Je suis entrain de prospecter pour un voyage pour mes parents à Istanbul en Octobre. Je voudrais savoir quels sont les quartiers vraiment en centre-ville ? Autour de quelle(s) place(s) ou monument(s) faut-il se situer ?
Merci d’avance
Pauline
Anonyme2
Bonjour Pauline,
Les quartiers les plus centraux où tu peux trouver très facilement à te loger sont Sultanahmet et Taksim.
Sultanahmet est le quartier historique où tu trouves les principaux sites à visiter (la mosquée bleue, ste sophie, etc). C’est très touristique et apparemment on peut avoir l’impression de n’être “qu’entre touristes”.
Personnellement j’ai dormi à Taksim, que je te recommande. C’est le quartier européen, très vivant et animé. A pied, tu peux descendre jusqu’à Sultanahmet (environ 45 mn en marchant tranquillement le long de la très longue Istikal Çadesi, très longue rue pleine de boutiques, kebabs, etc) mais tu peux aussi prendre le tram bien sûr (c’est pas cher)!
J’ai fait le choix de Taksim car je ne voulais pas être dans un quartier peuplé uniquement de touristes, mais être aussi là où les gens vivent. Je n’ai pas du tout regretté mon choix!
PS: pour info, j’ai loué un studio auprès de Marti Apartments, Feridye Çadesi, une petite rue qui descend depuis la place Taksim, je recommande sans hésitation).
Anonyme3
Merci beaucoup pour les infos !
Pauline
Anonyme4
Bonjour,Je pars moi aussi bientôt en Turquie, à la fin de ce mois d’août.
Je pensais plutôt réserver une auberge dans le quartier de Beyoğlu. J’ai pour l’instant repéré ça vite fait, en regardant là où ça bougeait sans être trop touristique. Histoire de pouvoir sortir le soir, sentir le pouls de la ville, mais aussi pour pouvoir aller sans trop de difficulté vers les lieux à voir.
Me recommandez-vous donc encore ce quartier, ou me conseilleriez-vous de suivre plutôt le premier avis ?
Merci pour vos retours !
mathilde
vazyvite5
Si tu veux sentir Istanbul, il faut effectivement aller dans Beyoglu où vivent les gens. Personne n’habite Sultanahmet !
Le rue Istiklal est géniale tous les soirs avec des dizaines de restaurants, magasins et bars en tout genre où sortent les stambouliotes .
Pour des parents moins aventuriers si c’est le cas, Sultanahmet est le centre des principaux monuments. Rien n’interdit ensuite d’aller vers Taksim le soir pour éviter les touristes qui restent sur place et remplissent tous les restos !
Anonyme6
Merci pour les infos !Du coup, je suis encore plus motivée pour trouver une auberge à Beyoglu, mais je vais voir les facilités depuis ce quartier pour visiter aussi le centre touristique à Sultanahmet.
Je jetterai un coup d’oeil à tes écrits sur tes voyages ! Histoire d’avoir plein de conseils sous le coude.
Merci encore !
mathilde
vazyvite7
Pour aller sur les sites, le tramway te permet d’aller des 2 côtés d’Istanbul très facilement. Nous, on logeait les 2 dernières fois à Taksim un peu + haut que Beyoglu mais les 2 se valent.
On récupère le tramway avec un des 2 funiculaires de Tünel ou Taksim selon où on loge de toutes façons ou même à pied si tu n’es pas trop haut de la colline comme près de la tour de Galata par exemple.
Anonyme8
bonjour à tous les routards !!
je m’appréte à effectuer le voyage cet été je ne connais pas trop les coutumes ce qu’il ne faut pas fair j’ai entendu que les turcs étaient superstitieux quel est le moyen de transport le + approprié dans quel quartier parle le + en français à combien équivaut leur monnaie ? ou peut on apprendre à parlé turc ? où sont les bonnes adresses ( sortir culturelle, plage, resto, activité de plein-air) peut -on dormir chez l’habitant ? merçi à toutes et à tous de vos réponses que j’attends!
syrelle
Anonyme9
Bonjour
je suis face au meme questionnement: Taksim ou Sultanhamet?