De Bangkok à Ko tao.....s'arreter à Chumphon?

Forum Thaïlande

Bonjour,Nous arrivons sur Bangkok en provenance du Cambodge et nous souhaiterions rejoindre Ko Tao Il y a plusieurs possibilités dont celle du combiné bus+bateau que propose la compagnie Lompraya Si on souhaite s’arrêter à Chumphon y a t il plage et hôtel sympas sur place?
Merci de vos conseils avisés

Bonjour a vous,

Si vous faites le combine bus+ bateau, vous allez devoir prendre le bateau le meme jour sinon vous allez perdre le billet bateau. L’option est de decaler la date du bateau pour 2 ou 3 jours apres. Chumphon ville n’est pas terrible en elle meme mais pres de la cote ils ont de tres joli resort ( dont 1 a cote du port lomprayah ) avec un golf club hotel superbe donc vous allez pouvoir taper la balle!!
Sinon la ville n’as pas d’interet particulier a mon gout

Merci de votre réponse …mais je ne suis pas golfeuse et je trouve le resort bien mais pas pour mon budget!

pour le trajet bangkok - ko tao via chumphon je vous conseille train de nuit + bateau ! je pense que ça vous permet de faire un stop à chumphon si vous voulez…et pour avoir fait bus + bateau à l’aller et bateau + train au retour je conseille la deuxième option.
va voir ce post :wink:

Merci beaucoup de la réponse et du post très détaillé…même si je n’ai pas la totalité de la réponse par rapport à Chumphon:si nous y restons en attendant le bateau du lendemain…y a t il des plages sympa où profiter de ce temps libre forcé J’ai lu un post dans ce sens sur le site mais je ne me souviens plus où!

on a juste transiter va chumphon donc peux pas te renseigner. Peut-être retrouveras-tu les infos via le moteur de recherches en haut à droite?pour la suite, tu trouveras des infos sur ko tao dans notre compte rendu de voyage

Merci de m’avoir répondu je vais continuer de prospecter

Souhaitez vous le prendre le lendemain du depart ( bus ou train peut importe ) ou le “sur” lendemain?? Si c’est le lendemain du depart alors le bateau s’enchaine directement sur le bus ou train. SI c’est rester 1 jour sur Chumphon alors vous pouvez vous rendre au port Lomprayah, il y a d’autre resort a cote du Golf Club pour les petits budget. Mais dans tous les cas les plages ne sont pas tres joli mais DESERTIQUE et sa c’est genial

Bonjour,
Merci de vos réponses En fait rester ou non à Chumphon va dépendre du moyen de locomotion que nous allons avoir en arrivant à Bangkok Si nous arrivons dans l’après midi nous devrons prendre le bateau le lendemain matin…cela nous fait une après midi à Chumphon…c’est rapide!

Bonjour,

Pourriez vous me donner le nom du ressort à coté du port de Lomprayah?

Je vous remercie d’avance :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage