bonjour, ma question est précise merci si vous avez la réponse de bien remarquer la précision.
si mon visa s’arréte un 30 du mois, je veux le prolonger de 29 jours.
je me présente le 27 a un bureau d’immigration pour demander cette prolongation payante.
le bureau de l’immigration m’accorde 29 jours supplémentaires.
question.
les 29 jours supplémentaires vont démarrer à partir du 30, ou a partir du 27.
merci
ca debute a partire du jour ou tu te rend a l’immigration
si tu te rend le 27 ca sera a partire du 27… non la fin de ton visa
merci pour cette réponse
Il semble bien que non, que ça tient compte de la date de fin du visa précédent - Voir ici : http://voyageforum.com/v.f?post=6261238
Ne jamais oublier qu’en Thailande les bureaux d’Immigration font comme il leur semble…C’est jamais la meme chose ni les memes reponses d’un bureau a l’autre…et meme parfois d’une semaine a l’autre dans le meme bureau…
J’aurais moi aussi donne la meme reponse qu’Asiawis mais celle de Fomec n’est pas idiote non plus…
Le mieux est de se presenter le plus tard possible, si votre visa se termine le 30 et si ce 30 est un dimanche, donc le 29 un samedi, il est donc preferable d’y aller le vendredi 28,
Par contre si le 30 est un jour ouvre…allez y ce jour la.
N’oubliez jamais non plus que la prolongation n’est pas un du ;
si on vous la refuse, ne demandez jamais pourquoi…le chef a tous les droits et vous aucun .
Je procède ainsi régulièrement , entrée avec visa 2 mois prolongation de un mois pour 1.900 Thb. C,est bien évidemment la date d’entrée qui est sujette à prolongation, nul besoin d’attendre le dernier jour, vous pouvez même le faire dés votre arrivée.
Munissez vous de votre passeport et sa photocopie, une photo d’identité et une demande à remplir qui vous sera remise sur place.
Pour moi, bureau d’immigration de Chomburi, en règle générale je n’attend guère plus d’une heure.
PS: pour la même somme vous pouvez prolonger une seconde fois de 8 jours.
on est d’accord que lorsque l’on dit visa de deux mois ou de 3 mois on compte 2x 29 jours ou 3x 29 jours et qu’une extension d’un mois c’est une extension de 29 jours?
Si vous êtes au jour près , je vous laisse calculer avec quelques exemples:- Entré le 17/8/12 admis jusqu’au 15/10 prolongé jusqu’au 14/11/12.
- E le 18/7/13 admis 15/9 prolongé au 15/10/13.
merci, ce qui fait 30 jours