Bonjour , Nous sommes 1 couple de (jeunes) retraites et souhaitons visiter Angkor , à partir de Bangkok .Connaissez- vous les moyens de transport allant de Bank à Siem Rep ? avion certes , mais nous avons entendu parler de cars vip qui font le trajet . avez-vous des infos à nous communiquer à ce sujet . merci
Bonsoir je viens de vs envoyer mon compte rendu ou vous trouverez pas mal d’infos en attendant revoici mes infos . J’ai effectué ce voyage du 20/01/2013 au 04/03/2013 ( Cbge + Laos )
De la gare centrale Hualamphong .( Bangkok )
Tous les jours il y a un train qui part à 6h du mat pour Aranyaprathet = 48 bth
Le trajet dure 6h en 3ème classe seulement mais c’est cool comme promenade . Franchement A FAIRE
Comment passer la frontière ?
Et en plus, il y a des photos. L’article de ce site est TOP ! Suivez les étapes à la lettre et tout se passera bien.
Le visa coûte 20$ + 1 photo ( on vous demandera un petit backchich 1$ à vous de voir si vous donnez ou pas ? Moi j’ai rien donné )
Nous avons optés pour le trajet en mini van = 10$ et ensuite le tuk tuk de notre GH ( guesthouse ) est venu nous prendre
Happy Guesthouse : twins room + fan+ TV+ SDB + internet GRATUIT = 6$
Super gentils , Chhorpoan parle très bien le français. On y mange trop bien . BOOKER à l’avance car toujours FULL .
Le reste je vous invite à le lire sur mon compte rendu .
FLORA
Bonjour et ravie de faire votre connaissance.
Vous avez un bus qui fait Bangkok - Siem Reap en une journée. Vous gardez le même bus du début à la fin et il n’y a qu’une seule compagnie qui le fait, il s’agit de :
Transport & Co (côté Thaïlandais)
Nattakan (côté Cambodgien)
Il s’agit de la même compagnie mais avec deux noms différents en fonction d’où on part.
Ce bus part de Mo Chit à Bangkok vers 9h du matin, cela coûte 750 baths/personne, il passe la frontière où vous pourrez prendre votre visa qui est de 30$/personne (nouveau tarif officiel du visa tourstique en vigueur) ensuite il vous déposera sur Sivatha boulevard à Siem Reap vers 19h.
C’est le moyen le plus facile si on ne veut pas payer un billet d’avion
Je peux vous envoyer le lien de mon blog qui explique ce trajet avec photos pour trouver le guichet à Moh Chit ainsi que la photo du bureau non officiel pour les visas qu’il ne faut pas prendre.
Si je peux vous aider d’avantage, surtout, n’hésitez pas
Amicalement
Iza
Bonjour , Encore un grand merci pour votre reponse ; finalement nous avons opté pour l’avion , car le trajet en bus nous semble un peu trop long . c’est plus cher mais en 1 H nous serons à Siem ! Nous y sejournerons 3 jours pour nous consacrer aux visites , puis retour BKK où nous prendrons un bus destination KO SAMET : à ce propos j’ai lu sur le forum qu’il il des bus qui partent de la gare routire sud d’Ekamai direct Ko Samet . jours dans la region puis redepart direction KO CHANG pour y sejourner 5 jours .
Si vous avez des infos au sujet des bus ( les gares etc…) nous sommes preneurs !
Merci d’avance
Bonjour Iza,
Pourrais-tu m’indiquer quel bureau éviter pour le mauvais visa ? D’avance merci.
Bonjour Flora,
Le train nous emméne juska Aranyaprathet, ensuite passage de frontiére avec achat du VISA et ensuite pour aller à SIEM REAP il y a des bus ? si oui environ pour combien on va juska SIEM REAP ?
D’avance merci
bonjour et merci beaucoup pour votre aimable reponse . finalement nous avons opté pour l’avion ( c’est vrai qu’il y a q’une heure de vol) nous allons y passer 3 jours pour les visites
Bonjour
Juste un petit post pour les petits budgets
Si l’on désire se rendre à Siem Reap à faible coût, il existe des minis bus qui font le trajet au départ de Khao san road à Bangkok.
La plupart des agences dans le quartier de Khao San road le proposent à 250 bahts (4,5 euros), c’est le prix de j’ai payé le 22 novembre 2014.
Plusieurs changements de véhicules et arrêts repas/toilettes, compter entre 8 et 12 heures suivant l’affluence au poste de frontière et les connections entre les différents moyens de transport.
Plusieurs guides Cambodgiens vous accompagnent suivant le tronçon effectué.
Sourires angéliques mais attentions malveillantes.
Commission de 1$ sur le visa, réservations d’hôtels à Siem Reap plus élevées que les prix pratiqués sur place, et surtout énorme arnaque au change à la frontière.
Notre adorable petit guide nous a tous fait retirer avec la CB à la frontière Thaï pour changer à la gare routière Cambodgienne juste après la frontière pour bénéficier d’un meilleur change sans commission.
Selon ses dires le change des bahts en Riels, la monnaie locale serait la meilleure opération.
Non seulement c’est faux car les Cambodgiens préfèrent fonctionner en dollars et c’est du coup plus avantageux, mais le change proposé à la gare routière de la frontière Cambodgienne, est du vol pur et dur -15% du cours proposé à Siem Reap!!!
Malgré mes 30 années d’expériences en Asie je me suis fait avoir comme un bleu
Bonjour Eric,
Ravie de faire ta connaissance.
Et oui, c’est une arnaque assez connue.
En fait, quand on passe le poste frontière et qu’on est face au rond point, les rabatteurs insistent pour que vous preniez cette navette gratuite jusqu’a la station de bus à ±6km qui est perdue au milieu de nul part et où il y a essentiellement toilettes et changes.
Une fois sur place, et si on a pas de transport de prévu, on a soit la possibilité de prendre un bus pour Siem Reap et là il faut souvent attendre que le bus se remplisse ou alors accpeter de prendre un taxi au prix qu’ils veulent !
Mais l’arnaque se situe surtout au niveau du change malheureusement.
Si j’ai un conseil à donner pour ceux qui veulent échanger, faites le à Siem Reap dans un change chinois et surtout pas les banques.
Veillez à avoir un peu de $ avant de partir pour le Cambodge pour pouvoir vous payer votre transport, visa, à manger et ensuite échangez à Siem Reap.
Autre conseil :
-
ne pas accepter les billets de $ déchirés !!! on ne vous les acceptera pas autre part. Si on vous en donne un, vous demandez un autre, ils le savent très bien héhéh.
-
ne pas accpeter les billets de 2$.
-
veiller à toujours avoir des petites coupures !
-
Bien vérifier son addition quand on mange quelque part, non pas que les Cambodgiens sont mal intentionnés mais bien parce que certains sont pas doués dans le calcul mental héhéh parfois à votre avantage et parfois à votre désavantage.
-
Si vous devez retirer de l’argent au distributeur, allez uniquement a ceux de la CANADIA BANK, ce sont les seuls qui ne prennent pas de frais en plus (±5$) que ceux de votre banque
Je suis navrée pour vous Eric mais j’espère que le reste se passera bien héhéhé
Je vous souhaite une belle journée.
Amicalement
Iza
PS : pour ceux qui veulent un bon change, 'envoyez moi un message privé avec votre mail et je vous enverrai un plan pour le trouver.
Bonjour , je tiens à vous remercier pour vos infos utiles : par ailleurs nous nous decides pour l’avion finalement .
Merci pour tout tes bons conseils !
Bonjour Eric,
Ravie de faire ta connaissance.
Et oui, c’est une arnaque assez connue.
En fait, quand on passe le poste frontière et qu’on est face au rond point, les rabatteurs insistent pour que vous preniez cette navette gratuite jusqu’a la station de bus à ±6km qui est perdue au milieu de nul part et où il y a essentiellement toilettes et changes.
Une fois sur place, et si on a pas de transport de prévu, on a soit la possibilité de prendre un bus pour Siem Reap et là il faut souvent attendre que le bus se remplisse ou alors accpeter de prendre un taxi au prix qu’ils veulent !
Mais l’arnaque se situe surtout au niveau du change malheureusement.
Si j’ai un conseil à donner pour ceux qui veulent échanger, faites le à Siem Reap dans un change chinois et surtout pas les banques.
Veillez à avoir un peu de $ avant de partir pour le Cambodge pour pouvoir vous payer votre transport, visa, à manger et ensuite échangez à Siem Reap.
Autre conseil :
-
ne pas accepter les billets de $ déchirés !!! on ne vous les acceptera pas autre part. Si on vous en donne un, vous demandez un autre, ils le savent très bien héhéh.
-
ne pas accpeter les billets de 2$.
-
veiller à toujours avoir des petites coupures !
-
Bien vérifier son addition quand on mange quelque part, non pas que les Cambodgiens sont mal intentionnés mais bien parce que certains sont pas doués dans le calcul mental héhéh parfois à votre avantage et parfois à votre désavantage.
