Dates départ et prix billets pour voyage de noces au Japon Automne 2017

Forum Japon

Bonjour à tous les routard(e)s,

Comme le titre l’indique l’organisation de mon futur voyage de noces au Japon m’amène à vous écrire.
Après avoir lu avec plaisir différentes discussions, je passe le cap et en ouvre une moi-même (il y en aura d’autres je pense) afin de solliciter et recueillir vos conseils.

Mon 1er post porte sur 2 sujets :

• les dates de départs : Nous avons une fenêtre de disponible en gros du 15 Octobre au 15 Novembre pour un voyage de 16-18Nuits.
    Mon interrogation est de savoir si nous partons du 15/10 au 02/11 ou une semaine plutard du 22/10 au 09/11. La question est donc si en décalant le départ au 22/10 nous aurions une chance de voir un début de feuilles rouges en sachant que le circuit serait Tokyo (6/7N)-Kyoto (5/6N)-Osaka (2/3N)-Tokyo (1N)?
    De ce que j’ai lu cela semble incertain surtout que si ce n’est pas “sur” (tout autant que puisse l’être un phénomène naturel)nous préférons le départ plutot car en regardant un historique de la météo il fait quand même plus chaud en Octobre.

• quel est le tarif d’un “bon prix” pour un billet AR Paris/Tokyo sans escale et avec 1 escale?
    Jusqu’à quand les prix seront les plus avantageux?

Je vous remercie pour le temps que vous accorderez à mes questions.

Arigato gozaimasu

pour les couleurs d automne

je pencherais donc plutot pour la deuxieme periode
les temperatures sont encore agreables
http://fr.allmetsat.com/climat/japon-honshu.php?code=47759

un bon prix ca depend Prix moyen d'un vol Paris / Tokyo - ALGOFLY

je te conseille de reperer les compganies qui te plaisent de t inscrire auw newlstters et de foncer si tu vois une promo
reserve bien sur sur le site de la compagnie
n oublie pas qu il ya 2 aeroports à tokyo (narita et haneda)
qu on peut aussi prendre un billet multidestination arrivée tokyo retour osaka

et enfin verifie que les horaires d arrivée et de depart sont compatibles avec les transports en commun pour rejoindre le centre ville

a voir
http://www.secretflying.com/posts/paris-france-tokyo-japan-e388-roundtrip/

Bonjour Marie_31,

Désolé d’avoir mis autant de temps pour te remercier pour les informations que tu m’as fourni.

Au niveau des dates la question ne se pose plus à cause d’impératifs… comme ça au moins aucun regret.

Par rapport aux billets d’avion je trouve très utile le lien que tu m’as envoyé pour connaitres les statistiques des prix.

Encore merci et à bientôt pour de nouvelles demandes.

Ce sera encore tôt pour les feuilles rouges à cette latitude. C’est vraiment fin novembre début décembre…

En outre, c’est assez peu spectaculaire dans les villes, il faut vraiment avoir l’occasion d’aller se paumer dans les montagnes (et encore, c’est assez beau mais pas forcément spectaculaire)… Il y a des sites japonais qui répertorient les “spots”. De mon point de vue (personnel donc) les feuilles rouges, c’est éventuellement à voir si on y est à ce moment là, mais je ne trouve pas judicieux de caler ses dates sur ça…

Je te suggère plutôt de caler ton voyage en fonction des prix des billets d’avion que tu pourras trouver vu que tu sembles avoir de la souplesse dans tes dates… Pour les prix, il n’y a pas de règle en cette période, tu peux avoir des promos de dernières minutes… ou pas.

Je trouve que mi-octobre est quand même préférable, pour la météo (il peut encore faire bon en novembre mais il peut aussi déjà faire frais) et aussi pour la durée des journées. Le soleil se couche très tôt au Japon. Il fait nuit à 17 heures et, logiquement, encore un peu plus tôt en novembre…

Bonjour Fred,

Au vu des différents post et des sites comme japan-guide j’avais des doutes sur la possibilité de voir des feuilles rouges à mes dates. Mais dorénavant la question ne se pose plus pour diverses raisons, le départ aura lieu autour du 14-15-16 Octobre.

Je pense qu’a cette période nous pourrons profitez, comme tu le soulignes, de températures agréables.

En tout cas merci d’avoir pris du temps pour me répondre.

Cdlt

si tu fais un petit detour par les alpes entre tokyo et kyoto tu pourras peut etre en voir

il manque la deuxieme partie de la carte

bonjour
Etions à Kyoto du 9 novembre au 21nov ,et ce fut un festival de couleurs automnales ! Dans les magnifiques jardins des temples c’était tout simplement sublime .peut être cela dépend des années …alors nous avons eu de la chance !
bonne préparation !

Sujets suggérés

Services voyage