Darjeelin, sérieux ou non

Forum Avion

1/ la norme internationale pour les bagages est de 23 kg, Cela peut varier légèrement, mais pas en moins. Si Théo pose la question à l’expert qui lui a fait sa proposition, il en aura confirmation
2/ j’ai proposé énormément de voyages sur Darjeelin avec des changements d’aéroport, et jamais un client n’a eu d’incident. Les retards importants ne sont pas légion, et il faut rappeler que sur des centaines de milliers de vols quotidiens, seuls 0.05% subissent un retard, et la moyenne du retard ne dépasse pas 15 minutes. Donc je ne prêche pas la politique du pire, désolé. Juste la prudence : il y a des normes : 180 minutes pour une “correspondance confortable” dans le même aéroport, 240 avec un changement d’une heure,

Joeric j’étais expert sur Darjeelin… c’est plus haut dans le sujet : c’est pour cela que Théo s’adresse à moi…

Par ailleurs, les statistiques parlent d’elles-même : les gros retards aériens ne sont plus du tout légion, nous ne sommes plus dans les années 80… voir les données que j’indique plus haut

Enfin, si vraiment Théo est convaincu par vos arguments très négatifs, alors il peut toujours souscrire une assurance Europ Assistance qui comprend l’assistance en cas de retard et le rapatriement sur un autre vol. Le paiement par carte American Express le prévoit également

Mais encore une fois, en laissant suffisamment de temps entre les vols, tout se passera bien

Là on parle dans le vide… Théo n’est pas revenu ici…

Chacun fait selon ses propres analyses et son propre besoin. Certains ont besoin d’être rassurés et de passer une nuit, d’autres ont besoin de moins de sécurité et braveront le temps avec seulement quelques dizaines de minutes d’escale, bref c’est chacun qui voit selon son propre besoin.

Cet été pour la coupe du monde, j’ai “vendu” sur Darjeelin des prix canon pour le Brésil avec une contrainte d’escale très courte entre deux compagnies au Portugal (150 minutes de mémoire) et tout s’est très bien passé pour ces supporters :slight_smile:

Je rentre de Lima via JFK et je n’ai remarqué aucune pagaille à JFK… J’ai fait un parcours assez atypique (Bordeaux-Barcelone-New York-Atlanta-Lima) Mes longs courrier ont tous été en avance. Le seul retard que j’ai eu (20 minutes) était sur un Atlanta-New York…

Bref, bon voyage !

parce que tu es payé pour faire la promotion de cette boîte qui n’a d’ailleurs jamais réussi à décoller, voir la publication au BODACC du 31 octobre !
Une boîte dissoute après seulement 2 ans d’existence, soit elle est très mal gérée, soit son système économique n’est pas viable.
Alors arrête de faire encore semblant d’y croire, c’est malhonnête de ta part d’inciter les gens à faire confiance à Darjeelin qui a décidé sa dissolution dès le mois de septembre !!!
Certes les gens ne perdront pas beaucoup d’argent mais ils ne pourront être remboursés de rien s’ils ne sont pas satisfaits.

Pauvre Lavrendia qui ne sait pas s’exprimer envers les autres autrement qu’en les agressant…

Certes il est facile de se défouler derrière un petit écran, mais si c’est pour raconter des sornettes, ce n’est pas la peine, surtout quand on s’approche de la diffamation, punie par la loi.

D’une part, je ne suis payé par personne, je suis un ancien expert de Darjeelin, et je réponds à une personne qui me pose directement une question sur ce sujet. Réponse polluée par certains qui pensent que leur avis vaut toujours mieux que ceux des autres, ce qui est affligeant, mais c’est aussi le jeu d’un forum…

Quoiqu’il en soit, Darjeelin existe bel et bien, allez voir sur www.darjeelin.fr d’une part

Réfléchissez un peu ! Comment un client de cette entreprise aurait pu y acheter une prestation cette semaine et me poser une question sur son fonctionnement si l’entreprise n’existait plus ?!?

Le site vient même de se faire racheter par Voyage Privé, un des numéro 1 du voyage sur internet.

