Bonjour
Nous souhaiterions visiter cet été à la fois yellowstone, le Mont rushmore et Chicago. Nous pensons à louer une voiture pour faire le trajet de Chicago à Salt lake city en 3 semaines est-ce faisable sans passer son temps sur la route ?
Si oui quelles étapes me conseillerez-vous ? Merci beaucoup.
Hello,
Je pense qu’en 3 semaines c’est largement faisable en disant comme ça à la louche: 3 jours entiers à Chicago, 4 jours dans le South Dakota, 3 jours pour rallier Yellowstone, 4 à 5 jours dans ce parc, 1,5 jour à Grand Teton, une demi journée à Jacksonhole, et 2 jours pour rallier et visiter tranquillement SLC.
Cela vous laisse environ 2,5 jours pour traverser les Grandes Plaines, ce qui est largement faisable et à faire car c’est vraiment une ambiance road trip particulière: lignes droites, trains interminables, bleds improbables. Arrêtez vous dans les “Antique shops” quand vous en voyez, c’est là que vous ferez les meilleures affaires de votre voyage … loin des circuits touristiques !
Excellent trajet :)Je l’ai fait cet été, c’est une autre ambiance que l’ouest, traverser les grandes plaines, c’était vraiment différent.
Si vous passez dans le Minnesota(qui se traverse en 1 journée en mode cruise control), passez à Blue Earth sur le bord de la I-90, c’est le bled du Geant Vert, avec statue géante etc etc
Evitez de vous arrêter pour dormir à Sioux Falls dans le South Dakota, c’est une ville sans intérêt.
Toujours dans le SD il a des site de fossiles sur le bord de la I-90, la plus part sont sans intérêt (voir ridicule) et vous ferons perdre du temps.
Essayé de rester un jour dans le Big Horn National Forest.
Le Mont Rushmore c’est un peu le “Lourdes” des USA mais c’est vraiment impressionnant.
Pour descendre sur Salt Lake, je suis passé par la route 89, surement moins rapide que la I-15 mais le Bear Lake et la montagne c’était magnifique.
En 3 semaines c’est largement faisable.
Si mon avis peut aider, voilà.
Merci à vous pour les infos. Ça me conforte dans l idée de faire la route depuis Chicago, je vais regarder tout ça de plus près et finaliser l itinéraire: si vous avez des hébergements à me conseiller ou d autres infos …nous voyageons avec deux enfants de 8 et 12 ans merci encore