Bonjour
a vote avis suite decouverte chute du niagara a Buffalo, départ en avion pour chicago ou directement Denver pour découverte route 66 avec les parcs ?
qui a déjà fait ce trajet ?
merci
merci déjà a Hiancinthe pour votre aide
Bonjour Stelgeo,
Si vous partez de Chicago, les parcs naturels pas loin de la route 66, je n’en vois qu’à partir de Albuquerque :
- Kasha-Katuwe Tent Rocks NM
- El Malpais NM
- Painted Desert - Petrified Forest NP
- Canyon de Chelly
un peu plus loin de la route 66 : - Monument Valley
- Antelope Canyon
- Glen Canyon NRA (le lac Powell)
en revenant vers la route 66 : - Grand Canyon rive sud.
Parcs naturels que l’on peut visiter en partant de Denver en direction du dernier tronçon de la route 66 (circuit d’environ 20 jours) :
- Garden of The Gods
- les Maroon Bells (montagne qui se reflète dans le Maroon Lake, c’est magnifique)
- Colorado NM
- Arches NP
- Canyonlands partie nord “Island in the Sky”
- Canyonlands partie sud “The Needles”
- Monument Valley
- Natural Bridges NM
- Capitol Reef NP
- Bryce Canyon NP
- Zion NP
- Glen Canyon NRA (lac Powell)
- Antelope Canyon
- Grand Canyon rive sud
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour,
a votre avis en partant de chicago, location voiture a chicago, départ route 66, visite des parcs uniquement la deuxième partis que vous avez notez arrivé los angeles c est possible ou sas sera vraiment trop long ?
Sinon pouvez vous m’aider a planifier tout sa pour savoir le temps a rester la bas et le nombre de jours
Aller Paris vers New York sachant qu’ont veux y rester 3 jours
depart en avion vers Buffalo nbre de jours ? cHute du niagara côté canadien
depart en avion vers Denver
puis route 66 découverte des parcs garden of the godes, les maaron bells, rodéo a gallup, Colorado mn, arche national park, island ni the sky, lac Powell, the needles, monument valley, Yosemite, natural bridges nm, capitol reef np, bryce canyon, zion, glen canyon, antelope, grand canyon Sud.
puis après quelques jours le minimum découvrir las vegas, san Francisco, beverly bills, los angeles, san Diego et le départ pour le retour dans quel ville a votre avis?
merci beaucoup
a bientôt
Bonjour,
Pour un circuit qui englobe tout ce que vous souhaitez voir (avec Las Vegas, San Diego, Yosemite NP et San Francisco en plus), il faudra prévoir plus d’un mois. Cela pourrait faire ainsi :
J1 : arrivée à New-York
J2, J3 et J4 : New-York (c’est peu court pour visiter cette ville)
J5 : New-York > Buffalo (prendre un vol le matin de bonne heure) > visite chutes du Niagara (nuit à Niagara Falls)
J6 : vol Buffalo > Denver (il faudra peut-être faire une escale, je ne sais pas s’il y a un vol direct) nuit à Denver
J7 : Denver > Garden of the Gods (visite du parc) > Buena Vista (nous avons dormi au “Best Western Plus Vista Inn”)
J8 : Buena Vista > Aspen > les Maroon Bells (entre 9 h et 17 h, il faut prendre une navette à “Aspen Highlands Village” > Maroon Lake + randonnée plus ou moins longue en aller-retour > Carbondale (nous étions au “Comfort Inn & Suites”)
J9 : Carbondale > I-70 > Colorado NM (jusqu’au coucher du soleil) nous avons dormi à Fruita, Colorado au “Comfort Inn”
J10 : retour à Colorado NM afin d’en profiter avec une lumière différente en début de matinée (points de vue et balades) > retour sur l’I-70 > Cisco > scenic 128 > Moab (Fisher Towers au coucher du soleil)
J11 : Arches NP (“Delicate Arch” en fin de journée) 2ème nuit à Moab
J12 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J13 : Moab > Wilson Arch > Canyonlands partie sud “The Needles”) nuit à Monticello (nous étions au “Rodeway Inn & Suites”)
J14 : Monticello > Valley of The Gods (piste qui part après Bluff, à patir de la route 163 et qui rejoint la route 261) > point de vue Goosenecks SP > Monument Valley jusqu’au coucher du soleil (nuit sur place ou à Mexican Hat)
J15 : éventuellement retour à Monument Valley au petit matin > Mexican Hat > Moki Dugway qui monte en lacets > Natural Bridges NM (points de vue + balades qui mènent sous les ponts naturels) > Hite > Hanksville (nous étions au “Whispering Sands Motel”)
J16 : Hanksville > Capitol Reef (scenic 24 + scenic drive à l’intérieur du parc + Capitol Gorge + randos et, en fin de journée : Panorama Point et balade “Sunset Point” au coucher du soleil) nuit à Torrey (par ex, au “Best Western Capitol Reef Resort”)
J17 : Torrey > Burr Trail Road (au moins un aller-retour sur la partie bitumée en partant de “Boulder, Utah”) > scenic 12 > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J18 : visite Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion au coucher du soleil (nuit à Springdale)
J19 : visite Zion NP (2ème nuit à Springdale)
J20 : Springdale > scenic 9 > “Canyon overlook” après le long tunnel > lac Powell (nuit à Page)
J21 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Canyon de Chelly (Spider Rock au coucher du soleil) nuit à Chinle
J22 : visite Canyon de Chelly > Gallup
J23 : Inter-tribal Ceremonial de Gallup avec le rodéo (regardez les dates pour 2015)
J24 : Gallup > entrée sud de Petrified Forest NP > Painted Desert en fin de journée jusqu’au coucher du soleil (nuit à Holbrook)
J25 : continuez la route 66 > Flagstaff > Grand Canyon rive sud - points de vue jusqu’au coucher du soleil (nuit à Tusayan)
J26 : points de vue sur le Grand Canyon au lever du soleil > reprendre la route 66 : Williams > Seligman > Kingman
J27 : Kingman > suite et fin de la route 66 > Pier de Santa Monica (nuit à Los Angeles)
J28 : Los Angeles et Beverly Hills
J29 : Los Angeles
J30 : Los Angeles > San Diego
J31 : San Diego
J32 : San Diego > Las Vegas
J33 : Las Vegas
J34 : Las Vegas > Death Valley
J35 : Death Valley > Alabama Hills > Mono Lake au coucher du soleil (nuit à Lee Vining)
J36 : Lee Vining > Yosemite Valley (nuit sur place)
J37 : Yosemite Valley (nuit à la sortie ouest)
J38 : Yosemite > San Francisco
J39, 40 et 41 : San Francisco
J42 : vol du retour
Si vous ne disposez pas d’autant de jours, il faudra faire des choix.