Voici même une vidéo du boss de Darjeelin tournée voilà à peine 1 mois : http://dgtv.fr/charles-guilhamon-fondateur-darjeelin-groupe-voyage-prive/

Halte à la désinformation !

Ni désinformation ni diffamation, mes infos viennent directement d’Infogreffe et du BODACC, je ne connais pas de source plus officielle.
La boîte a été dissoute, point barre.
Après, que quelqu’un l’ait rachetée ça reste possible, mais le lien que tu donnes est tout sauf officiel, juste un coup de com’.
Quand on rachète une boîte, en général on rachète les parts sociales aux associés. C’est rare qu’on commence par une liquidation…
Enfin c’que j’en dis… Tu es peut-être expert en transport aérien mais pas en gestion et en droit des entreprises, c’est pas de bol car moi c’est un peu mon métier.
Et rappelle-toi, j’avais déjà souligné que Darjeelin était borderline en ne payant pas ses experts et en ne les déclarant pas à l’URSSAF. Objection que tu avais balayé d’un revers de main sans argumenter, et surtout tu avais fait supprimer ce message dérangeant. Il semble bien que j’avais raison, il y avait pas mal de clauses borderline dans leurs conditions de vente aussi.

Ce midi reportage sur Canal+ sur la recherche de billets d’avions. Un expert de Darjeelin y est interviewé : myCANAL : tv, sports, séries, films en streaming en direct live ou replay

1. Tant que la liquidation n’a pas été prononcée par le TC, une société peut continuer à vendre (c’est bien le problème)
  2. La société n’a jamais déposé ses comptes, c’est pourtant obligatoire (je sais bien qu’ils ne sont pas les seuls, mais il n’empêche qu’ils sont en infraction)
  3. Tant que l’abonnement pour le nom de domaine est payé, le site internet existe. On a même vu des sociétés dont la liquidation était prononcée dont le site existait toujours.
  4. Le mec est un bon communiquant, il essaye de sauver les meubles (ça c’est une opinion personnelle et subjective, j’admets… Mais au vu de la dissolution de la boîte, tout le monde conviendra que c’est malhonnête, surtout que c’est lui-même le liquidateur !)

Darjeelin a été rachetée par Officiel des Voyages (Voyage Privé), lire ici http://www.tourhebdo.com/actualites/detail/78168/voyage-prive-rachete-darjeelin.html c’est un fait
La désinformation, c’est donner une information partielle, sans fouiller, sans aller plus loin…

Quand au paiement j’ai bien été rémunéré en tant qu’expert par Darjeelin et ils ont déclaré les sommes versées aux impôts

Concernant le rachat, il n’est pas précisé la forme qu’il a pris

Mais vous n’êtes pas sans savoir qu’on peut racheter autre chose qu’une structure juridique

Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais il est tout à fait possible que Darjeelin ait vendu sa marque, son concept, son logiciel, et que les dirigeants aient ensuite coulé la structure juridique qui devenait une coquille vide sans ces éléments.

Du coup, le concept perdure, mais dans une autre structure juridique.

Tout d’abord je compte remercier tout le monde pour ces échanges qui m’ont permis d’avancer dans ma recherche de billets.

J’ai découvert OptionWay qui fait à peu près le meme travail que Darjeelin, je vais leur demander une proposition de prix savoir si ils arriveront à trouver mieux que Darjeelin. Le concept est un peu différent et me semble-t’il encore plus intéressant.

Je vous tiendrais au courant du résultat. Merci pour toutes ces informations !

Théo

Salut
J’ai également découvert Option Way grace au reportage de Canal dont j’ai mis le lien ici
J’ai testé, mais ce n’est pas du tout le même concept !
1/ d’un côté tu as des personnes qui vont se creuser la tête pour te trouver une solution pour baisser ton prix
2/ de l’autre, c’est un automate qui va se contenter de surveiller des prix, mais des prix tout à fait officiels, standard
Mon test n’a pas été concluant : le prix affiché par Option Way dans ma recherche était 2 fois plus cher pour un vol pour l’Australie que ce que j’ai trouvé manuellement…
Maintenant, toute expérience est bonne à écouter, faites nous part de la votre quand vous aurez testé !
Bonne journée !

