Effectuant les dernières réservations pour notre road trip de cet été, je viens de remarquer que je ne pouvais pas passer par Zion. En effet, nous circulons en RV et le passage du Mount Carmel Tunnel n’est pas possible avec notre RV qui fait plus de 13 ft de haut. Donc je suis contraint de modifier mon itinéraire. Actuelement, il était prévu ainsi :
J21 CapitolReef > scenic 12 > Burr Trail Road > Bryce Canyon (North Cg)
J22 Bryce Canyon > Scenic 9 > Zion NP (Watchman Cg)
J23 Zion NP > Page (Wahweap RV Cg)
J24 Page > Grand Canyon rive sud (Trailer Village RV)
J25 Grand Canyon rive sud > Seligman (route 66) > Las Vegas (Las Vegas KOA)
J’ai déjà réservé les campings à Capitol Reef, Page et Grand Canyon. Une possibilité serait de faire 2 jours à Bryce Canyon. Auriez-vous d’autres suggestions et quelques propositions de visites supplémentaires (en enlevant Zion).
Meilleures salutations et Bonne année 2018.
darth2
Salut, tu pourrais mettre 2 jours à Page, cela te permettra de rester plus tard sur Bryce en J22; et tu pourras te poser un peu au bord du lac powel, sans compter les opportunités de balades dans le coin: http://photoolivier.com/wp/autour-de-page/
-darth
boncampeur3
Hello,
Juste une petite remarque: vous pouvez quand même rentrer par l’Ouest pour aller à Zion. ça fait certes un détour, c’est sûrement moins joli mais vous arriverez quand même dans le parc.
tib19024
Rebonjour à tous,
Je ne sais que choisir. D’un côté je peux envisager Zion mais sans passer par la Scenic 9. De l’autre Page me tend les bras. Voulant faire lower Antelope Canyon à Page, j’ai lu qu’il fallait le faire le matin (avant 9h00). Donc en partant de Zion et en faisant le détour ça va être difficile.
J22 Bryce Canyon > Scenic 9 > Canyon Overlook Trail (Zion) > Lone Rock (Plage) > Wahweap Campground > Scenic View (@Sunset)
J23 Lower Antilope Canyon > Horseshoe Bend > Cathedral Wash Trail > Wahweap Campground
J24 Page > Grand Canyon rive sud (Trailer Village RV)
J25 Grand Canyon rive sud > Seligman (route 66) > Las Vegas (Las Vegas KOA)
J’ai 2 interrogations :
Le parking se situe bien avant le tunnel (en partant depuis Bryce), Est-il possible d’y faire demi-tour pour repartir ensuite vers Page
Est-ce que le planning est trop juste ou avons nous de la marge (j’aurais bien voulu ajouter river trail dont parle le GDR mais impossible de localiser cette rando) ?
Dans l’attente de vos retours.
tib19025
Salut,
Merci pour le conseil. Finalement c’est ce que je pense faire en ajoutant un petit crochet express à Zion avant de descendre sur Page
Ton site est très chouette (ainsi que les photos). J’ai pu retrouver des parties de notre itinéraire sur ce dernier.
boncampeur6
Oui le parking se situe juste avant le tunnel en venant de Bryce mais trouver une place avec ton grand Camping car va être une mission quasi impossible. regarde sur Google Maps et zomme un max tu vas avoir une vision à ras du sol du parking. Idem, pour le demi tour, sûrement pas impossible mais un peu" chaud ".
La solution de rester 2 jours à Page est très bonne, vous ne vous ennuyerez pas mais juste pour te dire que Zion tu pouvais quand même le visiter avec ton camping car en arrivant par l’Ouest. Et c’est dans ce parc, que tu as le River Walk trail le long de la Virgin River. A mon sens, pas le mieux du parc mais c’est ce qui vient juste après (dans le prolongement) ce sont les Narrows et là c’est grandiose. Le souci, c’est la foule en été … En marchant quasi au bout il y a quand même de moins en moins de monde.
Si vous voulez marcher les pieds dans l’eau avec moins de monde (en évitant les WE) il y a aussi Kanarra Creek