j’aimerais avoir des petites informations s’il vous plait. J’ai pour habitude d’orgnaiser mes séjours bien en avance…et pour la premiere fois…avec les cyclades je rencontre un probleme.
je souhaite organiser un sejour dans les cyclades en juillet 2017.
j’ai cherche sur plusieurs sites autant pour les ferries que les vols low cost, il est impossible de reserver des a present alors que sur les sitse de reservations d’hébergements, le choix lui et de plus en plus restreint des à present.
Quand pourra-t-on reserver les ferries? et d’une maniere general les low cost?
magne22
Pour les ferry disons au mieux en février selon les lignes et les compagnies
Pour les hébergements les hôtelier ne mettent pas tout sur Booking.com
Attendre avril
Pour les vols janvier est une bonne période pour acheter
vince974003
Merci, je patienterai et pourrai donc faire le tout dans un ordre "logique " billet avion, puis ferry et enfin hôtel.
christian-tinos4
Bonjour,
C’est bien dans cette logique qu’il faut organiser votre séjour.
Pour vous rassurer : Les réservations commencent réellement en février pour les logements.
Y compris pour des îles comme Mikonos ou Santorin, les plus prisées.
Pour les ferries, ne vous inquiétez pas outre mesure, l’ouverture des sites de ces ferries et des sites qui indiquent les dates et horaires c’est d’abord en février pour les 2 ou 3 mois qui suivent.
Et vers le 14 avril pour la haute saison.
Quasiment 90 % des touristes ne révervent pas leur ferry et trouvent de la place.
Les 2 mois les plus difficiles seront juillet et août.
Mais la difficulté est bien ciblée : Les touristes qui ne sont pas grecs sont très peu sur les ferries, selon les armateurs c’est environ 10 à 15 % pendant ces 2 mois.
Alors que font les grecs qui représentent le reste ?
Les athéniens partent dans les îles le vendredi midi , et ils reviennent le dimanche après midi en majorité.
En conséquence, c’est à ces jours de semaine qu’il est utile de réserver, et très souvent quelques jours avant suffisent.
Pour les vols, les compagnies nationales planifient bien à l’avance.
Seuls les low-cost tardent …
Donc c’est en terme de vols qu’il vous faudra anticiper. Surtout si votre indicatif 97 correspond à ce département.
Cordialement,
Christi@n
vince974005
bonjour et merci de ta reponse
je suis bien de l’île de La Réunion (974), j’ai déjà mon billet pour Paris .
Je vais prendre un aller pour Santorin et un retour pour Mykonos depuis/ vers Paris.
Je compte effectuer un séjour sur Santorin et mykonos donc mais en passant aussi par ios et koufonisi.
“Pour vous rassurer : Les réservations commencent réellement en février pour les logements.
Y compris pour des îles comme Mikonos ou Santorin, les plus prisées.
Pour les ferries, ne vous inquiétez pas outre mesure, l’ouverture des sites de ces ferries et des sites qui indiquent les dates et horaires c’est d’abord en février pour les 2 ou 3 mois qui suivent.”
Je devrais donc reserver les logements en février … puis les ferry vers fin avril Pas très rassurant
christian-tinos6
Bonjour,
En 30 ans (1987), je ne me suis jamais retrouvé sans place dans un ferry quelques soient les îles choisies.
Pour votre circuit voici ce que je vous conseille :
Arrivée à Santorin par aéroport.
Départ par le port en bas de la Caldéra pour Ios. AUCUN soucis de place sur le ferry qui remonte vers le Nord.
Départ de Ios, vers Naxos, car de cette île, vous ne pourrez pas trouver de ferry vers Koufounissi.
Naxos Koufounissi , ^robablement par le Blue Star Naxos ou Paros…
Koufounissi, départ vers Naxos et transfert vers Mikonos.
Et pour ces destinations, aucun soucis de place.
Ensuite départ du vol vers Paris.
Vous avez des vols avec Aegean, Olympics qui est associé avec Aegean, Easyjet etc…
Aesyjet sera direct vers Paris, Aegean et Olympics regardez s’ils passent par Athènes ou s’ils sont directs.
Cordialement,
Christi@n
christian-tinos7
J’ ai oubié votre phrase " pas très rassurant" :
C’est comme si vous vous y preniez 1 an à l’avance pour faire la Réunion Paris, avec pour raison que vous avez peur de ne pas avoir de place 10 mois avant…!
Christi@n
vince974008
Merci beaucoup de ton aide Christian ! Je suis “rassureé” ahahahaha
ton petit itinéraire m’aide grandement !
mille merci !
christian-tinos9
Un moment d’humour : C’est plus facile que de passer par votre route de bord de mer …aucun risque de prendre un rocher sur la tête !
J’espère que la route sur mer les pilasses seront assez hautes pour ne pas se prendre les vagues lors des tempêtes…
Bon séjour,
Christi@n
Anonyme10
Bonjour
je suis pareil et j’ai trouver un vol sur Aegean
pour les appartements sur Homelidays
pour les ferries on peut attendre et meme prendre le billet directement sur place
Anne
danoutc11
Bonjour,
Par hasard, sauriez-vous quand Aegean ou Olympic proposera ces vols intérieurs pour la saison été 2017 qui commence début Avril?
En vous remerciant par avance.
Cordialement.
Thierry.
christian-tinos12
Vers Le début d’année…
magne213
voir meme plutot
à voir en chaque début de Mois
syderale14
Bonjour,
Je suis aussi une adepte de planifier bien à l’avance. Toutefois en ce qui me concerne une année c’est long et on peut changer “mille fois” d’avis quant aux îles ou la région à visiter (rien qu’en consultant ce forum! ).
Habituellement je réserve aussi tôt que possible (une fois me dates de vacances confirmées) un vol pour Athènes (ce que vous pourriez faire dès que vous avez confirmation de votre vol depuis la Réunion) et ensuite décider d’un vol ou d’un ferry pour une île en 2017.
Pour les logements, je choisis Booking.com qui souvent me permet de réserver très à l’avance sans frais, quitte à annuler et réserver ensuite un autre logement en direct ou via une autre plateforme; cette année j’ai testé avec succès Airbnb pour 2 nuitées à Athènes. Enfin du moment que je peux annuler sans frais, je me laisse la possibilité de réserver autre chose. Sur Booking, je peux aussi modifier les dates exactes de mon séjour en fonction des dates de ferry publiés plus tard.
Pour les ferries, vous pouvez encore consulter les horaires de l’été 2016 sur le site Blue Star Ferries qui dessert Santorin par exemple. Evidemment, les horaires définitifs peuvent changer, mais vous aurez quand même une idée de la fréquence en été.
Cela fait 4 ans (4 voyages à destination des îles Grècques) que je procède ainsi et aucun problèmes. Il faut juste avoir un peu de temps pour se conconter l’itinéraire “parfait”…