Bonjour,

Je me suis inscrit comme expert sur le site de darjeelin.
Je cherchais des bons prix pour mes amis et donc j’avais l’habitude des moteurs de recherche et de combiner des vols avec low cost et compagnies régulière.
Les tarifs des compagnies sont souvents étonnant et on peut énormement gagner en démarrant d’un aeroport de province ou en coupant le voyage en 2 troncons, voire en prenant 2 aller simples.
Les propositions sur Darjelin seront interessante si vous êtes un peu souple sur les dates et sur de longues destinations qui vous permettrons de découvrir une ville au détour d’une escale que vous n’auriez meme pas imaginé.
C’est sur que pour un Paris - Dakar a date fixe et sans escales le tarif qu’on vous trouvera sera quasi le meme que celui que vous aurez, mais il y a peu j’ai fait gagner 1000 euros sur 3300 a un couple qui partait en inde puis au Viet Nam , puis en Indonésie en faisant des recherches complexes sur les aéroport de départ et d’arrivée.
Plus vous etes débutant ( ou fainéant ) pour trouver de bons prix , plus notre aide sera importante.
Ensuite rien ne vous oblige a acheter le billet et Darjeelin vous remboursera si une proposition est erronée , a vous de voir si la solution est un bon compromis entre le tarif et les temps de vol , d’escale…
En plus une fois acheté, vous pouvez vous mettre en contact direct avec l’expert qui vous expliquera comment faire les résa, et la fois d’apres si vous avez du temps vous pourrez le faire par vous meme.

DONC JE CROIS QUE C’EST UNE BONNE SOLUTION

Cher Joeric de la Fédération des Agences de Voyages :slight_smile:

Vous n’avez toujours pas compris que Darjeelin est un moteur de recherche de solutions pour voyager moins cher, c’est à dire que les “experts” sélectionnés trouvent aux passagers des combines pour leur permettre d’acheter au meilleur prix leurs billets, via des agences de voyages ?

Une combine, c’est par exemple de passer par une escale imprévue, de partir d’un autre aéroport, de changer de jour, de compagnie, etc… et pas de squizzer des agences de voyages !!!

C’est mieux je crois de parler de ce que l’on connaît…

A bon entendeur

Est ce de la prétention que d’essayer d’aider les gens avec son expérience ?

Nous ne sommes pas là pour dérouler un CV…

Mais quand on veut avoir un avis sur tout, finalement je crois qu’on a un avis sur rien…

Et quelle a été votre expérience sur Darjeelin ?

Quelle a été la proposition qui vous a été faite par l’expert et que vous n’auriez pas appréciée ?

Bonjour,

Après la lecture de cette discussion je me demande quel est l’intérêt de ces experts.

On part du principe que cela ne s’adresse que pour des billets “compliqués” et sans dates fixes comme l’indique un “expert”.

Ils font des recherches mais pas gratuitement. Normal tout travail mérite rétribution.

Ils renvoient vers les agences de voyages comme l’indique fklotz qui elle prend légitemement des frais (20 à 50€ maxi par billet) pour leurs recherches, mettre une option, faire une proposition concrète et émettre les billets. Leurs services sont donc plus complet et moins cher. De plus il y a un suivi avant, pendant et éventuellement après. Que demandez de plus ?

J’en arrive donc à la conclusion que c’est un service payant (et cher en plus) inutile.

Et également Mr fklotz votre énergie à défendre cette société dénote sûrement une prise d’intérêt qui vous décridibilise. D’ailleurs vous êtes à court d’arguments et cela vous rend nerveux à la lecture de certains messages à la limite de la correction. Un peu de modestie et politesse SVP.

Bien cordialement.