Cordialement.
Hiacinthe
Merci pour votre temps je regarde cela demain , les hôtels vous les avez réservée a l’avance et si oui sur quel site ?
les parcs et autres visites sont payante si oui vous avez les prix en tête ?
bonne soirée
cordialement
Bonsoir,
Pour un circuit en été, il faut réserver plusieurs mois à l’avance. Plusieurs sites possibles : les sites directs des hôtels ou booking.com ou hôtel.com
Concernant les parcs nationaux, comme vous allez en visiter plus de 4, je vous conseille de prendre le pass “America the Beautiful” à l’entrée du 1er parc. Il coûte 80 $ pour la voiture et ses occupants et il sera largement amorti.
Les parcs nationaux sont tous les
- “National Park”,
- “National Recreation Area” (c’est le cas du lac Powell puisqu’il fait partie du Glen Canyon National Recreation Area)
- “National Monument” comme le “Natural Bridges NM”.
Monument Valley n’est pas un parc national, c’est un parc tribal, je crois qu’actuellement le prix d’entrée est de 20 $ pour la voiture et ses occupants (avec 4 personnes à l’intérieur maximum).
Pour Antelope Canyon, il faut payser le droit d’entrée dans la réserve des navajos : je crois que maintenant, c’est 8 $ par personne
- la visite guidée du Lower Antelope Canyon : 20 $ par personne
- la visite guidée de l’Upper Antelope Canyon si cela vous intéresse. La visite de 11 h 30 est la plus chère : environ 40$ par personne
Le Dead Horse State Park n’étant pas un parc national, le pass “America the Beautiful” n’est pas valable. Je crois que c’est 10 $ par voiture. En tout cas, ça vaut vraiment le coup, nous avons adoré les points de vue de ce parc au coucher du soleil.
D’après mes souvenirs, le parc “Garden of The Gods” n’est pas payant.
Pour l’accès aux Maroon Bells avec la navette (entre 9 h et 17 h), je crois que c’est 6 $ par adulte.
Bon week-end !
Hiacinthe
Merci Hiancinthe par contre c’est quoi scenic 9 ou scenic 12?
bon dimanche a bientôt
Bonjour,
Ce sont de magnifiques routes panoramiques. En venant de Colorado NM, ne loupez pas aussi la scenic 128 qui longe le Colorado et passe proche des Fisher Towers.
La scenic 95 est très jolie également, elle part de Blanding, va en direction de “Natural Bridges NM”, passe par Hite, enjambe le Colorado et se termine à Hanksville.
J’aime aussi la scenic 24 qui passe par Capitol Reef et la scenic 163 de Bluff à Monument Valley.
La scenic 12 va de Torrey jusqu’à l’intersection avec la route 89 à l’ouest de Bryce Canyon. En partant de Torrey, la route monte et vous aurez de beaux points de vue du côté gauche de la route (vous pourrez stationner aux parkings). Au niveau de Boulder, je vous conseille vivement de prendre la Burr Trail Road (au moins la partie bitumée en aller-retour), elle offre de très beaux paysages variés. Il est possible aussi de rejoindre cette Burr Trail Road en partant de la scenic 24 en passant par la Notom Bulfrog Road qui traverse le Waterpocket Fold. Regardez le tracé en allant sur www.nps.gov/care et cliquez sur “View Park Map”. Grossissez le plan et vous verrez que la Burr Trail road rejoint la scenic 12 au niveau de Boulder. Les routes en rouge sont bitumées alors que les tracés en gris sont des pistes.
La partie de la scenic 12 à partir de Boulder en direction de Bryce Canyon est plus belle que celle qui va de Torrey à Boulder.
A partir de Boulder, nous nous sommes arrêtés très souvent au bord de la route pour prendre des photos.
La scenic 9 est la route qui traverse le sud de Zion NP. Elle sillonne entre les falaises oranges. Je conseille de prendre cette scenic au coucher du soleil. Mais, roulez avec prudence, j’ai vu une voiture qui a failli renverser un mouflon qui essayait de traverser la route un peu avant le 2ème tunnel, près du parking où on stationne pour faire la balade “Canyon overlook”. Vous pourriez faire la balade “Canyon overlook” le matin quand vous reprenez cette scenic 9 dans l’autre sens.
Cordialement.
Hiacinthe