-
Si vous devez retirer de l’argent au distributeur, allez uniquement a ceux de la CANADIA BANK, ce sont les seuls qui ne prennent pas de frais en plus (±5$) que ceux de votre banque
Je suis navrée pour vous Eric mais j’espère que le reste se passera bien héhéhé
Je vous souhaite une belle journée.
Amicalement
Iza
PS : pour ceux qui veulent un bon change, 'envoyez moi un message privé avec votre mail et je vous enverrai un plan pour le trouver.
[/quote]
Bonjour Iza
Merci pour les précieux conseils.
Ce problème de change n’a pas terni l’image que je me suis faite de ce pays.
J’ai adoré et vais probablement y retourner très prochainement.
Cordialement
Eric
Bonjour Eric,
Quel plaisir de lire ton message, comme pas mal de personnes, tu as été touché par ce pays et si tu reviens et que tu es dispo, envoie moi un petit message, on ira boire un bon Lemon Juice pour discuter des belles choses du Cambodge.
Je te souhaite une très belle journée
à très bienôt j’espère.
Amicalement
Iza
Bonjour, Jean Luc
j’envisage également de faire bangkok / siem reap en avion également. Auriez-vous la gentillesse de me faire un petit retour d’expérience ? Quelle compagnie (air asia?)? Le temps? et surtout l’expérience du visa à l’entrée au cambodge et ensuite l’accueil au retour en bangkok? J’aimerais atterir à BGK puis décoller pour SR pour visiter les temples et ensuite retour éventuellement en thailande pour aller dans les iles au sud (ou alors, rester au cambogde pour aller à la plage, mon choix n’est pas encore fixé ;).
Merci d’avance!
Magali
Bonjour
Le vol peut se faire depuis l’aéroport de Don Mueang par Air Asia, c’est court, un peu plus d’1 heure
Le visa se fait à l’arrivée, à condition d’avoir rempli le petit papier remis dans l’avion
Il faut avoir 30 $ en billets propres et une photo, ça fait gagner du temps, même si ça se fait rapidement
Prévoyez d’avoir en plus un billet de 10 $ pour donner au touk-touk qui vous emmènera dans votre hôtel ou guest house en arrivant, le prix, en principe, étant de 7 $, mais à discuter AVANT de monter
Sinon il y a aussi la compagnie Cambodia Air, mais jamais testée. Je crois que les vols se font depuis l’aéroport de Suvarnaphoum
“L’accueil au retour à Bangkok” ?? Ca veut dire quoi ?
Excellent, l’accueil, comme toujours avec les Thaïs :-)))
En revenant par avion du Cambodge, vous aurez un tampon dans le passeport avec un droit à 30 jours sur le territoire, gratuitement, c’est une “exemption de visa”, comme vous en aurez peut-être eu déjà une en arrivant, si vous êtes venus sans visa de tourisme
Bonjour fomec et merci de vos réponses.
Quand je parlais “accueil”, c’était en effet en rapport avec le visa car je ne doute pas un seul instant de la gentillesse de gens sur place
Bonne journée!
Bonjour j’ai pris connaissance de la réponse de fomec et je suis entièrement d’accord avec ses infos ,: nous avons utilisé Air Asia très bien
Bonjour MlleMagali,
Si tu arrives directement de France, tu arriveras à l’aéroport principale qui est Suvarnaburmi, pour prendre un vol Air Asia (moins cher) de Bangkok à Siem Reap, tu devras te rendre à l’autre aéroport qui est Don Mueang.
Pour se faire, quand tu réserves ton billet Air Asia, prends bien garde de prendre suffisament de temps pour ton escale !!! Tu as des navettes gratuites qui t’amène d’un aéroport à l’autre.
Je te donne ci dessous un site qui t’aidera pour les navettes :
Donc prends bien soin d’avoir assez de temps pour prendre passer les contrôles, prendre tes bagages, prendre la navette, te ré enregistrer etc etc …
Pour la navette, je vais compter large mais compte 1h30 pour être sur. (on ne sait jamais avec la circulation à Bangkok).
Je te souhaite une magnifique journée
Si je peux t’aider d’avantage, n’hésite pas
Merci Fomec pour ton poste qui est bien précis !! ;)))
Amicalement
Iza
Salut Iza
[quote]
Merci Fomec pour ton post qui est bien précis !! ;))](/citation]J’essaie, j’essaie, mais ils ne le seront jamais autant que les tiens
Ni si complets !
:-))
Je sens que je vais etre bien sur ce forum entre Iza et Fomec qui me semblent etre les deux personnes avec qui diaoguer pour préparer son voyage au Cambodge!