Salut “boubouholydays”
1/ Non, le crowdsourcing n’a pas d’intérêt que pour les trajets “compliqués”. J’ai fait gagner des milliers d’euros à une personne qui faisait régulièrement du Montpellier-Paris par exemple
2/ La recherche coute 1 €. La rétribution vient uniquement si le client prend la proposition, il s’agit d’un reversement de 10% de la somme économisée
3/ toutes les agences de voyages ou compagnies aériennes ne prennent pas de frais. Expédia ne prend pas de frais, Ebookers prend 6 €, Air France 5, bref, il n’y a pas de modèle…
4/ en quoi 1 € est il cher ?
5/ je ne défends rien du tout, je parle de mon expérience et de ce que je connais. j’étais expert sur ce site, en position numéro 1 d’ailleurs pendant plusieurs semaines, donc je connais parfaitement le principe pour en parler. Je peux aussi parler de Flightfox son concurrent sur lequel j’ai officié avec la même expertise
Bonne journée

Bonsoir,

Ces inepties confirment ce que j’ai écrit plus tôt.

Cordialement.

vous êtes complètement à court d’arguments pour balayer des informations factuelles en les qualifiant d’inepties sans indiquer en quoi elles le sont ni préciser quel point vous interroge…

Voilà bien l’exemple le plus stupide, étant donné qu’il n’y a qu’une seule compagnie qui dessert Montpellier en environ 1 heure et qu’elle bien réduit ses tarifs.
Je me demande comment tu as pu lui faire gagner “des milliers d’euros” sur ce trajet. Qui peut être assez bête pour faire des escales sur un vol direct pour économiser des bouts de chandelles ?
Pas crédible du tout ton argument.

Bonjour,

En complément des inepties qu’ont relevé lavrendia et joeric34 je rajouterai ceci;

En fait Darjeelin doit convenir et s’adresser principalement pour ne pas dire uniquement aux débutants et ignorants. Fonctionner sur la crédulité des gens n’est pas très glorieux.

Je prends un exemple;

Rennes / Bangkok pendant les vacances scolaires de février à 1500€ l’aller retour. Si si cela existe.
Et là par miracle un “expert” me dit mais vous devriez partir de Paris, à d’autres dates et vous arrêtez 3 jours à Kiev. Ainsi vous aurez un billet à 500€, voyagerez sur Ukraine International Airlines (bof bof) une compagnie régulière et découvrirez les charmes de Kiev pendant l’hiver en espérant que la situation politique soit calme. Ah oui super bon plan je signe de suite. Résultat j’économise 1000€ et l’expert empoche 100€ (si j’ai bien compris).

Donc oui avec un exemple de ce style c’est très / beaucoup trop cher payé un conseil aussi minable.

Les vrais et seuls bons conseils sont ceux des routards qui ne renvoient pas sur un site internet. Eux au moins n’ont rien à vendre ou à défendre. Ce n’est pas votre cas fklotz et vous venez de démontrer que vous n’avez pas la crédibilité pour.

Cordialement.

Bonjour
Ah ok, Boubouholydays est quelqu’un qui aurait essayé, il voulait faire des économies mais n’était apparemment pas prêt à écouter la proposition…
Un des moyens de gagner de l’argent sur un parcours, c’est effectivement de partir d’un autre aéroport. Si on prend Rennes Saint Jacques, il est desservi par les corbeaux… mieux vaut prendre le TGV jusqu’à Massy ou Roissy ou partir de Nantes pour espérer baisser un prix.
Après, sur le reste du parcours, oui pour baisser un prix un des moyens est de faire des escales.
Lavrendia et Joeric, pour comprendre mon exemple du Montpellier-Paris, il faut juste avoir l’esprit ouvert… et j’attendais la réponse "ah oui mais il n’y a qu’Air France… un peu trop simpliste en fait. Il fallait chercher plus loin.
Le cas : la cliente est une secrétaire qui réservait des aller-retour journée pour son patron toutes les semaines. Ca lui coutait environ 300 € par trajet. Avec une astuce toute bête et 5 minutes de réflexion, dans ma proposition, ses trajets lui ont finalement couté 100 € aller-retour, sur Air France bien entendu. Elle a donc gagné des milliers d’euros sur l’année tout en utilisant une méthode légale et en ne versant que 10 € de frais, alors qu’elle avait épuisé des dizaines d’agences de voyages sur son cas, toutes incapables de lui proposer autre chose qu’une carte d’abonnement sur le plein tarif.
J’ai des centaines d’autres exemples, dont le Paris-Rio en pleine coupe du monde pour un groupe de 8, à qui j’ai fait gagner… 4800 € seulement en ajoutant une petite escale de 120 minutes. Ou encore le Londres-Bangkok à 300 € sur Emirates pour une avocate belge. Ce qui fut satisfaisant, ce sont les messages de remerciement de tous ces gens après leur voyage, et c’est tout ce qui a compté pour moi lors de cette expérience.
Très bon dimanche à tous !

