paysage lorsque je suis sur la plage. J’imagine qu’il y a encore quelques plages tranquilles et préservées à proximité de Punta Cana.
L’objectif premier est clairement de passer du temps au bord d’une eau turquoise, avec du sable blanc et des cocotiers. Les activités sont du bonus.
D’ailleurs par rapport à cette phrase “les plages qui n’ont pas été “colonisées” par les hôtels”, les plages sont privatisées ou tout le monde a la possibilité d’y aller?
Merci d’avance
Julien
gilloraymondo4
Il n’y a pas que french blue !!! Et attention, leurs tarifs affichés en début de consultation ne comprends qu’un bagage cabine. il faut payer un supplément pour un bagage en soute. Idem pour la restauration, il y a un supplément.
J’ai payé mon billet d’avion Bruxelles - Saint Domingue 325 euros (supplément valise en soute compris) pour un aller fin novembre et un retour mi décembre dernier
Non
Cordialement
Anonyme5
Bonjour pour répondre a vos questions au sujet des hotels non all exclusive je peux vous conseillez Bayahibe petit village sympa et qui est environ a 1h de punta cana ou la vous avez des hotels qui s’appelent hotel Flamengo, hotel Eden, et hotel Tamareno.et qu sont proche d’une petite plage très sympatique qui s’appel la plage Dominicus. pour ce qui est les agences d’excursions je peux vous en conseiller une a Bayaibe d’ou moi meme je suis passé par eux et jen suis très content Je vous donne en privé leurs site.
sls06
On est sur le forum du routard, je croyais au début que c’était pour des réponses complémentaires au guide du routard.
Si on veut des “paradis” on fout son nez dans le guide du routard.
Quand j’ai des visiteurs, la condition c’est qu’ils foutent leur nez dans le guide et qu’ils me le laissent en partant, il y a toujours des évolutions.
L’aéroport de Punta Cana c’est pour Punta Cana et son tourisme de masse.
Pour retourner en Europe je prends Jetair, c’est pas cher, c’est francophone, il y a une gare et c’est à une heure de Paris.
Chacun à sa notion de vacances, demander un avis imprécis c’est la porte ouverte pour avoir tout les avis qu’on veut mais pour la plupart qui ne correspondent pas à nos attentes. Le guide du routard permet sérieusement de dégrossir. Ensuite il y a des questions précisent auxquelles on peut donner une réponse précise.
Dans le guide du routard il y a des endroits qui correspondent à votre recherche, c’est écrit par des gens qui maitrisent, ce n’est pas des avis de touristes avec des idées préconçues.
Anonyme7
@ Charles-Soso: Merci pour votre message. Je vais aussi étudier cette localité peut être plus calme que Punta Cana.
@ sls0: Jene trouve pas cela insencé de demander l’avis de personnes qui sont allés sur place et qui ont sans doute des tips intéressants… Quand je vais à un restaurant ou je vais voir un film, je m’en fous un peu du Guide Michelin ou des critiques de Presse. Je prends en compte les personnes qui sont allés au restaurant ou qui on regardé le film. Quand j’achète un produit, c’est pareil…
J’ai pas mal voyagé et j’ai très bien réussis à me débrouiller sans le Routard grâce à des recherches sur le Net et des avis voyageurs…
A quoi sert un forum de discussion lié au Voyage dans ce cas?
Après je suis d’accord avec vous que ma demande n’était pas trop spécifiée.