Dans quelle village séjourner au calme sur Paros ?

Forum Grèce

Bonjour,
Je serai dans les cyclades une quinzaine de jours en juillet (pas la meilleure période mais pas le choix… !).
Je cherche une petite ville/village à Paros où me (re!)poser quelques jours (sachant que qq jours sont prévus avant à Pariaka poyr rayonner dans l’île).
Le programme serait vraiment détente : plage, nager, sieste, petit resto ou café. Et bis repetita pendant 2/3 jours Je recherche donc un endroit calme, le moins de monde possible, avec une jolie plage, logement proche de la plage, etc. et accessible en bus depuis Pariaka pour l’aller, si possible pas trop loin du port pour le retour… (je ne suis pas véhiculée)
J’ai regardé les forums mais ai trouvé des avis assez contradictoires… je suis donc preneuse de vos bons tuyaux et expériences.
Un grand merci pour votre aide, belle journée ou soirée, c’est selon

Bonjour,

Alors vous pouvez aller à Piso Livadi, qui vous plaira forcément : un joli petit port avec des tavernes, une petite plage pas loin, ambiance familiale décontractée.

Dans un esprit un peu similaire, vous pouvez aller aussi à Aliki, mais je trouve personnellement Piso Livadi plus charmant.

Les bus passent régulièrement en Juillet, mais les plages les moins accessibles sont forcément les moins peuplées.

Merci beaucoup pour votre réponse . J’avais entendu parler d’Aliki mais certains disaient que c’était bondé en juillet… je vais donc me pencher également sur Piso Livadi (la description donne envie !).

Si d’autres personnes pensent à d’autres coins, ça m’intéresse

Bonjour,
A côté de Piso Livadi il y a aussi Logaras.
Une bonne adresse d’hôtel avec piscine à 2OO m de la plage : Albatross (je n’ai pas d’action !!).
Cordialement,
JP

Bonjour
Et merci pour vos réponses !

J’aimerais avoir vos avis pour l’organisation de mon voyage et des logements…

Sachant que j’aurais passé 4 jours sur Santorin, 3 à Ios, il me restera une semaine à Paros.
N’ayant pas de voiture je pensais faire mercredi au dimanche à Pariaka puis dimanche à mercredi à Piso Livadi. Cela me permet de rayonner plus facilement en bus depuis Pariaka et de profiter des plages à Piso Livadi
Mais… je me dis que 4 logements en 15 jours ça fait beaucoup… j’aurai peut-être (sûrement !) envie de me poser.

Ma question est donc :
Est-ce que c’est intéressant/possible/… de séjourner tte la semaine à Piso Livadi (ou autre village plus stratégique si oui lequel) ? Les bus seront ils quand même faciles à utiliser ou trajets très rallongés ?
Ou garderiez vous le séjour tel que prévu initialement : Parikia + Piso Livadi
Ou… tout à Parikia - cette solution me tentant moyennement car j’ai vraiment envie de calme et est-ce vrmt le cas à Parikia ?

Un grand merci pour votre aide à cette question existentielle

Sujets suggérés

Services voyage