Air France me propose régulièrement des vols à 49 € pour Paris en tant qu’abonné Flying Blue, je n’ai pas compris ta combine pour les voyageurs fréquents. Tu n’expliques rien en fait.
Et ce qui est agaçant c’est que tu es juge et parti, tu es prêt à affirmer n’importe quoi pour défendre ta boîte. Plusieurs ont pourtant témoigné qu’ils n’ont pas pu être remboursés et tu continues à affirmer le contraire, tu parles théorie quand d’autres parlent de la pratique.

De même tu présentes comme un point positif que la boîte ait été vendue. Pourtant les boîtes qui acceptent de se faire racheter parce qu’elles ont pris de la valeur n’attendent pas d’être mises en liquidation, donc dans le cas de Darjeelin elle a dû être vendue pour une bouchée de pain puisqu’elle était exsangue, le repreneur devait être uniquement intéressé par le concept qu’il va peut-être améliorer, mais affirmer que le rachat après une liquidation est une réussite, c’est au mieux de la naïveté, au pire de la mauvaise foi.

Bonsoir,

Pour votre information j’ai réservé dans une agence de voyages grâce à leurs recherches et moyennant 30€ de frais du Rennes / Bangkok à 580€ incluant le tgv jusqu’à Roissy, vols Qatar airways (beaucoup mieux que Ukraine International), exactement à mes dates et sans perdre du temps à Kiev. Que demander de plus ?

Donc je confirme ces “experts” ne m’ont été d’aucune aide et je sais où retourner pour mes prochains voyages.

Cordialement.

Joeric bien entendu on trouve ce tarif sur des vols très particuliers avec des conditions très draconiennes ! Mais la j’ai bien parler deux aller-retour dans la journée, en pleine semaine, avec un départ le matin et retour le soir. Essaye de trouver du 100 euros aller-retour avec ces conditions-là toutes les semaines en réservant la semaine avant !

Lavrednia ce n’est pas ma boîte ! J’ai été expert pour darjeelin, en tant que particulier et de chez moi ! et je fais profiter de mes connaissances en tant qu’ancien du transport aérien les gens qui ont réellement besoin d’aide ici, votre agressivité est fatiguante et lire vos remarques désobligeantes lassantes . Je garde mes combines, même les plus simples, pour moi. Je ne vais certainement pas la diffuser sur un forum, étant donné que la recherche des meilleurs prix ce n’est pas une science exacte, il existe des dizaines de combines différentes, il faut surtout une grande connaissance du monde du voyage et des destinations pour trouver le bon plan.

Boubou c’est super que votre agence vous ai trouvé ça, les experts de Darjeelin ne sont pas infaillibles à tous les coups, les agences non plus…

Bisous de Tenerife !

Je parle d’un AR dans la journée en pleine semaine et à l’époque c’était 300 €, le client à énormément réduit son budget avec mon offre qui n’avait rien de miraculeux mais qui était juste réfléchie !

Bonne semaine de Noël

Bonjour,

Après avoir entendu plusieurs avis positifs sur le site Darjeelin, la semaine dernière je les ai contacté pour une recherche de vols pour mon prochain voyage au Kenya et Seychelles. (Paris-Nairobi-Mahé-Paris pour septembre 2015 ; 1700€ à battre pour 2)

1ere surprise : Il faut payer pour formuler sa demande !! Même si la somme n’est pas élevé (1,50€) je trouve ça étonnant et un peu choquant. (mais pourquoi pas si c’est pour éviter les demandes farfelues ou juste pour le fun)

2e surprise : Un des “expert” ose me demander si le prix que j’ai indiqué était pour 1 ou 2 personnes … a ce prix là une personne seule peut partir en Polynésie à 100€ près !! M’a-t-il pris pour un pigeon ?

