Date exacte de la fin des tests pour revenir du Maroc en France

Forum Maroc

Bonjour
Est ce quelqu’un a une info officiel de la date exacte de fin des test pour revenir en France hors UEBonne soirée

Elle n’a pas encore été annoncée.Il faudra probablement attendre le prochain Conseil de Défense.

Bonjour
apriori des demain plus besoin de test pcr pour revenir en france
très bonne nouvelle

d’après ce que je comprends, cette levée concerne uniquement les retours des pays de l’UE et des pays dits “verts”.
Le Maroc n’en fait pas partie…

"Toute personne de 12 ans et plus entrant sur le territoire français doit présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h ou 48h en fonction du pays de provenance. Seule exception, les personnes présentant un schéma vaccinal complet n’ont pas à présenter de test, lorsqu’elles arrivent d’un État membre de l’Union européenne, d’Andorre, d’Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint-Marin, du Saint-Siège ou de la Suisse."

si j’ai bien compris l’article
“Le gouvernement a annoncé ce vendredi 11 février 2022 que le dispositif de contrôle sanitaire frontalier en France métropolitaine évoluerait à compter de ce samedi, pour s’adapter à l’évolution de la pandémie de coronavirus et aux règles en vigueur dans l’Union européenne.
Dans un communiqué, Matignon a indiqué que les voyageurs de l’UE vaccinés contre le Covid-19 ne seront plus contraints d’effectuer un test de dépistage au départ, la preuve de vaccination redevenant suffisante pour arriver en France métropolitaine quel que soit le pays de provenance – comme c’était le cas avant la propagation du variant Omicron.”

Ca serait mr castex qui l’aurait annoncé hier soir et ca prendrait effet aujourd’hui

Dit moi si j’ai bien compris svp

Peu-être vaut-il mieux se fier à un site offiiel qu’à une revue…

je viens d’avoir le ministere ils viennent de mettre à jour leur site c’est confirmé :slight_smile:
Bonne nouvelle on revient vendredi du maroc

https://www.interieur.gouv.fr/covid-19-deplacements-internationaux

Yes, une bonne nouvelle !

Ainsi, à compter du 12 février 2022, les règles suivantes s’appliqueront aux frontières :Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, plus aucun test ne sera exigé au départ. La preuve d’un schéma vaccinal complet redevient suffisante pour arriver en France, quel que soit le pays de provenance, comme c’était le cas avant la diffusion du variant Omicron.

Sujets suggérés

Services voyage