3e surprise : Une fois les 4h (seulement ?) de “recherche” écoulée aucune offres ni même une question pertinente, a part un mail pour me dire “BRAVO!!” , “Vous pourriez faire parti de nos experts” et de réserver mon vol moi même.

Laissez moi douter du sérieux de ce site ainsi que de ses experts, prendre 1,50€ à chaque demande pour ne rien faire par la suite, c’est HONTEUX !!

La preuve de recherches même malheureuses aurait été correct ou alors un allongement de la durée des recherches.

Bonjour befasisi

Je suis un ancien “expert” de Darjeelin, je peux donc vous éclairer sur certains points

1/ à partir de 2013, une participation symbolique de 99 centimes puis 1.5 € a été demandée aux personnes lançant des recherches, car trop de gens lançaient des recherches quand elles étaient gratuites et faisaient ensuite les morts alors que des experts avaient travaillé. Bien entendu, si vous n’êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez demander le remboursement de ces 1.5 €

2/ il est normal que les experts confirment vos données avec vous, car beaucoup de clients mettent des informations incomplètes ou farfelues

3/ si au bout de 4 heures, personne n’a trouvé une meilleure offre que vous (évidemment cela arrive), alors en effet la recherche s’arrête

4/ ils ne peuvent pas vous transmettre de “preuves de recherche” car chaque expert a sa technique, et si il vous les dévoile, alors ce service n’a plus d’intérêt…

Encore une fois, si vous n’êtes pas contente du service, ils vous rembourseront sans broncher

Si vous voulez que je regarde votre demande rapidement, passez moi vos dates par message privé

Bonne journée !

Merci beaucoup pour ta réponse

1/
Concernant la somme demandée pour lancer la recherche, je suis ok afin d’éviter toute demande farfelue, mais j’ai été surpris poar la durée aussi courte pour la mise en ligne de ma recherche.
Si je l’avait su je n’aurais pas fais ma demande un mardi matin !!

2/
Ok pour confirmer avec le demandeur, mais la seule question reçu avait sa réponse dans ma description

3/
4h ça fait un peu court

4/
Je ne souhaitais pas le détail ou les astuces mais seulement une preuve qu’ un “expert” avait essayé de trouver qques chose.

5/
Comment les joindre ? Pas d’adresse mail, pas de reponse sur Facebook ?

6/
Je vous communiquerais mon voyage par MP

Merci pour ces précisions même si ce site me laisse très déçu.

Avec plaisir !

Les infos de contact sont sur la page contact

Le mail à utiliser est support@darjeelin.com

Bonne journée

Fklotz, tu assures quand même un sacré SAV pour quelqu’un qui ne bosse plus pour eux… Tu es sur de ne plus bosser pour eux? Par exemple sur l’astuce du toulouse/Paris, pourquoi ne donnes tu pas clairement la façon dont tu as réussi à faire baisser le tarif?
Vu que tu bosses plus pour eux, autant donner l’astuce aux plus grand nombres…et encore, des gens qui font des Toulouse/Paris toutes les semaines sur routard, je pense pas qu’il y en ait des masses…

Perso je reste dubitatif sur cette compagnie, on a eu des retours assez médiocres , d’autres assez flou car non finalisés…

Bref, j’ai un defis pour voir si des “experts” de recherches de billet d’avion existe vraiment, et surtout s’ils font mieux que le type lambda…

On pourra voir en live sur ce topic si ça fonctionne vraiment, tout le monde peut participer:

Aller:
départ et arrivé fixe: Séoul vers Paris
Départ mois de mai, une escale possible mais pas plus de 7h et sans sortir de l’aéroport

Retour: au mois de février ou mars
Ville de départ libre, une capitale européenne, de préférence une ville qu’on peut rejoindre depuis un lowcost
Ville d’arrivé: Séoul
Une escale possible de 7h maxi et sans sortir de l’aéroport

Perso, sur un bête comparateur de prix, j’ai trouvé 800€
Donc je suis curieux de voir si des experts peuvent faire vraiment beaucoup mieux…

Bonjour
Bien joué de tenter de me discréditer pour en fait faire une demande de recherche de vol sans payer :slight_smile:
Je veux bien regarder mais il me faut des infos bien plus claires car votre demande est particulèrement confuse !
Ville de départ :
Ville d’arrivée :
Date de départ et flexibilité
Date de retour et flexibilité
Passagers (nombre d’adultes, d’enfants et de bébés)
Sinon, ce sujet n’est pas destiné à faire des demandes de recherches de vols et je n’ai jamais parlé d’un Paris/Toulouse je crois…
Bonne journée

Je ne cherche pas à vous discréditer, c’est juste que je trouvais ça curieux, vu que vous ne bossiez plus pour eux… Sinon le défis, j’en profite pas directement, c’est une copine coréenne qui vient en France en working holiday, elle m’a demandé si c’était moins cher de passer par les sites français pour acheter ses billets plutôt que coréen, pour info elle avait trouvé un aller retour pour 1200€, moi en 5min j’ai trouvé 800€

Après, c’est pas une façon déguisé de demander à des gens de chercher, c’est vraiment pour voir si ça fonctionne le truc de l’expert

De plus, elle a toujours pas fait sa demande de visa, donc c’est même pas sur qu’elle parte à ces dates ou même qu’elle parte tout court… C’est vraiment pour voir si on trouve moins cher et si ce genre de truc fonctionne

Pour les info du voyages plus clair:
Date de départ : mai 2015
De de retour : février ou mars 2016

Départ: seoul vers paris, une escale max de 7h sans sortir de l’aéroport
Retour: plus flexible sur la ville de départ, de préférence un paris->seoul mais un départ d’une autre ville européenne est envisageable
Par exemple un londre-seoul ou berlin-seoul etc
Une escale max de 7h sans sortir de l’aéroport encore

Bonjour
Trouver un prix bas sur un si long séjour est compliqué, d’autant que toutes les compagnies n’ont pas publié leur offre au delà d’octobre 2015, fin de la saison “été”.
Du coup, vous ne trouverez rien en dessous de 795 € (tarif trouvé après une rapide recherche).
Mon conseil est soit d’attendre mi avril pour réserver, pour laisser le temps à toutes les offres d’apparaître
Si vous voulez réserver de suite et ne pas payer trop cher, je vous conseille d’acheter un aller simple, qui coute 367 € TTC sur Air China via Pékin
Bonne soirée

Je viens d’utiliser leur " services" pour un aller retour lyon-Rio , après avoir payé 79 €, il vous donne une proposition via skyscanner qui n existe pas… Ils disent que les billets ont été vendue, il en propose une deuxième, idem… Bref, après plusieurs mails, aucun retour, personne. Pas de contact téléphone… Arnaque total ! Que cela se sache.

Bonjour
En effet, les disponibilités des avions et donc les prix des vols peuvent changer à tout instant, il faut être ultra rapide !
Si votre demande n’a pas abouti, Darjeelin vous rembourse la somme investie sur simple demande par email
Bon courage !

Bonjour, après plusieurs jours d échanges de mail avec darjeelin, pas de remboursement… J ai fourni les captures d écran avec confirmation de l " expert" que l offre n était pas disponible et factures de mes vols pris ailleurs… Rien n y fait darjeelin ne remboursse pas.
Pour confirmer l arnaque j ai transféré mon problème a un ami Qui travaille a la répression des fraudes, il a fait une fausse demande et … Comme attendu, l offre n est plus disponible, il n a pas été assez rapide…
Voila les choses sont dites.

bonjour
je voulais faire une simulation de voyage avec ce site mais visiblement il est fermé…

Effectivement darjeelin est fermé depuis quelques mois, en France il n’y a plus que Flystein qui propose ce genre de service. Ils sont sérieux et compétents et assurent un excellent suivi.

Sujets suggérés